Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
petitgris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Douai
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 14/11/2010

vérification matériel pour bac de 125 L Empty vérification matériel pour bac de 125 L

Dim 14 Nov 2010 - 19:31
Bonjour à tous!
j'ai découvert ce forum en passant par le topic de mamsk sur le lancement de son aquarium d'eau de mer.
Bien qu'édifiant, ce topic est révélateur des erreurs que peuvent commettre les débutants.
Mon ami et moi n'avons pour l'instant qu'un aquarium d'eau douce de 90 litres, en parfaite santé depuis près d'un an (les plantes notamment sont magnifiques). On ne cesse de s'émerveiller chaque jour devant tant de beauté et de vie...
Un aquarium d'eau de mer est notre futur projet et nous nous donnons 4 à 5 mois pour y parvenir (sachant qu'il a fallu 2 mois pour l'eau douce).
Puisqu'il faut procéder par étape, voici la liste du matériel que nous venons d'acheter:

- Un aquarium Juwel 125 avec meuble.
Caractéristiques Techniques de l'aquarium et ses Accessoires inclus :
Volume utile : 125 Litres
Dimensions de l'aquarium : L.81 cm x P.36 cm x H.50 cm
Dimensions du meuble : L.81 cm x P.36 cm x H.73 cm
Filtre : BIOFLOW 3.0
Pompe à eau :
- Type BIOFLOW 600
- Débit : 600 litres / Heure
Chauffage : 100 Watts
Eclairage :
- 2 Tubes néons T5 28 Watts - 590 mm

- Un écumeur aquarium system skimm 400

- INSTANT OCEAN - SEL - 120 litres - 4 kg

- un densimetre / thermometre flottant

- une Pompe de circulation NEWAVE 3000. Débit : 3100 l/h

- Un programmateur journalier

- Un conditionneur easy life 500 ml

- Bacteries HS AQUA - BACTO MARIN - 350 ml

- un anti-algues TETRA - NITRAT MINUS PEARLS - 100 ml

- une épuisette fines mailles 10 cm.

Voilà pour l'instant, je n'ai pas encore acheté les osmoseurs, le sable, et les pierres vivantes. Que pensez-vous du matériel?
Je me rends compte que le bac est sans doute un peu petit mais nous comptons y mettre des poissons de taille adaptée ( sans doute un ou deux poissons clowns et des demoiselles pour débuter dans ce bac).
Pour les pierres vivantes, j'ai pensé que 10 à 12 kilos pourrait convenir. Nous mettrons le sable au bout d'un mois ou deux lorsque les sédiments des pierres vivantes seront aspirés.
Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez nous donner. L'eau douce nous a appris la patience donc on ne mettra pas d'êtres vivants dans cet aquarium tant que les conditions ne seront pas réunies.
merci d'avance :##27:
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

vérification matériel pour bac de 125 L Empty Re: vérification matériel pour bac de 125 L

Lun 15 Nov 2010 - 16:52
petitgris a écrit:Bonjour à tous! salut
j'ai découvert ce forum en passant par le topic de mamsk sur le lancement de son aquarium d'eau de mer.
Bien qu'édifiant, ce topic est révélateur des erreurs que peuvent commettre les débutants.
Mon ami et moi n'avons pour l'instant qu'un aquarium d'eau douce de 90 litres, en parfaite santé depuis près d'un an (les plantes notamment sont magnifiques). On ne cesse de s'émerveiller chaque jour devant tant de beauté et de vie...
Un aquarium d'eau de mer est notre futur projet et nous nous donnons 4 à 5 mois pour y parvenir (sachant qu'il a fallu 2 mois pour l'eau douce).
Puisqu'il faut procéder par étape, voici la liste du matériel que nous venons d'acheter:

- Un aquarium Juwel 125 avec meuble.
Caractéristiques Techniques de l'aquarium et ses Accessoires inclus :
Volume utile : 125 Litres
Dimensions de l'aquarium : L.81 cm x P.36 cm x H.50 cm
Dimensions du meuble : L.81 cm x P.36 cm x H.73 cm
Filtre : BIOFLOW 3.0 inutile
Pompe à eau :
- Type BIOFLOW 600 inutile
- Débit : 600 litres / Heure
Chauffage : 100 Watts ok
Eclairage :
- 2 Tubes néons T5 28 Watts - 590 mm pas suffisant, surtout si tu veut maintenir des coraux

- Un écumeur aquarium system skimm 400 un peut juste

- INSTANT OCEAN - SEL - 120 litres - 4 kg
prévoir plus pour les changement d'eau
- un densimetre / thermometre flottant ok

- une Pompe de circulation NEWAVE 3000. Débit : 3100 l/h vaut mieux plusieur petite que une seule grosse

- Un programmateur journalier ok

- Un conditionneur easy life 500 ml inutile

- Bacteries HS AQUA - BACTO MARIN - 350 ml inutile

- un anti-algues TETRA - NITRAT MINUS PEARLS - 100 ml plus qu'inutile

- une épuisette fines mailles 10 cm.

Voilà pour l'instant, je n'ai pas encore acheté les osmoseurs, le sable, et les pierres vivantes. Que pensez-vous du matériel?
Je me rends compte que le bac est sans doute un peu petit mais nous comptons y mettre des poissons de taille adaptée ( sans doute un ou deux poissons clowns et des demoiselles pour débuter dans ce bac).
Pour les pierres vivantes, j'ai pensé que 10 à 12 kilos pourrait convenir.cela va dépendre du decors que tu veut amenagé 10 kg mini Nous mettrons le sable au bout d'un mois ou deux lorsque les sédiments des pierres vivantes seront aspirés.
Je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez nous donner. L'eau douce nous a appris la patience donc on ne mettra pas d'êtres vivants dans cet aquarium tant que les conditions ne seront pas réunies. : )
merci d'avance :##27: derien
avatar
petitgris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Douai
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 14/11/2010

vérification matériel pour bac de 125 L Empty Re: vérification matériel pour bac de 125 L

Ven 19 Nov 2010 - 18:32
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Notre projet a évolué entre temps et je crois que nous allons refaire un aquarium d'eau douce plus grand dans ce bac. En effet, notre materiel correspond plus à ça et mon ami a un faible pour les poissons d'eau douce . Je ne sais pas encore ce que ça va donner mais je posterai des photos de l'evolution dans la rubrique correspondante. Nous allons cette fois prendre vraiment du temps pour amenager le décor avec des plantes et des racines.
a tres vite
Contenu sponsorisé

vérification matériel pour bac de 125 L Empty Re: vérification matériel pour bac de 125 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum