-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lancement d'un Biorb Life 45l

+6
Vanessa
Mérovya
Juventino
auxia
Plaegis
Jeremy60500
10 participants
Aller en bas
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Mer 20 Oct 2010 - 21:31
johnny1480 a écrit:Salut,

Pour les poipois, je ne saurais pas t'aider.

Pour la buche c'est con d'acheter ca allors que tu peux acheter la racine et fixer une plante avec du fil de pêche dessus et ça te reviendra moin cher :##27:

Et pour la lampe, je pense que ça se calcule comme ça :
1 watt pour 1 litre éclairage très élevé
1 watt pour 2 litres éclairage élevé
1 watt pour 3 litres éclairage moyen
1 watt pour 4 litres éclairage faible

Voilà, en espérant t'avoir aider ! :##06:

Johnny

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je vais faire ainsi, je vais acheter plutôt des petites deco blanches dans lesquelles je vais planter mes plantes. Par exemple si j'achète un petit vase aquatique dans lequel je mets du terreau et plante ma
plante, ça ne sera pas un souci ?

Alors, autre question. Pour les plantes que je souhaite mettre au sol, je mets une couche de terreau dans lequel j'insère ma plante ? et je recouvre ensuite ce même terreau par du sable et mes cailloux biorb ? ou je dois faire autrement ?

Autre chose : je m'y connais pas en plante (en aquarium et poisson non plus me direz-vous ^^) : on m'a recommandé de la fougère de java. Dans mon animalerie j'ai pas eu l'impression d'en croiser : http://fciop.free.fr/1001.JPG ? Qu'en pensez-vous même si la photo est assez pourri et la question très bête :##17:

Et si je compte acheter quelques red chery, faut-il acheter une plante particulière ?

Et, dois-je mettre des bactéries de démarrage ou pas la peine ?

Une dernière et ultime chose : je songe à acheter un distributeur de nourriture (étant souvent absent le week-end et pour les vacances c'est pratique). Qu'en pensez-vous, pensez-vous que c'est quelque chose de fiable et qui vaut le coup ?

Merci encore de m'éclaircir, et demain c'est le grand jour avec la mise en eau :##05:
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Jeu 21 Oct 2010 - 20:42
Alors :##05:

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Biorb1

Alors je viens avec quelques news.
J'ai pas encore acheté les plantes car j'attendais vos conseils :##18:
Du coup, j'ai acheté une petite décoration en pierre pour "cacher" le tuyau, des cailloux sympatoche biorb, du Sabstrat de marque JBL Manado pour les plantes et voili voilou.
Alors je voulais savoir plusieurs choses.
Le vendeur m'a conseillé de l'anubia, pour débutant apparemment c'est pas mal de plus juventino m'a aussi conseillé sur cette plante. je compte en prendre une, avec de la mousse de java et une autre plante : dans la mesure où il y'a pas de fougère de java que me conseillez-vous pour un aquarium comme le miens ?
Après, je ne vais pas mettre de sable, ça me suffit la terre et j'ai déjà les cailloux pour "maintenir" les plantes.
Et question déjà posé dans un autre topic, mais à coup sûr les killies et les red cherry ne sont pas compatible ?
Après même question : bactéries de démarrage (ou je laisse faire la nature ce que je privilégie) ou pas ? et distributeur de nourriture fiable ou pas la peine ?
Merci beaucoup :##05:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Jeu 21 Oct 2010 - 21:32
Je vais faire ainsi, je vais acheter plutôt des petites deco blanches dans lesquelles je vais planter mes plantes. Par exemple si j'achète un petit vase aquatique dans lequel je mets du terreau et plante ma
plante, ça ne sera pas un souci ?

ça va limiter le développement racinaire donc celui de la plante.


Alors, autre question. Pour les plantes que je souhaite mettre au sol, je mets une couche de terreau dans lequel j'insère ma plante ? et je recouvre ensuite ce même terreau par du sable et mes cailloux biorb ? ou je dois faire autrement ?

Dans l'ordre :
- mise du terreau
- mise du sable/gravier
- plantation !

PAs de microsorium dans ton animalerie.


Et si je compte acheter quelques red chery, faut-il acheter une plante particulière ?
pas spécialement meme si elles préfèrent les plantes "fines" pour grimper et se cacher


Et, dois-je mettre des bactéries de démarrage ou pas la peine ?
pas la peine


Une dernière et ultime chose : je songe à acheter un distributeur de nourriture (étant souvent absent le week-end et pour les vacances c'est pratique). Qu'en pensez-vous, pensez-vous que c'est quelque chose de fiable et qui vaut le coup ?
SI t'en prends un : tu prends un EHEIM, les autres, sont mal ventilés donc ca colmate, ou dosent trop etc..
Mais si tu t'absentes moins de 15jours pas la peine, elles se débrouilleront très bien seules à fouiner dans les algues microscopiques, les bouts de plantes en décomposition, les restes dans le sable...


du Sabstrat de marque JBL Manado pour les plantes
CE n'est PAS un substrat !! Il ne contient rien, mais il absorbe et stocke ce qui est apporté par la fertilisation liquide. SI tu mets du manado tu seras obligé d'apporter de la fertilisation liquide (et ça pas forcément judicieux car ton éclairage un peu bof bof).
Dans ton cas, de l'aquabasis (ne doit pas etre en contact avec l'eau) avec un sable ou gravier serait plus avisé.
Sinon, tu agrdes ton manado, tu mets pas de fertilisation liquide mais tu mets des boulettes d'engrais au pieds des plantes.

Les plantes : anubia, fougère de java, mousse de java sont faciles ne se plantent pas mais se fixe avec du fil de peche sur un décor (racine par exemple). Tu peux aussi trouver par petites annonces (ça me fait penser que de la fougère j'en ai une floppée).
A planter, des faciles :
cryptocorynes,
echinodorus
hygrophila corymbosa ou polysperma
najas guadalupensis
...

Et question déjà posé dans un autre topic, mais à coup sûr les killies et les red cherry ne sont pas compatible ?
meme réponse que l'autre topic : il y a risque de casse croute des killies sur les RC

Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Jeu 21 Oct 2010 - 22:42
auxia a écrit:ça va limiter le développement racinaire donc celui de la plante.

Ok, mais je compte acheter une racine déjà pré-faite que je trouve assez joli, ça ne pose cependant pas de soucis.

La mousse de java, je peux la rajouter telle qu'elle dans l'eau ?

auxia a écrit:Dans l'ordre :
- mise du terreau
- mise du sable/gravier
- plantation !

PAs de microsorium dans ton animalerie.

Mais la plante, comment tient-elle ? La racine il faut pas la mettre dans la "terre"? Ca m'étonne ce que tu me dis là, peux-tu développer?!

auxia a écrit:CE n'est PAS un substrat !! Il ne contient rien, mais il absorbe et stocke ce qui est apporté par la fertilisation liquide. SI tu mets du manado tu seras obligé d'apporter de la fertilisation liquide (et ça pas forcément judicieux car ton éclairage un peu bof bof).
Dans ton cas, de l'aquabasis (ne doit pas etre en contact avec l'eau) avec un sable ou gravier serait plus avisé.
Sinon, tu agrdes ton manado, tu mets pas de fertilisation liquide mais tu mets des boulettes d'engrais au pieds des plantes.

Que faire ? Le vendeur m'a conseillé celui-ci, pour son "épaisseur", les risques de boucher le filtre du biorb étant réduite par rapport à d'autre plutôt fin. Cependant, dois-je le ramener pour privilégier autre chose ? Il m'a effectivement parler d'un produit liquide qui compensera avec l'autre produit plus fin sur lequel il faudra mettre sur le manado pour le "nourrir".
Que me conseilles-tu de faire ? (dans la mesure que je suis débutant :##17: ).

auxia a écrit:SI t'en prends un : tu prends un EHEIM, les autres, sont mal ventilés donc ca colmate, ou dosent trop etc..
Mais si tu t'absentes moins de 15jours pas la peine, elles se débrouilleront très bien seules à fouiner dans les algues microscopiques, les bouts de plantes en décomposition, les restes dans le sable...

Effectivement, je ne serai pas amené à partir en vacances plus de deux semaines et j'ai la possibilité de les faire nourrir par ma belle mère. Donc je laisse tombé ça sert à rien ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Ven 22 Oct 2010 - 0:23
auxia a écrit:ça va limiter le développement racinaire donc celui de la plante.


Ok, mais je compte acheter une racine déjà pré-faite que je trouve assez joli, ça ne pose cependant pas de soucis.
c'est quoi le rapport ?

La mousse de java, je peux la rajouter telle qu'elle dans l'eau ?
il faut la ficeler avec du fil de peche sur un support.


Mais la plante, comment tient-elle ? La racine il faut pas la mettre dans la "terre"? Ca m'étonne ce que tu me dis là, peux-tu développer?!
tu lui mets les racines dans le sable (4-5cm je rappelle), si tu les mets directement dans le substrat elles risquent de cramer.

Que faire ? Le vendeur m'a conseillé celui-ci, pour son "épaisseur", les risques de boucher le filtre du biorb étant réduite par rapport à d'autre plutôt fin.
le substrat se trouvant sous le sable ne rentre pas dans le filtre, le sable non plus.
A moins qu'il s'agisse d'un filtre sous sable ?? il est où d'ailleurs le filtre, je ne vois pas trop là.

Si filtre sous sable, oui la méthode substrat/Sable peut se colmater.
Sinon tu as l'option boulettes d'engrais aux pieds des plantes le nécessitant.

Engrais liquide : http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_250_ml-p10541.html


Effectivement, je ne serai pas amené à partir en vacances plus de deux semaines et j'ai la possibilité de les faire nourrir par ma belle mère. Donc je laisse tombé ça sert à rien ?
je ne pense pas que tu en ai besoin, c'est toujours quelque chose que tu pourras aviser..

Faire nourrir par quelqu'un d'autre : attention, souvent les gens nourrissent trop = pollution. Conseil : prépare les doses quotidiennes dans des pots ou papier d'alu plié, pour le nombre de jours et tu planques le reste. Ils pensent bien faire "tant qu'ils mangent c'est qu'ils ont besoin" .. non.

Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Ven 22 Oct 2010 - 7:50
auxia a écrit:
le substrat se trouvant sous le sable ne rentre pas dans le filtre, le sable non plus.
A moins qu'il s'agisse d'un filtre sous sable ?? il est où d'ailleurs le filtre, je ne vois pas trop là.

Si filtre sous sable, oui la méthode substrat/Sable peut se colmater.
Sinon tu as l'option boulettes d'engrais aux pieds des plantes le nécessitant.

Engrais liquide : http://www.zone-aquatique.com/Flourish_Oligo-elements_-_250_ml-p10541.html

Oui, le filtre se trouve au sol, et la cartouche (à changer toutes les six semaines) se trouve à la hauteur du sable. Donc tu me conseilles quand même malgré tout de mettre du sable pour la stabilité de la plante?
Et en sachant ça, je reste sur mon substrat alimenté par de l'engrais liquide ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Ven 22 Oct 2010 - 14:00
tu fais ton manado + fertilisation liquide + boulette d'engrais dans le manado au pied des plantes.
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Ven 22 Oct 2010 - 14:11
Ok, et comment cela se passe-t-il ? Je dois d'abord mettre en eau et mettre le manado et dans la foulée la fertilisation liquide, ou attendre un peu, ou je ne sais quoi ?! car je compte enfin ( :##05: ) lancer l'aquirium ce soir.


PS : Bon certes ça je peux le demander au vendeur, mais je préfère largement m'adresser à des gens compétent sur ce forum qu'au magnifique vendeur en animalerie :##17:
PS(1) : Désolé d'être aussi chiant, j'ai toujours des questions à poser :##24:
Mélanie82
Mélanie82
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : tarn et garonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/07/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Ven 22 Oct 2010 - 14:29
Bonjour,

Il fait d'abord rincer le manado (le mettre dans une vielle taie de d'oreiller par exemple puis passer le tout sous l'eau).
Ensuite il faut installer le manadoo puis rajouter doucement l'eau jusqu'a la moitier, ensuite planter les plantes puis finir de remplir.

Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Ven 22 Oct 2010 - 14:57
Mélanie82 a écrit:Bonjour,

Il fait d'abord rincer le manado (le mettre dans une vielle taie de d'oreiller par exemple puis passer le tout sous l'eau).
Ensuite il faut installer le manadoo puis rajouter doucement l'eau jusqu'a la moitier, ensuite planter les plantes puis finir de remplir.


Ok merci, l'étape de rinçage va être dur ^^
et la fertilisation liquide intervient quand ?
Vanessa
Vanessa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 09/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Ven 22 Oct 2010 - 16:33
Jeremy60500 a écrit:

Ok merci, l'étape de rinçage va être dur ^^
et la fertilisation liquide intervient quand ?

Pourquoi ça? Même si tu utilises un grand volume de manado tu n'es pas obligé de rincer la totalité d'un seul coup Wink quelques litres à la fois, rincés plusieurs fois et disposés au fur et à mesure dans l'aqua.

Quand tu utilises de la fertilisation liquide sans avoir de substrat, ça peut être utilisé dès que l'aqua a fini d'être mit en place, tu respectes la notice.
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Ven 22 Oct 2010 - 20:13
auxia a écrit:tu fais ton manado + fertilisation liquide + boulette d'engrais dans le manado au pied des plantes.

Alors je reviens de l'animalerie, et comme toujours j'ai un tas de question :##17:

Alors tout d'abord saches que je prend les mots au pied de la lettre et j'ai demandé de la fertilisation liquide, en vain. Certes, mais il y'avait de la FloraPride de Tetra, cela peut-il convenir ou pas ? Et comme boulette d'engrais, j'ai trouvé du dennerle ou du JBL. Qu'en penses-tu ?

Et c'est marrant, selon les vendeurs des deux magasins que j'ai fais, je suis fou de mettre des boules et de la fertilisation, c'est totalement stupide selon eux :##17:
Et donc, je plante bien dans le sable et non dans le substrat comme dit plus haut je ne suis pas fou ? Car j'ai eu cette impression à l'animalerie ^^
J'attends vos réponses, afin que je puisse y voir clair et que je puisse enfin mettre à l'eau l'aquarium :##18:
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Ven 22 Oct 2010 - 23:21
Et autre choses encore, que vaut une boule d'algue cladophora aegagropila ?? Me conseillez-vous ?
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Sam 23 Oct 2010 - 11:38
Personne pour m'aider? :##18:
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Sam 23 Oct 2010 - 21:45
Alors je suis aller à l'animalerie. J'ai acheté mes plantes : un anubias, deux cryptos et 4 boules d'algue cladophora aegagropila.
Le vendeur, que je connais m'a assez bien renseigné et s'y connaissait assez bien en biorb life. Les cailloux que fournissent biorb avec l'aquarium sont fait exprès pour que le cycle d'eau se fasse correctement. Le filtre est effectivement à ras le sol collé à la parroi donc forcément avec du manolo ça n'aurait plus ou pas efficacement circulé. Alors j'ai mis les cailloux ras le sol et j'ai acheté uniquement des graines d'engrais que j'ai posé à chaque pied de plante. Les plantes, je les ai "fixé" entre les cailloux, à la main quoi il faudra attendre que les racines prennent sur les cailloux je n'ai pas trop le choix.
Donc voilà, l'aquarium est en eau, dites moi ce que vous en pensez.

