Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Tornadette
Tornadette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : forbach
Emploi : EVS
Date d'inscription : 30/08/2010

je sait plus quoi faire. Empty je sait plus quoi faire.

Mar 2 Nov 2010 - 10:44
voila l'histoire : mon mâle apisto à commencé à plus très bien voir il y à 15 jours environ.
puis dimanche dernier il à commencé à gonfler et lundi ses écailles se sont écartés.
Je l'ai mis en doc hopital avec du sel (magasin déjà fermés). le lendemain monsieur à retrouvé des yeux tout à fait normaux et une bonne vue.
Je voit 2 guppy se gratter au sol.

Achat du TEMEROl sur conseil du vendeur.
je traite le bac principal et le bac de l'apisto.
3 jours après le taitement est fini (je pensait) donc mise en place du charbon.
Manque de chance je revoit les guppynettes en train de se gratter.
je les met avec l'apisto pour pas contaminer les autres.
Tout va pour le mieu dans le bac principal jusqu'à ce matin ou je découvre un alevin guppy qui se grate à son tour.
Je précise que l'apisto est toujours vivant, toujours en hidropisie mais bizarement plus en forme que jamais, gloutot et territorial.

Je fait quoi maintenant ? j'ai pas envi de perdre de poissons ni de contaminer les autres.
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

je sait plus quoi faire. Empty Re: je sait plus quoi faire.

Mar 2 Nov 2010 - 13:09
bonjour,

tu peux augmenter la température de l'eau (petit à petit jusqu'à 28 29°C) ; ne lésine pas sur les changements d'eau, et retente un traitement au temerol...

ils ont tous de l'hydropisie ? c'est peut être une autre maladie (dans mes souvenirs l'hydropisie ne gratte pas...)

quel est le volume du bac et la population ? paramètres de l'eau ?
Tornadette
Tornadette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : forbach
Emploi : EVS
Date d'inscription : 30/08/2010

je sait plus quoi faire. Empty Re: je sait plus quoi faire.

Mar 2 Nov 2010 - 13:34
il n'y à que l'apisto qui à de l'hydropisie.
ses écailles sont toujours décolés mais il à repris un comportement normal àprès la mise dans l'eau salée.
les 2 guppy séparés du groupe ne se gratent plus depuis la mise au sel et celle qui avait la queue un peu pincé ne le fait plus. mais comme il n'y à ni sable ni déco dans ce bac, c'est peut ^etre pour ça?
l'apistot est là depuis 2 semaines environ et jai fait la bétise de ne pas le mettre en quarantaine.
à mon avis les problèmes viennent de lui.

population : quelques guppy, 10 néon rose, un coupple d'apisto agassizi, 4 corydoras,
+2 danio et un barbu qui sont mes erreur de débutante.

le bac fait environ 110 l net
26°C
pour le reste tout était bon sauf le PH à 7.5 mais je vais refaire toutes les mesures.

La petite alevin guppy qui se grate à aussi la queue légèrement pincé par moment. c'est peut être un indice ?

Sinon les autres poissons sont en pleine forme. les néons ont bien grandis depuis leur arrivé et les cory ausse.
Je précise que le bac est bien plané.
habituelement les changement d'eau c'est tout les mercredis 20l.

Ce qui est drole c'est que le traitement n'à pas l'air d'avoir eu d'éffet. c'est plutot le sel qui à agit on dirait. ça voudrait peut être dire que ce n'est pas une bactérie mais plutot un parasite ?
Contenu sponsorisé

je sait plus quoi faire. Empty Re: je sait plus quoi faire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum