Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default help surpopulation envue chez mes guppies le Sam 20 Nov 2010 - 14:03

larch

Membre : Occasionnel
Popoulation en fleche dans 56 litres 5 gupiies (2 males et 3 femelles) et déja une quizaine d'alevins !!

je tremble pour la suite si c'est de l'exponentiel

bon allez je pose ma question :
On fait quoi ??? pour réguler

- on enlève les pauvres petits bébés ?
- on attend que la loi de la nature s'applique
- on achète un chat ou un piranhas ?
- annonce sur site ? est ce que les gens se déplacent et quel site ?

Dites moi

Merci

letinkernormand

Membre : Régulier
Membre : Régulier
c'est l'inconvénient avec les guppys.^^

tu peux tenter de les donner

hypancystrus

Membre : Accro
Bonjour,

tu introduis 1 trio de tateurdina!

larch

tateurdina ? photos ? ##20

guppy75L

Oui tu peut mettre des tateurndina mais d'abord il faut voir tes parametre d'eau ...http://img357.imageshack.us/i/tateu4us.jpg/

Bloodyhell

@larch a écrit:tateurdina ? photos ? ##20

Coucou, tu peux aussi faire Google ==> Image ===> Tateurdina, c'est plus rapide =P.
Sinon tu peux mettre un couple de Ramirezi (petit cichlydé nain américain très jolie)

guppy75L

bloodyhell tu est sur que dans un 60L on peut les ramirezi avec des guppy ?

Bloodyhell

@guppy75L a écrit:bloodyhell tu est sur que dans un 60L on peut les ramirezi avec des guppy ?

On recommande entre 60 et 120L pour du spécifique ou du semi-spécifique, donc avec uniquement tes guppys sa peut le faire ##06 , après il faut que tes paramètres correspondent (normalement, oui vu que tu as des guppys).

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonjour!

Les guppys sont bien + tolérants niveau paramètres de l'eau que les ramirezi, il faudrait connaître les paramètres avant de proposer des espèces à ajouter. Quels sont-ils?

Les tateurdina pourraient aller mais j'ai connu quelques cas où ils s'attaquaient aux voiles des guppys mâle, donc à voir...

10default tateurdina ? le Dim 21 Nov 2010 - 9:20

larch

donc plutot les tateurdina si il sont moins fragiles car je tourne à l'eau du robinet.
j'en prends 1 ou 2 male femelle ? puis je trouver ca en animalerie classique type botanic ou est ce plus dur à trouver ?

Merci de vos réponses ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]