Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Départ sur un bac de 400 L brut

+35
gg
Blackswan
etienne26
pitidjango
AnneMTHE
Symbiiote
pololiv
Chrystin
Ichigo31
JulienMarly
TomXR-C
El TiToU
AurélienWBB
destroy
jerome59600
chouco
ludo13600
coco65
alliocha
Mathieu.S
franck83
Petit poisson pané
Bloodyhell
Gwenodenn
mine
rico95
Patoche1976
tomato27930
Fredomagmax
Mesange
darktess
hypancystrus
scalaire68
aimablor
Willi@m
39 participants
Aller en bas
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 16:37
la riccia a bien poussée Smile
Cela manque un peu de couleur rouge pour moi ... mais très bien planté Smile
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 16:52
Patoche1976 a écrit:la riccia a bien poussée Smile
Cela manque un peu de couleur rouge pour moi ... mais très bien planté Smile

Spéciale dédicace pour toi la photo de la riccia Wink
Pour le rouge ça va venir, le temps que la lutus pousse un peu et que je coupe les feuilles verte de echinodorus rubin pec narrow qui m'en fait des nouvelles bien bordeaux.

Les plantes pousse très vite, trop vite lol, je vais pas me plaindre je fais tout pour !!!! en tout cas les conseils d'Aurelien pour le fertil sont efficaces il n'y a pas photo si j'ose dire, en 1 mois c'est l'explosion.
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 17:11
ton lotus a repris finalement ?
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 17:22
Patoche1976 a écrit:ton lotus a repris finalement ?

Oui ton copain a qui j'ai pris des plantes aussi m'a conseillé de le mettre horizontalement a moitié dans le sable, ça semble lui convenir il m'a fait 4 feuilles encore petites mais ça va venir, il a de la place pour bien pousser.

Petite dédicace pour toi, ta riccia en mode "bullage" Wink

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Dscn0788t
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Lun 3 Jan 2011 - 17:24
niquel, suite à la réfection du nano , pareil elle fait de jolies bulles hier soir Smile
franck83
franck83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : VAR
Emploi : Gérant Société
Date d'inscription : 04/11/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 4 Jan 2011 - 9:56
William, tu utilises 2 pompes 2075 à priori. Les rentres tu dans un seul côté du meuble ou es tu obligé d'en mettre une de chaque côté?
je voudrais savoir si il y a encore la place ( je pense que oui) d'installer une bouteille Co2 avec son matériel ainsi que d'autres accessoires.

avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 4 Jan 2011 - 13:13
franck83 a écrit:William, tu utilises 2 pompes 2075 à priori. Les rentres tu dans un seul côté du meuble ou es tu obligé d'en mettre une de chaque côté?
je voudrais savoir si il y a encore la place ( je pense que oui) d'installer une bouteille Co2 avec son matériel ainsi que d'autres accessoires.


Oui ya de la place, j'ai une pompe de chaque coté, le filtre UV a droite et une bouteille de 2KG de CO2 a gauche, j'injecte le CO2 à raison d'une bulle par seconde directe dans la canne d'aspiration de la deuxième pompe pour une diffusion sans perte.
Le meuble du rio 400 n'a pas de fond au niveau des placard, je n'ai pas coller le meuble au mur pour une meilleur accessibilité donc tu peux aussi déborder en dehors des placard.
Je te ferais une photo ce soir de l'intérieur des placard si tu veux.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 2205_2217
franck83
franck83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : VAR
Emploi : Gérant Société
Date d'inscription : 04/11/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 4 Jan 2011 - 13:23
Ah oui c'est super sympa si tu peux! Par contre, je suis limité en profondeur pour la place donc pas beaucoup de marge pour faire avancer le meuble.
Pour le Co2 je n'en suis pas encore là, c'était pour anticiper le problème...
Je m'intérroge si 2 pompes 2073, soit 2100 l/h au total pourraient suffire.(5 fois le volume)
Mon projet bac bien planté, population pas encore définie.
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 4 Jan 2011 - 14:11
franck83 a écrit:Ah oui c'est super sympa si tu peux! Par contre, je suis limité en profondeur pour la place donc pas beaucoup de marge pour faire avancer le meuble.
Pour le Co2 je n'en suis pas encore là, c'était pour anticiper le problème...
Je m'intérroge si 2 pompes 2073, soit 2100 l/h au total pourraient suffire.(5 fois le volume)
Mon projet bac bien planté, population pas encore définie.

Regarde ici https://www.forumaquario.org/t37817-guide-d-achat-les-filtres-exterieurs il y a un tableau qui va t'aider.
Mais 5x le volume c'est pas assez pour un bac planté
Par contre pour des raisons de pieces détachées, de consommables etc... prend les 2 mêmes, comme ça une seul référence de masse filtrate etc....

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 2205_2217
franck83
franck83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : VAR
Emploi : Gérant Société
Date d'inscription : 04/11/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 4 Jan 2011 - 21:39
Ok c'est bien noté pour la filtration: je pense opter pour une Eheim 2075 ou une Jbl e1500.
Par contre, un vendeur de Animalis m'a dit ce soir que si l'on otait la décante du bac, Juwel n'assurait plus la garantie. Je pense alors par sécurité revenir à mon idée de départ, c'est à dire un mix décante interne + filtre externe durant les 2 ans de garantie.
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 4 Jan 2011 - 22:09
franck83 a écrit:Ok c'est bien noté pour la filtration: je pense opter pour une Eheim 2075 ou une Jbl e1500.
Par contre, un vendeur de Animalis m'a dit ce soir que si l'on otait la décante du bac, Juwel n'assurait plus la garantie. Je pense alors par sécurité revenir à mon idée de départ, c'est à dire un mix décante interne + filtre externe durant les 2 ans de garantie.

Faux, j'ai eu juwel au tel pour ma livraison, je leur avait posé la question, ça ne géne en rien a la garantie du bac sauf si tu retire la décante au burin ...
Par contre ne pas toucher au renfort plastique, j'avais lu qu'il y avait une faiblesse sur ceux-ci, j'ai perso commandé des vitrage pour les ajouter mais je laisserais les renforts pour la garantie.
Ton vendeur ne veux pas gérer la garantie, c'est tout, en plus c'est du Juwel direct je crois. donc pas de souci a se faire.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 2205_2217
franck83
franck83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : VAR
Emploi : Gérant Société
Date d'inscription : 04/11/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 4 Jan 2011 - 22:14
Ok, William merci.
Est-ce qu'il me serait possible de t'appeller lorsque tu seras dispo, car j'aimerais te demander quelques conseils pour l'achat de l'aquarium, si tu es d'accord de me laisser ton tel en MP?

avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 4 Jan 2011 - 22:23
franck83 a écrit:Ok, William merci.
Est-ce qu'il me serait possible de t'appeller lorsque tu seras dispo, car j'aimerais te demander quelques conseils pour l'achat de l'aquarium, si tu es d'accord de me laisser ton tel en MP?


c'est fait, regarde là ya plein d'infos http://www.juwel-aquarium.de/en/index.htm

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 2205_2217
franck83
franck83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : VAR
Emploi : Gérant Société
Date d'inscription : 04/11/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mar 4 Jan 2011 - 22:32
Encore merci, c'est noté. Oui j'étais allé voir le site Juwel.
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mer 5 Jan 2011 - 21:14
Bon après beaucoup de surf, je me suis presque arreté sur ma futur population.

Donc :

- 20 nez rouges
- 20 cardinalis
- 8 Corydoras Duplicareus ou adolfoi (si j'arrive a en trouver).
- 3 ramirezi

Me reste a trouver un poisson de surface ?

Qu'en pensez vous ?


_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 2205_2217
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Mer 5 Jan 2011 - 23:05
Salut !

Avec 400 litres tu peux te permettre de belles et grosses espèces de poisson, comme le scalaire. Un groupe de 5 serais très bien.

Pour le milieu, sois deux petits bancs comme tu l'a annoncer ou sois un seul banc mais plus important, un bon gros banc de 40 individus soit de Nez rouge ou de cardinalis, a toi de voir Wink

Pour la zone entre le milieu et le fond, et un petit couple ou un petit trio, le ramirezi est parfait !

Pour les poissons de fond, une espèces de corydoras comme ce que tu as citer par exemple c'est niquel, un groupe de 10 serais très bien.

Tous cela te fera un bon biotope Amazonien à réaliser Smile

_________________
A+ sur le forum ...
alliocha
alliocha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 251
Age : 28
Localisation : Paris/Montreuil
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2011

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Jeu 6 Jan 2011 - 19:51
+1
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Jeu 6 Jan 2011 - 20:48
Merci pour ces réponses, pour les scalaires, j'aime beaucoup ce poisson, mais une mauvaise expérience par le passé, où j'ai aujourd'hui dans un autre bac un solitaire de 8 ans qui ne supporte plus ses congénères me refroidit un peu.
Mais comme j'y vais par paquet de 10 j'ai encore 1 mois facile pour réféchir et peu etre me faire convaincre !!!
Je suis en cours d'introduire encore 10 nez rouges, d'ici 1h il seront dans leur nouveau milieu après une séance de 3h de goute a goute Wink
J'ai regardé les ramirezi chez Truffaut ils me paraissent fade par rapport a ce que j'ai pu voir en photo sur certain site, ils sont peut etre trop jeune ou stressé je ne sais pas ?
Je vais essayer de trouver ailleurs mais c'est pas évident les autres animalerie ont des bac très limite en hygiène et ne me font pas confiance !!!

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 2205_2217
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Jeu 6 Jan 2011 - 21:12
Willi@m a écrit:Merci pour ces réponses, pour les scalaires, j'aime beaucoup ce poisson, mais une mauvaise expérience par le passé, où j'ai aujourd'hui dans un autre bac un solitaire de 8 ans qui ne supporte plus ses congénères me refroidit un peu.
Mais comme j'y vais par paquet de 10 j'ai encore 1 mois facile pour réféchir et peu etre me faire convaincre !!!
Je suis en cours d'introduire encore 10 nez rouges, d'ici 1h il seront dans leur nouveau milieu après une séance de 3h de goute a goute Wink
J'ai regardé les ramirezi chez Truffaut ils me paraissent fade par rapport a ce que j'ai pu voir en photo sur certain site, ils sont peut etre trop jeune ou stressé je ne sais pas ?
Je vais essayer de trouver ailleurs mais c'est pas évident les autres animalerie ont des bac très limite en hygiène et ne me font pas confiance !!!

regarde chez les particuliers les ramirazi tu en trouveras de bien plus beaux qu'en magasin... et moins chers
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Jeu 6 Jan 2011 - 21:54
franck83 a écrit:Ah oui c'est super sympa si tu peux! Par contre, je suis limité en profondeur pour la place donc pas beaucoup de marge pour faire avancer le meuble.
Pour le Co2 je n'en suis pas encore là, c'était pour anticiper le problème...
Je m'intérroge si 2 pompes 2073, soit 2100 l/h au total pourraient suffire.(5 fois le volume)
Mon projet bac bien planté, population pas encore définie.

Avec un peu de retard voici les photos de mes deux placards et quelques autres :

Le placard de droite avec 1 pompe et le filtre UV et le stock d'engrais:
Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Dscn0791t

Le placard de gauche avec la deuxième pompe et le co2 et du bazar :
Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Dscn0792k

L'armada d'engrais :
Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Dscn0790e

La petite perfusion d'acclimatation de mes 10 nouveaux nez rouge et la marche ikea de mon fils qui me sert a faire trempette dans le bac :
Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Dscn0789x

:##06:

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 2205_2217
avatar
Invité
Invité

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Jeu 6 Jan 2011 - 22:25
la question à 2 balles du jour...
comment tu fais pour faire le goutte à goutte?

moi je fais comme on m'a dit au magasin ( :##18: ) à savoir faire tremper le sac dans l'eau du bassin pendant 1/2 heure et parallèlement ajouter un verre d'eau du bac dans le sac tous les 1/4 d'heure pendant 1h.

sinon, je suis discrètement ton bac depuis le début et je dois dire que j'aime beaucoup! vivement la suite!
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Jeu 6 Jan 2011 - 22:31
cart73 a écrit:la question à 2 balles du jour...
comment tu fais pour faire le goutte à goutte?

moi je fais comme on m'a dit au magasin ( :##18: ) à savoir faire tremper le sac dans l'eau du bassin pendant 1/2 heure et parallèlement ajouter un verre d'eau du bac dans le sac tous les 1/4 d'heure pendant 1h.

sinon, je suis discrètement ton bac depuis le début et je dois dire que j'aime beaucoup! vivement la suite!
J'espère que tu met pas l'eau du sac dans ton bac :##10:

Sinon le goute a goute c'est très simple tu prend un tuyau pour aérateur, tu fais 2 nœuds a 10 cm l'un de l'autre tu met ton sac dans un sceau avec un peu d'eau du bac (pour la T°) tu aspire le tuyau et tu serre les nœuds jusqu'à obtenir 1 goute par seconde et tu laisse comme ça 2 a 3 heures.
Ensuite tu prend tes poissons avec l'épuisette et tu les déposes dans ton bac tout feu éteint et sans les nourrir jusqu'au lendemain.
Il faut quand même mettre le sac dans ton bac 1/2 heure avant le goute a goute pour que l'eau revienne a température dans le sac.
Toi qui veux faire de la crevette, c'est encore plus important pour elle car sensible au différence de paramètres.

L'idéal pour le goute a goute serait de trouver le truc des hopitaux avec la petite molette, j'ai dans l'idée de soudoyer une infirmière a ma prochaine visite là bas Wink

Ta photo en dit long sur ta discrétion, mais n'hésite pas ce topic est là pour ça, aider, montrer, lire, modifier etc.....

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 2205_2217
avatar
Invité
Invité

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Jeu 6 Jan 2011 - 22:43
non non, je ne reverse jamais l'eau du magasin dans mon bac. j'avais déjà lu qu'il ne fallait pas le faire. (je dis pas que j'ai jamais fait la boulette hein mdr! mais je ne le fais plus depuis longtemps.)

pour l'acclim de mes crevettes, elles ont droit à un traitement spécial avec un 1/2 verre d'eau tous les 1/4 d'heure sur 3 ou 4 heures.

merci pour le tuyau (c'est le cas de le dire lol!!) il ne me reste plus qu'à trouver un tuyau qui va bien. quand tu dis "aérateur", c'est la même chose que "bulleur" c'est ça? désolée si la question est débile mais je me méfie pas mal des termes qui se ressemblent; des fois ça n'a rien à voir.

autre question qui n'a rien à voir avec l'acclimatation:
que devient ton utricularia graminifolia?

j'avais voulu essayer aussi mais me suis plantée lamentablement! petit à petit tout s'est déplanté et s'est éparpillé dans l'eau et en même pas une semaine, il n'y avait plus rien!
dommage parce que j'adore cette plante pourtant.

avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Jeu 6 Jan 2011 - 22:52
Oui Aérateur = bulleur .

Pou mon utricularia graminifolia, elle est toujours sous son carrelage, je pense l'enlever dimanche pour voir un peu et lui donner de la lumière, j'ai quand même eu des décrochages régulier.
J'ai eu des conseils hors ligne sur cette plante, il ne faut pas hésiter comme avec la HC a mettre des grains de quarts dessus et la planter en tout petit groupe, l'idéal serait brin par brin mais là ça frole la crise de nerf voir l'internement :##06:
Mais je reste perplexe sur sa maintenance, car je souhaite mettre des coridoras et je pense qu'elle ne tiendra pas, ses racine ne sont pas assez profonde et ne semble pas se développer plus que ça alors que tous le reste explose littéralement, j'ai trouver un juste équilibre avec les engrais grâce a un membre du forum qui a eu la patience de me faire beaucoup de littérature sur le sujet et moi j'ai eu la courtoisie de le comprendre et d'assimiler tous ces nouveau paramètre qui était alors complétement inconnue pour moi :##06:

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 2205_2217
avatar
Invité
Invité

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Jeu 6 Jan 2011 - 23:00
euh ouais si c'est pour la planter brin par brin, je crois que je l'aime beaucoup moins lol!!
moi aussi je vais mettre des cory dans mon bac... en fait, je crois que je vais attendre de voir ce que ça donne chez toi pour tenter ou non d'en mettre dans mon nouveau bac. :##06:

et si t'as 2-3 astuces pour la fertil je ne suis pas contre non plus mdr!! :##15:
moi, je mets easy carbo et profito mais j'avoue que je ne suis pas régulière du tout. j'en mets quand j'y pense et c'est pas aussi souvent qu'il faudrait!

bon allez, j'arrête de polluer ton post et j'attends avec impatience les prochaines photos de ton bac. :##27:
Contenu sponsorisé

Départ sur un bac de 400 L brut - Page 4 Empty Re: Départ sur un bac de 400 L brut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum