Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyage vitre sans rayure et pas chere le Lun 22 Nov 2010 - 21:07

Willi@m

Membre : Accro
Bonjour,

Je sais pas si vous connaissez cette astuce, mais pour nettoyer les vitres intérieur d'un bac sans rayer et sans fatigue il faut utiliser un collant, même vieux, c'est très efficace contre les moustique sur la carrosserie de voiture ##06

pacificgamer

Membre : Nouveau
Salut !

Moi j'utilise une vieille carte bleue ou autre périmée ça aussi ça marche très bien !

à bientôt

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour

pour moi du perlon ... (c'est la ouate que l'on mets dans les filtre....) a 1 € les 200grs spa cher non plus et comme ca madame nous voit pas jouer avec ses collants ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

Invité

Invité
@AurélienWBB a écrit: et comme ca madame nous voit pas jouer avec ses collants

t'as qu'à lui demander ceux qui sont filés!

Willi@m

En tout cas c'est précis et tres efficace, faut juste, comme avec un aiment, ne pas entrainer du quartz

Discus38

Membre : Habitué
J'utilise une lame que Jbl fait qui fait environ 15 cm de large.

http://www.nosaquaenisere.com

Willi@m

@Discus38 a écrit:J'utilise une lame que Jbl fait qui fait environ 15 cm de large.
J'ai ça aussi pour les incrustations les plus difficiles, mais a long terme tu fais des rayures quand même. Mais c'est complémentaire.

Discus38

@Willi@m a écrit:
@Discus38 a écrit:J'utilise une lame que Jbl fait qui fait environ 15 cm de large.
J'ai ça aussi pour les incrustations les plus difficiles, mais a long terme tu fais des rayures quand même. Mais c'est complémentaire.

Pour moi pas de soucis= pas de rayures.

http://www.nosaquaenisere.com

skyhercules

Membre : Occasionnel
perso j'utilise de la ouate de perlon, c'est doux, ca raye pas, parfait !!!!!!

10default Re: Nettoyage vitre sans rayure et pas chere le Mar 21 Déc 2010 - 11:07

foudepc83

Membre : Régulier
perso j'utilise de la ouate pour tous ( carroserie , vitre d'aquarium ... )

11default Re: Nettoyage vitre sans rayure et pas chere le Mar 21 Déc 2010 - 11:28

niomza

moi j'utilise le couvercle de nourriture tetramin 1 litre ^^

12default Re: Nettoyage vitre sans rayure et pas chere le Lun 24 Jan 2011 - 11:39

Fyorda

Abonnée à la ouate filtrante aussi et la lame JBL en cas d'algue récalcitrante Smile. Je la conseille cette alliance aux gens qui ne savent pas comment nettoyer leur aquarium.

Par contre, les collants filés peuvent servir de sac à charbon je pense (prendre un endroit du collant non filé bien sûr).

Dernière édition par Fyorda le Lun 24 Jan 2011 - 11:41, édité 1 fois (Raison : ajout de réponse pour éviter de faire un double post)

13default Re: Nettoyage vitre sans rayure et pas chere le Jeu 3 Fév 2011 - 13:21

Math62

Merci pour vos conseils sa me servira

14default Re: Nettoyage vitre sans rayure et pas chere le Jeu 3 Fév 2011 - 13:52

Mélanie82

Bonjour,

J'utilise une carte téléphonique mais une carte bancaire pour aussi faire l'affaire.
Le résultat est magique, de plus, cela ne raye pas les vitres, et nous avons auccun éffort a faire...
Avant, j'utilisai la ouate filtrante mais le résultat n'est pas térrible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]