-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 10:43
j'ai oublié de te dire niveau sol manodo et aquabasis pour le 200 litres avec des petits poissons dedans avec 3 gouramis perlés bleu acr je ne peux les mttre dans le gros avec les scalaires et dans le gros aqua ca sera substrat soit dennerle ou aquabasis avec gravier noir
Mais il y a tellement de substrat qu'on ne sait plus lequel est le mieux :##21: :##06:
avatar
Invité
Invité

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 11:11
guyzmo a écrit:ok c'est cool j'ai cru que çà saoulais de répondre sable - sable blanc - Page 2 54745 sable - sable blanc - Page 2 54745 sinon je pense que je vais mettre 2 E900 par contre au niveau placement dans l'aqua une aspiration d'1 pompe d'1 coté et le rejet de l'autre en haut de l'aqua et pour la 2eme aspiration de l'autre cote et rejet un peu plus bas pour que le brassge soit optimise? qu'en pense tu?mais est ce que ca va pas trop creer de courant et entrainer le stress des scalaires?
moi dans le 240 ,un filtre coté droit avec canne de rejet en horizontal 4/5cm sous la surface et dirigée de manière à créer un remous en surface et la seconde de l'autre coté avec la canne de rejet en verticale et dirigée vers la vitre latérale afin que le courant généré brasse le coté et l'avant du bac
avatar
Invité
Invité

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 11:13
guyzmo a écrit:j'ai oublié de te dire niveau sol manodo et aquabasis pour le 200 litres avec des petits poissons dedans avec 3 gouramis perlés bleu acr je ne peux les mttre dans le gros avec les scalaires et dans le gros aqua ca sera substrat soit dennerle ou aquabasis avec gravier noir
Mais il y a tellement de substrat qu'on ne sait plus lequel est le mieux sable - sable blanc - Page 2 685830 sable - sable blanc - Page 2 54745
c'est certain , question de goûts et de couleurs , sans parler du prix de certaines marques sable - sable blanc - Page 2 884670
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 11:44
as tu une photo par rapport à tes filtrations :##21: je vois à peu près mais veux voir aussi ton bac :##15:
avatar
Invité
Invité

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 11:54
sur ce coup il te faudra attendre un peu car suite à une dénivellation trop importante du sol mon aqua s'est fendu ( le silicone en fait ) et perte d'eau , il m'a fallu changer de bac , actuellement sans eau ( attente des plantes ) sable - sable blanc - Page 2 884670
dès que la plantation est faite , mise en eau totale et branchement du matos , filtres , CO2 , lumière etc etc drunken
ensuite attente du pic et après installation des poissons et autres locataires cheers
photos au final salut
sinon une photo où on ne voit rien de l'ancienne installation :
- sable - sable blanc - Page 2 P9160011
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 12:07
superbe bac bravo il rest sublime le genre un peu que je veux faire :##21: bien voir fort planté havre de paix pour les poissons :##15: ta combien de plantes dedans et en éclairage ta quoi car j'ai la meme marque mais le modele en dessous et sinon avec mes gouramis ds le petit 200 litres peut mettre d'autres poissons mais surtout combien vu que mes gouramis sont 3 et veux mettre des petits style ramizeris neons ou ceux que t'as mis sur post envoye je sais le nom
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 12:13
Je vais me permettre d'intervenir sur certain points car je trouve que l'on n'y est pas totalement :##06:

Donc attention au juwel qui ont une politique quasi responsable de leur nom de bac...
en effet un Rio 300 fait 400L brut dans les 350Net avec le filtre interne donc dans les 300Net avec le subrat en plus... avec filtre externe on est donc a 350 :##10: Alors qu'en générale les marque donne le nom de leur aqua en Brut pour faire plus gros :##11:

Donc ton Juwel 400L doit en faire plus (surtout si tu vire la décante interne, ce que je te conseil pour l'avoir fait sur mon 300 :##06: ).

De mémoire le Rio400 fait 150-51-66 qui fait donc 505 litre brute :##10: soit dans les 450net (calcul idem que pour le mien).

Pour viré la décante c'est très facile mais faut faire extrement attention.
Evite comme de la peste des cuteurs, ils font facilement une marque sur la vitre a leur passage.
Pour moi 2 méthodes possible et sans risque :
- méthode du fil a couper le beurre (avec une corde de guitarre) facile pour la découpe mais l'accés est plus galère. Aucun risque de faire une rayure.
- Méthode de la truelle :##06: (mamienneamoiquejaideposerunbrevet :##17: ), tu prends une truelle fine et tu la passe entre la décante et la vitre et tu fait bras de levier (normalement cela viens mais pas forcement, parcontre quand cela viens cela fait un bruit d'enfer :##17: ). Si cela vient pas ainsi il faudra utriliser la technique du séche cheveux :##17: , donc tu demandes a un ami, compagne compagnon... bref une deuxième personne de chauffer la vitre ou il y a le plot de silicon... et tu découpe en poussant la truelle dans le plots de colle... plus c'est chaud et plus tu rentres facilement... Tu remarqueras que c'est aussi utile pour la première technique :##27: ...

Tu as enlever cette merde de décante... a y est tu peux être fiere de toi mais cela n'est pas fini :##26: , il te faudra une lame de rasoire (facile a trouver dans une grande surface) qui te permettra de virer le gros du silicone qu'il te reste sur les vitres (attention a pas ce couper) ... un coup d'acétone pour virer la péllicule de silicone restant et tu ne voix plus rien (pour moi rien ne permet de savoir ou était la décante).

Bon mon post est un peu long, mais ayant eu le même parcourt que toi en septembre je peux repondre a pas mal de tes questions.

Donc maintenant le sol.
Le manado peut s'employer seul et avec un sol nutritif. Donc c'est un substrat de finition a la base. alors pas de sable ou quartz dessus (autant partir sur autre chose).
Pourquoi du manado ? pas pour le prix c'est un des plus cher :##22: ... pour son look, là oui... :##17: c'est beau d'avoir un fond rouge/marron et des plantes verte (superbe contraste, mais d'autres sables sont aussi beau).
Maintenant le plus commercial du manado est de ce charge en nutriment au fil du temps et faire un ainsi un tampon plus important pour tes nutriments... Cela fonctionne en grande partie avec une fertilisation, (plus tu fertiliser et plus il se charge et donc plus tu as d'effet tampon avant la décharge complette des éléments nutritif dans le bac).

Si tu veux un bac planter on conseille de mettre de l'aquabasis-plus en dessous et de séparer les 2 couche aves une mousticaire pour évité les mélanges de subtrat (avec le mouvement des plantes et des foussieurs).

pour le rendu tu peux regarder sur mon topic de lancement de bac rio300 pas a pas (tu y trouveras surement plein d'idée par rapport au tiend étant donner que nous avons un projet proche Wink ).

pour le filtre, le E1500 sera trop trop juste pour ton bac, et les 2 E800 surement aussi. tu auras un 500L brut ou 450l net alors il te faudra x5 en filtration cad 2250l/h ou 2500l/h (et c'est un mini pour être bien)... Vu la taille de ton bac en longueur 150Cm, je te conseille de prendre 2 pompes si tu le peux. car avec mon 1700L/h pour mon bac en 120, je sent que ce n'est pas parfait... en longueur c'est bon je tappe la vitre opposée avec le flux, mais le reflu a du mal a revenir sous la cane de rejet.
Donc 2E 1500 ou 2 pompe faisant au moins 1200l/h serait un plus apprèciable pour ton bac.

pour l'emplacement des 2 pompes, on inverse rejet et aspiration, a toi de voir si tu "croiser les flux" rejet et aspiration le même coté (attention c'est "mal" :##17: ) ou on fait en standard cad rejet d'un coté et aspiration de l'autre.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Invité
Invité

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 12:35
attention "jazznet" je conseille le E900 , donc en théorie deux fois 900 = 1800 soit quatre fois le volume
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

sable - sable blanc - Page 2 Empty re

Mar 9 Nov 2010 - 13:39
ok pour les infos jazz je vais partir sur l'aquabasis plus moustiquaire et couche de manodo par dessus car apres le post de macbulk ca rends bien mais sur les pompes tu parles des E900 et non les E800 car jbl a des E700,E900,E1500 je pense que tu parlais de 2 E900 comme macbulk disais non?sinon vais aller voir ton aqua amis celui que je vais prendre c'est rio 400 soit comme tu dit 450 litres net ca sera mieux poour mes scalaires :##15: une question sur la moustiquaire les racines des plantes vont pouvoir creuser pour aller chercher le substrat?comme j'ai dit a macbulk désolé pur ses tas de questions mais demander et renseigner c'est tres tres utiles pour la réussite de mon rio 400
merci encore
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 14:53
macbulk93 a écrit:attention "jazznet" je conseille le E900 , donc en théorie deux fois 900 = 1800 soit quatre fois le volume
Grrr faire 2 chose en même temps c'est mal les faires toutes les 2 :##06: (heureusement que mon boss n'est pas derrière moi :##17: ).

Donc je parlais bien des E900 :##21:
Et en effet je pense que 2 E900 seront un chouilla limite (x4 comme tu le dis macbulk93), a la rigueur une E900 d'un coté et une E1500 de l'autre ce qui donne 2400 théorique (faud jamais oublier le théorique :##17: ).
Autant 2 E900 sur un 240Litre moui y pas de souci ou 1 e900 et 1e700 autant la je trouve cela limite, mais c'est que mon avis :##17:

Pour tes scalaires, il vont être ravis les mien le sont déjà dans le Rio300 (même si je sent qu'en grandissant le bac sera une limite pour eux, bref pas en dessous en longueur car pour la hauteur ils vont être bien :##17: ).

Pour la mousticaire t'inquiétes pas les racines vont la transpercer :##17: de part en part (d'ailleurs faudra que tu fasses gaffes pour changer les plantes enracinés de places (la mousicaire pourrai venir avec donc faudra bien appuyer a la base de la plante :##17: ).

