Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouveau le Sam 14 Avr 2007 - 0:51

max3811

Membre : Régulier
bonjour tout le monde j envisage de crer un aquarium marin de +- 250L avec des pierres vivantes et des poisson de +-10cm.
et je souhaiterai savoir le materiel necessaire la quantite ainsi que le prix moyen du materiel

2default max3811 le Lun 16 Avr 2007 - 17:28

f.vanes

Membre : Occasionnel
comme materiel il te faut un bac de 250 litres environ 300 euros.
un ecumeur qui correspond a ton bac environ 200 euros.
des pompes de brassage environ 4 pour un bac de 250 l environ 120 euros en tous.
une rampe d'eclairage ( HQI si coraux dur) sinon une T5 suffi environ 150 euros.
des pierres vivantes pour un 250 litres environ 40 a 50 kg de pierres dans le commerces le kilo est entre 10 et 13 euros.
une eau entre 24 et 27 degres.
pour demarrer un bac d'eau de mer il faut un certain budget.

3default Re: nouveau le Lun 16 Avr 2007 - 22:44

sensunny

Membre : Exclu
un chauffe eau
environ 13euro

4default Re: nouveau le Mar 17 Avr 2007 - 18:03

leucosternon

D'abords : 1 question quel est ton budget
2 question que veu tu faire (recifal ou FO)
3 question grandeur d'aquarium
4 question methode utilisé (berlinois - jaubert - dsb)
Quand tu a répondu a toutes ces questions déja tu peu envisagé l'eau de mer

http://bactounet.forum.info.cforum.info/portal.php

5default Re: nouveau le Mar 17 Avr 2007 - 19:12

max3811

merci pour toute ces informations.
Et es ce necessaire d avoir 40 Kg de pierre vivante car je pensais en mettre quelque unes sur le fond et qu elles ne depasse pas la moitie de la hauteur de l aquarium +- 10kg

Et si je veux acheter un ecumeur d ocas a quoi je dois faire attention

6default Re: nouveau le Mer 18 Avr 2007 - 1:26

f.vanes

pour un aquarium de 250 l 10 kg de pierres vivantes c'est très léger.
il en faut au moins 30kg.
moi j'ai acheté un ecumeur d'occas sur ebay, tu peu faire une affaire comme pas du tout, mais regarde bien si l'ecumeur est bien fait pour un volume de 250 litres.

7default Re: nouveau le Mer 18 Avr 2007 - 9:02

leucosternon

Si tu veu faire du recifal d'après ce que je comprend car tu veu un écumeur donc mettre des coraux le meilleur rapport qualité prix du marché cet TUNZE
En cuve je te conseille 120cm x 0.60 x 0.60 minimum en eau de mer plus sais petit plus sais compliquer et pour du récifal cet un bon compromis
le problème cet qu'il faut savoir cet on budget d'installation
Concernant les pierres vivantes elles doivent représentées 10% du volume du bac
Il va falloir que tu mette un filtre extérieur pour la récupération des sédiments et filtré sur perlon et a nettoyé toutes les semaines pour évité les Nitrates et phosphates

8default Re: nouveau le Lun 14 Mai 2007 - 3:00

Ju

Hello,
Mes marques préférées en écumeurs sont H&S et Deltec (surtout cette dernière puisque cet un Deltec qui écume très bien mon bac). Je ne connais pas les nouveaux modèles de Tunze et donc ne donnerais pas d'avis mais cette marque est surtout connue pour ses pompes (et ses délais énormes pour réparation Sad).
Je déconseille la filtration sur perlon: ça devient vite une usine à nitrates (voir le cycle de l'azote).

Ju

9default Re: nouveau le Lun 14 Mai 2007 - 9:23

leucosternon

H&S ou DELTEC ne sont pas a la portée de toute les bourses déja que Tunze n'ait pas donner si tu leurs conseils cets marques tu va faire fuire les candidats a l'eau de mer malgré que cets marques soit bonne

10default Re: nouveau le Sam 19 Mai 2007 - 11:00

Ju

Hello,
Ces écumeurs coûtent chers mais c'est aussi le cas dans les autres marques.
On trouve régulièrement des écumeurs d'occasion à bons prix.

L'aquarium récifal coûte cher et AMHA, il vaut mieux attendre et économiser pour avoir du bon matos dès le départ. Devoir racheter un écumeur en catastrophe parce que la qualité d'eau n'est pas bonne n'est pas une économie.

Ju

11default Re: nouveau le Mar 22 Mai 2007 - 10:01

leucosternon

Déja qu'il nous dise ce qu'il veut faire et je lui dirais le budget nescéssaire pour un bon démarrage

12default Re: nouveau le Dim 22 Juil 2007 - 21:25

indostomus

@leucosternon a écrit:Si tu veu faire du recifal d'après ce que je comprend car tu veu un écumeur donc mettre des coraux le meilleur rapport qualité prix du marché cet TUNZE
En cuve je te conseille 120cm x 0.60 x 0.60 minimum en eau de mer plus sais petit plus sais compliquer et pour du récifal cet un bon compromis
le problème cet qu'il faut savoir cet on budget d'installation
Concernant les pierres vivantes elles doivent représentées 10% du volume du bac
Il va falloir que tu mette un filtre extérieur pour la récupération des sédiments et filtré sur perlon et a nettoyé toutes les semaines pour évité les Nitrates et phosphates

c'est à bannir en récifal il faut une cuve à décantation c'est pas du fish only la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]