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Biorb3

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Biorb5
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Dim 24 Oct 2010 - 15:21
Bon, tu n'avais vraiment pas besoin du manadou avec ton bac et ton choix de plantes, mais vu qu'il est très tendance, tu te l'es fait refiler..
Bref, aucune des plantes que tu as achetées n'en a besoin vu qu'elles poussent fixées sur des supports..
Rajoute juste une Cryptocoryne, ça fera très joli..

_________________
Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Dim 24 Oct 2010 - 17:45
J'ai déplacé une crypto, et j'ai acheté une couche de gravier, des cailloux et deux plantes biorb artificiel en décoration.
Donc pour les plantes, c'est ok si je mets les racines au fond et que je recouvre tout ça par des cailloux ? Avec ça j'ai tout de même mis trois boulettes d'engrais dans l'aquarium.

Je prendrais une photo, mais pas maintenant j'ai bricolé dedans et la, y'a plus que du brouillard dans le bac on voit plus rien :##17:
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Lun 25 Oct 2010 - 13:54
Dommage pour les plantes artificielles, à part se couvrir d'algues c'est tout ce qu'elles feront..

_________________
Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Lun 25 Oct 2010 - 18:25
Juventino a écrit:Dommage pour les plantes artificielles, à part se couvrir d'algues c'est tout ce qu'elles feront..

que veux-tu ? j'ai pas trop le choix pour "decorer" l'aquarium, j'avais pas autre choix, sans manolo et avec peu d'engrais, y'a pas beaucoup de plantes :##22:

Sinon les plantes, je les ai planté entre plusieurs cailloux, elles tiennent mais on va dire pas du tonner de zeus, c'est pas grave elle fera leurs racines quand même ?
En plus, en jardinant, elles ont perdu quelque petit bout de racines et quelques feuilles, j'espère que ça ira tout de même. Quand on débute c'est la galère un peu :##17:
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Ven 29 Oct 2010 - 20:03
Pas besoin de Manolo ni Conchita, tu prends une Anbias sur caillou, une fougère de Java (idem) et un peu de mousse (aussi de java, tu agences ça joliment et tu es peinard!!
Ciao!!!

_________________
Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Dim 31 Oct 2010 - 9:14
Alors je reviens un peu au news ça faisait longtemps :##17:
L'aquarium tourne depuis une semaine. L'anubia se porte bien visiblement, pas de feuille pourri, je peux pas en dire autant pour une des cryptos (ou les deux je sais pas les deux étant "collés"), quelques feuilles ont pourries et fanées. Je vais voir s'il faut la changer ou si elle va reprendre :##18:
Avez-vous un site fiable sur lequel je peux acheter des plantes de manière sûre ? comme de la mousse de fougère de java? Et comme on peut le voir, je trouve l'aquarium encore beaucoup trop vite, j'aimerais bien le "remplir" un peu plus, que pouvez-vous me conseiller ?

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Biorb15

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Biorb11

La crypto en question.
Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Biorb16
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Dim 31 Oct 2010 - 15:59
Laisse la Cryptocoryne, les feuilles mortes sont dues à l'adaptation et c'est normal..
Ciao!!!

_________________
Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Dim 31 Oct 2010 - 17:58
Elles remonteront à la surface toute seule, ou faut-il les enlever ? Et donc, sur quel site je peux commander des fougères/mousse de java, vu que dans mes magasins à proximité y'a walou :##27:
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Dim 31 Oct 2010 - 18:18
ne tripote pas, des fois que ça la déterre..
Ciao!!!

_________________
Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Jeremy60500
Jeremy60500
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Chantilly
Emploi : Apprenti dans l'Informatique
Date d'inscription : 08/10/2010

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Dim 31 Oct 2010 - 19:08
Juventino a écrit:ne tripote pas, des fois que ça la déterre..
Ciao!!!

Ben disons, qu'elle n'est pas enterrer mais plutôt elle tient sous quellques petits cailloux :##17:
Contenu sponsorisé

Lancement d'un Biorb Life 45l - Page 2 Empty Re: Lancement d'un Biorb Life 45l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum