Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Combien coûte le litre d'eau osmosée? le Dim 8 Avr 2007 - 20:02

Lalitou

Membre : Accro
J'aimerais connaître le coût de l'eau osmosée...
Merci d'avance! :smile:

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

En règle générale c'est entre 0.10 et 0.20 centimes d'euros le litre selon les animaleries.

Il faut être bien sur que tu en ai besoin :clin:

Cordialement,

http://www.aquariophilie.dafun.com

Lalitou

Et bien en fait je m'apprête à récupérer l'aquarium 450 l de quelqu'un avec des discus, et j'ai lu à beaucoup d'endroit qu'il fallait de l'eau osmosée... (Partout en fait) Je ne vois pas quoi utiliser d'autre, d'autant que mon eau de conduite est extremement dure...

Dogbiger

Dans certains magasins avec une Carte Club L'eau osmosée tu l'as largement moin chère.

flipper

Administrateur
Administrateur
Dogbiger a écrit:Dans certains magasins avec une Carte Club L'eau osmosée tu l'as largement moin chère.
salut,
Les tarifs que donnent Benji sont une moyenne et se rapprochent de la plupart des magasins :clin: .
C'est sur qu'il existe moins chère , mais aussi plus chère :siffle:

Dans certains magasin comme l'enseigne "animalis", l'eau osmosée est gratuite un certain jour de la semaine avec la carte de fidélité.....mais pas dans tous les "animalis"....il faut se renseigner :clin:
bye.Wink

Aquariophilie

Lalitou

Ok merci, c'était pour avoir une approximation, je devrai aller me renseigner dans le magasin près de chez moi, (je suis en Belgique) car ce ne sont peut-être pas les même prix. Comme ça j'ai un ordre de grandeur.
Et que pensez-vous des osmoseurs?

tilou

avant d'acheter un osmoseur renseigne toi dans tes contact si tu as quelqu un qui bosse dans uen usine de production d'eau potable car leur labo utilise de leau osmoser pour certaines analyses...

je te dis ca car cest mon cas

Lalitou

Heu non. Mon père pourrait m'en fournir, mais pas en quantité suffisante...

9default salut le Lun 9 Avr 2007 - 19:50

axia73

Membre : Occasionnel
c'est koi l'eau osmoser et a quoi ca sert

10default Re: Combien coûte le litre d'eau osmosée? le Lun 9 Avr 2007 - 19:57

flipper

Administrateur
Administrateur
salut axia,
L'eau osmosée est une eau qui à été "néttoyée" à l'aide d'un osmoseur et l'eau est rendu avec un KH , GH , NO2 , NO3 à zéro.
Cette eau est le plus souvent utilisée pour baisser le PH :clin:
bye Wink

Aquariophilie

11default eau osmoser le Lun 9 Avr 2007 - 20:10

axia73

merci flipper mais l eau est elle utilisable tel quel ou faut il attendre 4 semaines pour mettre les poissons et le ph de cet eau est a combien?

12default Re: Combien coûte le litre d'eau osmosée? le Lun 9 Avr 2007 - 22:04

Benji

Fondateur
Fondateur
axia73 a écrit:merci flipper mais l eau est elle utilisable tel quel ou faut il attendre 4 semaines pour mettre les poissons et le ph de cet eau est a combien?

http://www.forumaquario.org/L-aquarium-c1/L-eau-f1/Article-de-la-rubrique-L-eau-t3002.htm

:heureux:

http://www.aquariophilie.dafun.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]