Un autre conseil si je peut me permettre, la lumière ou plustot les tubes juwel sont limite :##22: ... Si t'as pas le budget direct pour les changer c'est pas grave, et cela poura attendre 1 an (comme moi :##21: ) mais si tu peux passer en JBL ou dennerle dés le début c'est un plus apprèciable. et evidement les reflecteurs avec :##17: car cela chauffera déjà moin le rampe et que cela éboulis pas a l'ouverture du bac (je parle pas de l'interet principale d'avoir moins de perte en lumière :##27: ).

Comme dis par macbulk93, un systeme de Co2 est ultra conseillé :##06: ... Si t'as les sous un truc comme cela serait vraiment bien pour ton aqua (mais cela pique fort, pour moi cela tends a être un cadeau de noël groupé :##06: ) :
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Proflora_CO2_m603_avec_pH_metre-p11264.html

J'ai hate de voir ton projet avancer, cela va rappeler les début du mien, mais en plus gros donc plus mieux bien :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 15:08
c'est vrai pour les neons je pensai les changer car j'aurai le budget pour :##17: mais pour le co2 ca fait un peu cher il ya pas un autre modele moins chere maiçs bon si il n'y pas n prendra celui ci soyons fou :##17: :##17:
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 15:12
j'ai oublié de te demande mais ta pompe suffirait elle pour le mien ou pas car jai vu la video du fonctionnement et ca ma lair pas et du coup entretien de la pompe tt les combien de temps :##17:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 15:28
guyzmo a écrit:j'ai oublié de te demande mais ta pompe suffirait elle pour le mien ou pas car jai vu la video du fonctionnement et ca ma lair pas et du coup entretien de la pompe tt les combien de temps :##17:
Alors pour ma pompe je dirait non car 1700L/H donc pas asses pour le tiens, et la plus grosse doit faire dans les 1900l/H donc pas assés non plus :##07: sans compter la taille de la cuve. :##10:

Sinon tu peux la mixer avec une E900 ou E700..
Pour l'entretien :##06: cela fait 2mois que le bac tourne et j'ai jamais nettoyer quoi que ce soit... tu as un taux d'encrassement electronique, j'ai une barre sur les 6-8 (je sais plus trop combien y en a) qui viens de s'éteindre... quand y en a plus faut nettoyer... J'ai tout de même juste ouver la cuve pour voir, en effet elle commence a ce salire un peu mais franchement pas grand chose et cela ne mérite pas un néttoyage, donc je dirai que le systeme marche bien :##06: .

Après tu as les moyens pouquoi pas avoir une 2080 (je crois que c'est la plus grosse en Electronic) ou la 2078 (la mienne) l'utiliser en fonction vague (donc moins de brassage car en fluctuation) et mettre une e900 de l'autre coté (ou une eheim proche, histoire d'avoir tout dans la même marque.

Attention le prix pique aussi :##06: .

Pour le Co2 y a moins chere, biensure :##06: tu as le même systeme a moitier prix mais sans le PH metre gerant la diffusion du Co2 pour descendre ton PH et le maintenir a la valeur que tu souhaite...

Je trouve cela hyper cher mais si on a les moyens c'est un truc qui permet d'avoir du Co2 sans se préoccuper des fluctuation que celui peu procurer au PH dans une eau douce (je sais pas si tu connais le systeme, mais plus l'eau est douce et plus le Co2 peu faire varié rapidement le PH jusqu'a des valeurs hors limite pour le bac :##10: )... Donc si tu fais souvent attention au bac, pas de souci, a l'invers si t'es pas très concencieux c'est un plus (qui ce monnaie surtout qu'il te faudra rajouter 60€ de sonde PH qui n'est pas dans le Kit :##11: ).
Sur beau gros bac comme tu vas avoir, je dirais que c'est limite domage si tu peux financierement le faire. sinon y a de très bon kit de la même marque a 150-200€ (qui est déjà chere).

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
guyzmo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : avignon
Emploi : pharmaceutique
Date d'inscription : 04/11/2010

sable - sable blanc - Page 2 Empty re

Mar 9 Nov 2010 - 15:54
ok pour les infos j'attends d'avoir les autres posts avoir des avis mais je pense prendre une E1500 et une E900 ou E700 je vais voir et sinon vais voir aussi pour le Co2...a réflechir :##21:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Mar 9 Nov 2010 - 16:14
guyzmo a écrit:ok pour les infos j'attends d'avoir les autres posts avoir des avis mais je pense prendre une E1500 et une E900 ou E700 je vais voir et sinon vais voir aussi pour le Co2...a réflechir :##21:
Oui le Co2 est un gouffre financier au départ, après faut juste faire regonfler les bouteilles :##06: ...

Après a toi de voir tu peu aussi partir sur du artisanal :##06: qui coute rien...
l'avantage du Co2 en Kit avec PH metre c'est de mettre le PH ou l'on souhaite sans etre filtré sur tourbe (et encore j'ai gagner 0.5-1 en PH pas plus :##09: avec la tourbe)

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Contenu sponsorisé

sable - sable blanc - Page 2 Empty Re: sable blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum