Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

fertilisation V7 amphioxus

+48
Jéjé36
Min93
herpo44
dimi53
Gaulthier
shoshenq
AmadeusHF
endc
le-poussin
power159753
kohleric
rotho84
mine
Lio77
Macaroni
syroco
clic67
triff
sylvie42
Elmaki
dadam15
eagleslide
ricom
boubouille
chospa
seby90
TiB
scalaire68
korrigans
benj_am_in
E9rendil
kerval
cleobule
arsenic
Mathieu.S
uraz844
vlg1728
macbulk93
tilho
AurélienWBB
Ptitlapinou
Fangio
Gex18
Fyx
General_Jab
romeo67
laurentD
amphioxus
52 participants
Aller en bas
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 0:10
amphioxus a écrit:les seityu stones, je ne connais pas. si elles augmentent le kh, alors évite les carbonates...

pour ce qui est de la dimension de ton bac, le plus important, c'est d'avoir un litrage net le plus proche de la réalité, et d'avoir la surface du bac le plus proche de la réalité aussi.

le litrage net rentre dans les calculs des apports, et la surface du bac dans le calcul des lux (CQFD) et donc, des apports.

pour un bac à pans coupés, il y a une longueur (en cm) de la face arrière (A), la longueur des faces latérales (B), la longueur des pans coupés (C) et la longueur de la face avant (D)
la surface du fond répondra en gros à la formule suivante :

S=(AxB)+(0,7xCxD)+0,5C

et le volume : V=SxH avec H : hauteur d'eau en cm.

pour ce qui est du coef supérieur à 100%, j'attends ton retour d'expérience !

- Pour la SEIRYU STONE, si je rentre dans le tableau un KH souhaité de 2 pour atteindre en réalité un KH de 4, c'est bon ?

- Pour la surface du bac, le calcul est un peu dur pour moi.
Face arrière (A) = 115cm
Faces latérales (B) = 26cm
Longueur des pans coupés (C)= 26cm
Longueur de la face avant (D) 87cm
Hauteur d'eau sol compris = 60cm
Epaisseur du verre = 12mm

S=(115x26)+(0,7x26x87)+0,5C
2990+1583,4+13 = 4586,4
V=4586,4x60=275184 litres :##17: bonjour la piscine, je divise par 1000 je suppose :##20:
Ce calcul est pour le volume brut ou net ?
D'après ce que tu me dis, dans le tableau pour arriver a une surface la plus proche possible de mon bac je dois rentrer une longueur de 100cm et une profondeur de 45cm pour avoir une surface de 4500, ainsi j'arrive a 249 litres net ce qui me parait très bien

- Coefficient d’éclairage :
Tube 1 = HQI OSRAM 70W 6200 lumens
Tube 2 = HQI OSRAM 70W 6200 lumens
Tube 3 = T5 ARCADIA PLANT PRO 39W 2000 lumens
Tube 4 = T5 JBL SOLAR ULTRA NATUR 39W 1900 lumens
Total 36 222 Lux
Eclairage 12 heures par jour soit un coefficient d’éclairage de 181%
Mais les renforts de mon bac sont très entartrer et mes projecteurs HQI arrose la moquette, je rentre une valeur plus faible pour les lumens ou je laisse la valeur théorique ?
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 0:22
Macaroni a écrit:Dommage je n'ai pas eu le temps de lire les réponses de mon topic.
Donc comme dit dans l'autre sujet j'en ai marre de dépenser des fortunes en engrais liquides, pour un résultat approximatif.
Passages par super croissance avec beaucoup de bulles et d'autres par croissance sans bulles et plus lente, mais j'avoue fertiliser à la louche.

Donc je cherche une solution qui semble moins contraignante sur le long terme et plus stable (comme celle-ci).
Mais voilà, je n'ai pas très bien compris.

1 ) comment renseigner les dimensions du bac avec un aquarium à pants coupés ?
2 ) quel est le meilleur kh a atteindre ? actuellement je suis à 5
3 ) j'ai 30185 lux pour un coef de 151%, c'est grave ?
4 ) que signifie la préparation ? on mélange les 7 poudres de perlinpainpain que l'on dilue dans de l'eau osmosée ?, on ne dilue rien ? on ne mélange rien ? bref la préparation pour X jours j'en fais quoi et comment ?
5 ) dans le tableau on demande la fréquence de fertilisation, mais a quoi sert-elle puisqu'on ne donne pas la recette pour cette fréquence ?

Bref des questions bêtes, certes mais des questions tout de même.
merci pour vos lumières, mais avant d'aller plus loin, j'ai déjà besoin de ce "Béaba".

moi je passe en fertil poudre mais je crois pas qu'il y ai besoin de se casser autant la tête au début laisse toi le temps de comprendre comment ton bac réagit aux poudres
(je pense qu'il faut y aller progressivement si tu préfères parceque amphio il a une quasi totale maitrise de tout les paramètres de son bac et ce n'est pas donné a tout le monde il faut le dire)


moi pour commencer je vais proceder comme suit:

consommation de no3 quotidienne + consommation quotidienne de po4 + consommation quotidienne de potassium + traces quotidiennes => que je multiplie par 100
je mélange le tout, je secoue, je pèse, et je divise le total par 100 pour me donner une dose quotidienne

je pense faire un truc dans le genre mais je testerai par tranche de 20 jours pour commencer
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 7:22
@ macaroni, tous tes calculs semblent bon. effectivement, 275184 ne sont pas des litres, mais des centimètre cube. il faut donc effectivement diviser par mille pour avoir des décimètres cube. donc des litres !

pour les HQI, j'ai coutume de considérer 77 lumens par watt plutôt que 88 comme tu as due le faire.
mais ça ne change pas grand chose. ça te fait pas mal d'éclairage, mais rien d'inquiétant.
maintenant tout dépend de ce que tu as comme plantes. si ce sont des plantes gourmandes genre rotala, avec un éclairage sur 12h, tu ne vas pas arrêter de tailler ton bac.

dans tous les cas, en fonction de ce que tu estime l'ensemble, n'hésite pas à adapter les valeurs.
par exemple, si tu penses que tes traverses te bouffent pas mal d'éclairage et que tu penses que ton bac n'est pas 100% planté ou que tes plantes sont à croissance lentes, alors n'hésite pas à diviser l'apport préconisé par 1.5 ou 2 comme tu veux. du moment que tu nous en fait le retour fertilisation V7 amphioxus - Page 17 884670 .

pour ta logique de KH, essai ça oui et tu verras ce que ça donne.
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 9:18
amphioxus a écrit:@ macaroni, tous tes calculs semblent bon. effectivement, 275184 ne sont pas des litres, mais des centimètre cube. il faut donc effectivement diviser par mille pour avoir des décimètres cube. donc des litres !

pour les HQI, j'ai coutume de considérer 77 lumens par watt plutôt que 88 comme tu as due le faire.
mais ça ne change pas grand chose. ça te fait pas mal d'éclairage, mais rien d'inquiétant.
maintenant tout dépend de ce que tu as comme plantes. si ce sont des plantes gourmandes genre rotala, avec un éclairage sur 12h, tu ne vas pas arrêter de tailler ton bac.

dans tous les cas, en fonction de ce que tu estime l'ensemble, n'hésite pas à adapter les valeurs.
par exemple, si tu penses que tes traverses te bouffent pas mal d'éclairage et que tu penses que ton bac n'est pas 100% planté ou que tes plantes sont à croissance lentes, alors n'hésite pas à diviser l'apport préconisé par 1.5 ou 2 comme tu veux. du moment que tu nous en fait le retour fertilisation V7 amphioxus - Page 17 884670 .

pour ta logique de KH, essai ça oui et tu verras ce que ça donne.

Ok je part sur cette logique sur le KH, je verrai bien ce que cela donne.
pour les hqi, j'ai pris les données constructeurs, ce sont des osram powerstar excellence 70w D 5600K :
http://www.osram.fr/osram_fr/Outils_et_services/Documentation_a_telecharger/Eclairage_general/High_pressure_discharge_lamps/_pdf/HQI_EXCELLENCE.pdf
Comme dit plus haut, en effet mes renforts me bouffent de la lumière donc je rentre comme valeur tes 77 lumens/watt.
Pour la pousse des plantes, en effet j'ai une bonne partie de rotala, bizarrement la sp green pousse moins vite que les autres.
Question, si l'on modifie la durée d'éclairage quotidienne pendant l'apse de temps défini dans le tableau, cela ne change en rien les doses de chaque poudre dans la préparation, mais change uniquement la dose de préparation à introduire dans le bac ?
Ou trouver le CaSO4 et le MgSO4 ?
Dans un premier temps, il est possible d'appliquer les doses du tableau avec la gamme de EASY LIFE ?
il n'y a pas de PROFITRO dans le tableau, c'est normal ?
Je suis vraiment étonné par la dose de KALIUM, actuellement je suis à 120ml semaine pour avoir en théorie les 20ppm. Dans le tableau je suis à 30ml.
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 9:23
pour le potassium, je suis sur une logique de 1.3 ppm/jour pour 100 % de coef d'éclairage. soit 9 ppm par semaine. de mémoire...
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 9:33
ok je suivrais ton tableau :##12:
et pour les autres questions :##19: :##06:
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 12:08
Macaroni a écrit:ok je suivrais ton tableau fertilisation V7 amphioxus - Page 17 597388
et pour les autres questions fertilisation V7 amphioxus - Page 17 171456 fertilisation V7 amphioxus - Page 17 54745

ah t'es chiant !

le CaSO4, je te dirais bien de prendre du plâtre de paris. vraiment !
le MgSO4 se vend en VPC. cherche...
il n'y a pas de profito car je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans et je ne voyais pas comment l'intégrer.

et la modification de la durée d'éclairage modifie presque tout en fonction de comment tu as déclaré tes changements d'eau.
la quantité de carbonate est lié aux changements d'eau, le reste en fonction de l'éclairage.
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 13:56
Je rebondi la dessus mais du coup le profito on en fait quoi ?
on le met suivant les préconisation qui sont sur la boite ou on le range bien au fond du placard ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 14:32
Fangio a écrit:Je rebondi la dessus mais du coup le profito on en fait quoi ?
on le met suivant les préconisation qui sont sur la boite ou on le range bien au fond du placard ?

Salut

Profito ou Flourish Oligo, ou autre, vont apporter les Oligo elements, il faut aussi completer la fertil amphio avec du fer, si besoin....

Les poudres ne font pas tout... Le tableau renseigne sur les Macro-elements (principalement) et les microelements sont ailleurs... (ie : Profito) :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 14:44
Salut !
Ok merci Aurélien !, c'est bien ce que je pensé mais pas envie de faire une con*n*e*r*ie ! :##27: :##21:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 14:46
Perso je viens de me deguoter du Trace Mix, (ca apporte les Microelements, mais en poudre), pour remplacer les liquide...

Je vais tester et vous dire... :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 15:53
Vous êtes trop fort en moins de 24h, j'ai presque tout compris au mode d'emploi de cette technique de fertilisation.
Je rappel que je cherche la solution idéale éconiquement parlant et la moins contraignante pour pouvoir passer un peu plus de temps à contempler le bac.
Cette solution semble répondre à mes deux attentes :##06:
J'ai passé commande ce jour de mes poudres chez "aquascape" et pour le CaSO4 et le MgSO4 chez mon pharmacien (100g de chaque)

Aurélien : dans le tableau "poudre", il me semble que nous avons bien une fertil. complète y compris les micros éléments grace au Trace Mix et en effet le seul manque serait le fer.
Question le fait que tu sois à un coefficient de 190% cela implique quoi ? tu suis le tableau ou tu surdoses ?

Amphioxus : pour finir de bien comprendre le tableau, j'envisage un changement d'eau hebdomadaire de 60 litres en eau osmosée et de 0 en eau de conduite (soit un changement de 25% hebdomadaire)
La question est, j'ai une évaporation de 6 litres par semaine, je renseigne comment dans le tableau mes changements d'eau ? 54 litres de réellement changés ou 60 litres (changement d'eau + compensation de l'évaporation) ?

Merci a toi pour ce travail.

et enfin, woui je suis tu genre chiant :##17:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 15:58
dans le tableau les traces sont ou ?

on parle de KNO3, KH2po4, MGSO4, CaSO4, K2SO4,... Macro-element, mais il faut ajouter les micro-elements (ou oligoelements)

pour ca : trace mix ou flourish ou Profito

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 16:01
AurélienWBB a écrit:dans le tableau les traces sont ou ?

Dans la V7.2 il y a bien les trace mix
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 16:02
ah ptetre

je suis en V7.1

Mais les traces sont a respecter sur un dosage "classique", comme le profito ou flourish de toute maniere, amphio a simplement transformé des % en dose globale



_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 16:30
ha ptetre aussi :##20:
Mais c'est bien ça qui me plais avec cette solution, une petite prise de tête pour la prépa de la composition, mais après c'est que du bonheur, un changement d'eau + une cuillère a café une fois par semaine et hop c'est fini même madame devrais pouvoir le faire ou les voisins pendants les vacances.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 16:31
ouai mais c'est satisfaisant de comprendre d'ou viennent les valeurs :##06:
(euh, enfin pour moi hein... je juge pas)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 16:36
AurélienWBB a écrit:ouai mais c'est satisfaisant de comprendre d'ou viennent les valeurs :##06:
(euh, enfin pour moi hein... je juge pas)

oui je comprend bien :##27: c'est un choix
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 20:33
:##04:

Macaroni a écrit:
Aurélien : Question le fait que tu sois à un coefficient de 190% cela implique quoi ? tu suis le tableau ou tu surdoses ?

Amphioxus : pour finir de bien comprendre le tableau, j'envisage un changement d'eau hebdomadaire de 60 litres en eau osmosée et de 0 en eau de conduite (soit un changement de 25% hebdomadaire)
La question est, j'ai une évaporation de 6 litres par semaine, je renseigne comment dans le tableau mes changements d'eau ? 54 litres de réellement changés ou 60 litres (changement d'eau + compensation de l'évaporation) ?

Merci a toi pour ce travail.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 20:37
Macaroni a écrit: :##04:

Macaroni a écrit:
Aurélien : Question le fait que tu sois à un coefficient de 190% cela implique quoi ? tu suis le tableau ou tu surdoses ?

Amphioxus : pour finir de bien comprendre le tableau, j'envisage un changement d'eau hebdomadaire de 60 litres en eau osmosée et de 0 en eau de conduite (soit un changement de 25% hebdomadaire)
La question est, j'ai une évaporation de 6 litres par semaine, je renseigne comment dans le tableau mes changements d'eau ? 54 litres de réellement changés ou 60 litres (changement d'eau + compensation de l'évaporation) ?

Merci a toi pour ce travail.

Pour ma part je test en travaillant avec le tableau de Amphio brut... si ca marche pas je modifierai, mais pour l'instant je "test"

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 20:58
ok merci aurélien, tu test depuis combien de temps
je crois savoir que tu as aussi des hqi, tu compenses comment l'évaporation :##19:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 21:01
l'evap ne rentre pas en consideration....

tu remets de l'eau osmosée... dans le tableau on s'en fiche :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 21:15
donc dans le tableau, je considère que je change 60 litres hebdo alors que j'en retire en réalité 54 de mon bac :##19:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 22:01
je comprends pas... tu compenses l'evapo et ensuite tu fais ce que tu dois faire... tu es pas a 6 L d'eau osmosée...

te compliques pas la vie...


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Mer 27 Avr 2011 - 22:08
ha oui vu ainsi c'est pas con non plus.
Je fais l'appoint en eau osmosée, et après un petit brassage je retire mes 60 litres du bac
Cela m’oblige juste a prendre un peut plus d'eau osmosée chez mon animalerie :##17:
Contenu sponsorisé

fertilisation V7 amphioxus - Page 17 Empty Re: fertilisation V7 amphioxus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum