Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
malicieux0024
malicieux0024
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : RHA
Emploi : cadre
Date d'inscription : 17/09/2010

[HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ? Empty [HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ?

Mar 2 Nov 2010 - 2:43
Bonjour à tous,

Victime d'un gros problème d'eau verte, je souhaitais acquérir un stérilisateur UV avec pompe puisque j'ai une décante.
J'ai trouvé ça: http://cgi.ebay.fr/Filtre-Pompe-UV-aquarium-17W-800L-h-sterilisateur-NEUF-/160484197504

Qu'en pensez-vous ?

C'est pas cher en tout cas !
Merci pour votre aide. :##17:

_________________
Aquariophile amateur d'eau douce depuis 12 ans
Présentation de mon bac
avatar
Invité
Invité

[HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ? Empty Re: [HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ?

Mar 2 Nov 2010 - 10:13
Bonjour , le gros problème sera que ton stérilisateur fonctionnera en continu !
on s'en sert de façon ponctuelle pour éliminer une eau vert par exemple , à la longue tu risques de détruire toutes les bactéries , donc pas cool !
malicieux0024
malicieux0024
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : RHA
Emploi : cadre
Date d'inscription : 17/09/2010

[HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ? Empty Re: [HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ?

Mer 3 Nov 2010 - 2:08
macbulk93 a écrit:Bonjour , le gros problème sera que ton stérilisateur fonctionnera en continu !
on s'en sert de façon ponctuelle pour éliminer une eau vert par exemple , à la longue tu risques de détruire toutes les bactéries , donc pas cool !

Salut,

Merci pour ta réponse mais l'idée est bien de l'ajouter le temps de régler le problème. Je laisserais mon filtre en place. Par contre c'est beaucoup moins cher que les stérilisateurs UV classiques et la pompe est intégrée.

Alors bonne affaire pour du ponctuel ou arnaque ? :##22:

_________________
Aquariophile amateur d'eau douce depuis 12 ans
Présentation de mon bac
avatar
Invité
Invité

[HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ? Empty Re: [HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ?

Mer 3 Nov 2010 - 8:53
Bonjour , pour une utilisation ponctuelle , je pense que celà est valable !
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

[HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ? Empty Re: [HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ?

Jeu 4 Nov 2010 - 0:24
Salut,

Tiens un retour d'expérience avec quasiment le même stérilisateur que celui montré :
https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/filtre-uv-interne-t52518.htm

ps: je l'ai en 9w et c'est déjà très efficace et 27w ça me parait énorme genre UV pour un bassin quoi :##17:
malicieux0024
malicieux0024
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : RHA
Emploi : cadre
Date d'inscription : 17/09/2010

[HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ? Empty Re: [HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ?

Jeu 4 Nov 2010 - 1:17
Super!
Merci beaucoup. 17W, je pense que c'est avec la pompe. Je ne pense pas que ce soit 17W d'UV...

_________________
Aquariophile amateur d'eau douce depuis 12 ans
Présentation de mon bac
avatar
Blacknight
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Calais
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 06/11/2010

[HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ? Empty Re: [HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ?

Sam 6 Nov 2010 - 5:00
Bonjour,

dans les bassins un stérilisateur est vraiment utile car on ne peut pas trop contrôler la luminosité , on peut difficilement faire un changement d'eau (vu le volume) alors qu'avec un aquarium on peut limiter voir supprimer totalement la prolifération des algues (qui est signe d'un déséquilibre de l'aquarium) en faisant des changements d'eau régulier , en limitant l'éclairage (en espérant que le soleil ne tape pas directement sur celui-ci), en plantant beaucoup de plantes , en ne donnant pas trop à manger ou en rajouter des poissons de fond.

si cela ne suffit pas tu peux y rajouter une mousse dans ton filtre qui absorbe le phosphate par exemple

un stérilisateur ne supprime pas le problème et peut même en créer d'autres notemment en supprimant les bonnes bactéries si tu le fais fonctionner trop longtemps

pour moi c'est surtout utile lorsqu'on a des poissons sensibles à des infections mais je ne l'utiliserai pas pour les algues

Blacky
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

[HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ? Empty Re: [HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ?

Sam 6 Nov 2010 - 13:51
Bonjour,
Nous n'utilisons pas les stérilisateurs en continu pour lutter contre les toutes algues, mais uniquement quand c'est nécessaire (très rarement) pour une durée de 7 jours environs dans le cas ou l'aquarium ai l'eau verte, c'est à dire envahie d'algues unicellulaires microscopiques. Et donc pour traiter l'eau verte c'est soit produit chimique (pas toujours efficace) soit UV.
Contenu sponsorisé

[HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ? Empty Re: [HELP] Que penser de ce Stérilisateur UV ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum