Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default montée de nitrites le Ven 22 Oct 2010 - 15:49

havok

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Comment se traduit une montée de nitrites dans le bac?
J'ai introduit mes pierres vivantes, il y 6 jours.

Merci

2default Re: montée de nitrites le Ven 22 Oct 2010 - 17:31

stef13

Membre : Régulier
La montée differe d'un bac à l'autre cela depend de tellement de paramatres en plus faut y rajouté les tailles des bacs, de leurs quantité precises de pv ( et leurs qualités.)etc....

Bref seul tes mesures te montrerons la montée puis le pic et enfin la descente donc voila bonnes mesures !!!!

3default Re: montée de nitrites le Sam 23 Oct 2010 - 10:09

jerome46

Hormis les tests, l'apparition d'algues rouges sur les paroies de ton bac peut être une façon de s'en rendre compte (sous réserve).

4default Re: montée de nitrites le Sam 23 Oct 2010 - 10:19

havok

bonjour,

mes pierres prennent une couleur marron.

5default Re: montée de nitrites le Sam 23 Oct 2010 - 10:24

jerome46

j'ai eu cela aussi, c'est normal je crois, puis c'est passé.

6default Re: montée de nitrites le Sam 23 Oct 2010 - 13:41

Lysmatophile

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

@havok a écrit:mes pierres prennent une couleur marron.

Le "marron" de tes PV est tout simplement une prolifération d'algues diverses qui est le résultat d'une montée de NO3 et de PO4. Cela veut tout simplement dire que ton cycle est en train de se mettre en place. Il faut laisser faire maintenant et surtout t'armer de patience. Enlèves juste le plus gros des algues qui poussent sur tes vitres. Le reste disparaîtra de lui-même.

Alex

7default Re: montée de nitrites le Sam 23 Oct 2010 - 14:35

havok

Merci beaucoup ##24

8default Re: montée de nitrites le Dim 31 Oct 2010 - 11:20

havok

[img]URL=http://img525.imageshack.us/i/dscn3264a.jpg/][/URL][/img]

Bonjour,

cela fait 3 semaines que j'ai introduit les pv dans l'aquarium, et cela fait une dizaine de jours que celui ci se rempli d'alques, je pense que le cycle commence mais lorsque je fais un test de nitrites (test tetra en gouttes), le test indique aucune montée de nitrites. J'ai également de petites bulles qui ont apparu, j'ai lu qu'il ne fallait pas les crever, puis je les laisser ou suis je obligé de les enlever et dans ce cas comment?

Merci de votre aide.

[img]URL=http://img218.imageshack.us/i/dscn3266u.jpg/][/URL][/img]

9default Re: montée de nitrites le Mar 2 Nov 2010 - 17:03

havok

Personne ne peut m'aider ##09

10default Re: montée de nitrites le Mer 3 Nov 2010 - 20:48

Miickael_76

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Quand j'ai démarré mon récifal je n'est pas eu de monté de nitrite. cela dépend si tes pierres on beaucoup souffert du voyage. d'après ce que tu nous dis tout semble correct.

pour les bulles verte ne t'inquiète pas elle finiront par être mangé par tes ditritivores.

11default Re: montée de nitrites le Jeu 11 Nov 2010 - 10:14

stef13

les PV voyageant a sec se gorgent d'air , surtout si elles sont de qualités. Leurs porosités complexes augmente le temps à l'air a s'évacuer ,la vie grouillant dans les pierres, la décomposition des animmaux mort et la pousseé d 'algue jouent également un rôle.
Perso j'ai egalement mis mes pierres ( 10 jours ) j'ai également des petites bulles l herbe pousse aussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]