Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
eby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : genève
Emploi : employée
Date d'inscription : 02/11/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 17:30
Bonjour à tous,

Merci pour ce forum qui est une vraie mine d'informations!

J'ai lancé un petit bac de 60L il y a un mois. Il est très planté et j'ai posé trois "grosses" pierre que j'ai ramassée au bord de la rivière.

Le GH est toujours très très élevé et mes plantes sont en train de mourir petit à petit.

Je ne sais plus quoi faire! Faut-il enlever mes pierres?

Merci pour vos conseils.
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 17:39
Bonjour, pour savoir si le GH est élevé a cause des pierres ou de l'eau du robinet il faut simplement faire un test comparatif.

Mesure le GH de l'eau du robinet (si tu as rempli l'aqua avec de l'eau du robinet) et compare la a tes résultats de l'eau de l'aquarium.

Si l'eau du robinet est moins dure que celle de l'aquarium alors enlève les pierres et fait un changement d'eau de 50% si ton pic de nitrite est passé. Sinon attends le pic de nitrite avant le changement d'eau. J'espère avoir répondu à ta question.
avatar
eby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : genève
Emploi : employée
Date d'inscription : 02/11/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 17:48
Merci de cette réponse plus que rapide!

J'aurais du penser à tester l'eau du robinet :##21: , c'est maintenant chose faite et le GH est à 7!

Donc je vais enlever mes pierres... définitivement??? ou je les fais bouillir??
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 17:56
eby a écrit:Merci de cette réponse plus que rapide!

J'aurais du penser à tester l'eau du robinet :##21: , c'est maintenant chose faite et le GH est à 7!

Donc je vais enlever mes pierres... définitivement??? ou je les fais bouillir??

Un peut de vinaire ou d'acide, si elles moussent, elles sont calcaires et les faire bouillir ne va rien changer :##07:

_________________
avatar
eby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : genève
Emploi : employée
Date d'inscription : 02/11/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 18:19
Alors les pierres sont calcaires... et je les ai sortie du bac... on verra par la suite...

Affaire à suivre! :##22:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 21:52
Salut

eby a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour ce forum qui est une vraie mine d'informations!

J'ai lancé un petit bac de 60L il y a un mois. Il est très planté et j'ai posé trois "grosses" pierre que j'ai ramassée au bord de la rivière.

Le GH est toujours très très élevé et mes plantes sont en train de mourir petit à petit.

Je ne sais plus quoi faire! Faut-il enlever mes pierres?

Merci pour vos conseils.

Un GH a 7 n'est pas la cause de la mort des plantes.

le Kh est a combien ? (doit etre aux alentours de 3-5)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 22:07
Le GH a 7 c'est l'eau du robinet, apparemment les pierres calcaires auraient fait monter le GH un max si j'ai bien pigé... Par contre il se peut que tes plantes manquent de quelque chose : Eclairage - CO2 - Engrais - sol nutritif etc etc ...
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 22:19
personne a demandé les parmetres.....

du bac ??????????????????


ahhhh les djeunes

:##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 22:40
La question était : " Faut-il enlever mes pierres? "

La réponse est oui, pas besoin de connaitre les paramètres du bac, si ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 22:42
bah si

les valeurs c'est utile.... car le gh est tres haut OK mais la pop c'est quoi ? la valeur du gh c'est quoi ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
eby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : genève
Emploi : employée
Date d'inscription : 02/11/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 23:05
Effectivement, c'est l'eau du robinet qui a un GH de 7... sinon l'eau a les parametres suivants:

NO3: 25
NO2: 0
GH: entre 15 et 20 (maudites languettes, je sais... :##21: )
KH: 6
PH: 7.6

Aucun poisson pour le moment, juste une dizaine de plantes. Eclairage: 9h par jour (leds)...

Merci pour votre aide!
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 23:13
Quelle puissance d'eclairage as tu? Les plantes ont besoin de beaucoup d'eclairage pour ne pas végéter. J'ai moi même changé l'éclairage de mon aquarium car celui fourni avec était trop faible (3 fois trop faible)
avatar
eby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : genève
Emploi : employée
Date d'inscription : 02/11/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Jeu 25 Nov 2010 - 23:29
Je ne trouve pas cette donnée, ni dans les papiers, ni sur internet...

Je regarderais plus en détail demain!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Ven 26 Nov 2010 - 9:13
Bon les questions a poser c'est quoi : :##06: :##06:


Quel biotope veut il mettre en place
Quel credibilité donner a une fourchette de valeur GH 15-20.... c'est 15 ou c'est 20 ?
Quel est l'influence du GH sur les plantes ? il faut parler de KH si on parle de plante !

Les pierres tu les vires... on ne mets pas dans un bac des pierres qui n'ont pas d'identification precise... un bac c'est pas l'etagere du collectionneur de pierre :##11:

Tes plantes tu les prends en photo et tu nous montres a quoi elles ressemblent !!!

Est ce que tu fertilises ? est ce que tu as du CO2 ? et pour ta lumiere... la marque, la puissance sont inscrit sur le tube... sinon donne nous le diametre et la longueur.



Ah merde je viens de lire tu es en LED ???? alors faut une photo au plus vite ? c'est quoi une galerie complete ? un spot de ta fabrication .... ?

Faut des photos de tout si tu veux savoir de quoi il s'agit.

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
eby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : genève
Emploi : employée
Date d'inscription : 02/11/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Sam 27 Nov 2010 - 23:46
Bonsoir!

Voici quelques photos pour illustrer mon bac et mes soucis... sans pierre et quelque peu destrucuré!
Alors le GH est à 14 et les plantes sont les suivantes:

2 Echinodorus Latifolius
1 Eleocharis Pavula
1 Glossostigma Elatinoides
2 Hemianthus Callitrichoides Cuba
2 Hemianthus Micranthemoides
1 Hydrocotyle Dissecta
1 Marsilea Hirsuta
1 Micranthemum Umbrosum
1 Riccia Fluitans
1 Mousse de java
2 Ammannia Senegalensis
1 Ammannia Gracilis
1 Alternanthera Rubra

En ce qui concerne la lumière, 48 leds pour approximativement 4.2W.

J'ai mis du fertilisant, les petites granules orangées que l'on voit sur les photos, qui sont remontées quand j'ai sortis les pierres.

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Img_2514

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Img_2515

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Img_2516

Voila pour les infos... et je viens de voir il y a qelques minutes des espèces de petites betes blanche et transparantes, qui se déplacent très vite.. des puces? des bactéries géantes? Les poissons s'en chargeront ou je dois agir vite?

Merci pour les infos et bonne soirée!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Dim 28 Nov 2010 - 0:12
Salut

alors pour moi :

Remplir le bac jusqu'en haut
Nous dire ce que tu appelles du fertilisant en granule orange
Nous montrer ta galerie en photo (les LED surtout)
Nous donner la marque de ton bac (c'est un ensemble du commerce ?)

Sinon, je pense que tes plantes sont très mal en point, les gazonnantes pourrissent ce qui fait monter tes NO3, ensuite les bandelettes ne donnes pas la valeurs de PO4 (les phosphates sont importants dans un bac (du moins la valeur pour l'instant))

Ensuite si le fertilisant orange en granules, c'est un sol nutritif, cela n'est pas suffisant, car les plantes aquatiques consomment la majorités des nutriments par les feuilles. Il faut envisager de te renseigner sur la fertilisation en lisant ca par exemple : https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/la-fertilisation-d-un-bac-plante-t30200.htm.

Les produits que tu pourras utiliser sont : gamme easy life ou seachem flourish... je précise bien : la gamme. (mais en lisant le post en lien tu comprendras)


Pour l'instant il va falloir remettre ton bac en état. Enlèves les plantes les plus touchées par la pourriture, ensuite tu peux tailler les plus grande pour repiquer les coupes. Il faut que tu rodes ton bac avec des plantes faciles, car je pense que ton éclairage n'est pas idéal pour elles. Néanmoins ca peut pousser avec des plantes dites "faciles".

Une fois le nettoyage et replantage, il faudra trouver les fertilisants (voir les produit cités plus haut). Ton cyclage tu vas devoir le recommencer car je te suggère de remplacer ton eau par celle de ton robinet qui doit être franchement pas mal si le GH est a 7... même si elle contient un peu de Nitrate, les plantes vont consommer tout ca, pas de soucis. Remplace en 50 - 60% tu vas faire baisser ton GH aux alentours de 10... ce qui constitue une bonne base pour commencer.

Tu peux aussi en attendant que le cycle se (re) mette en place nous raconter ce que tu veux mettre comme poisson par la suite




:##27: on est la :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
eby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : genève
Emploi : employée
Date d'inscription : 02/11/2010

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Mar 4 Jan 2011 - 22:23
Bonsoir!

Alors j'ai mis le temps, mais les parametres sont enfins bon depuis une bonne semaine.

Les poissons sont arrivés il y a 3 jours et se portent à merveille! 2 guppy mâles pour 6 femelles... et déjà 8-10 bébés qui se planquent dans le bac!

Merci encore pour votre aide! :##05:
Contenu sponsorisé

lancement d'un 60L - GH trop élevé!!! Empty Re: lancement d'un 60L - GH trop élevé!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum