Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
mondalassa
mondalassa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 28/11/2010

reproduction combattants  Empty reproduction combattants

Dim 28 Nov 2010 - 13:44
bonjours a tous!
voila j'ai acheter un combattant et une femelle le jour meme j'ai 2 aquarium deja habiter je voudrait savoir si
1 je peut les faire reproduire le lendemain les combattant ?
2 ou les faire reproduire ?
3 comment faire ?
4 et a quels mois je doit separer les bebes

merci de me repondre
Baxter18
Baxter18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Vierzon
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 23/01/2011

reproduction combattants  Empty Re: reproduction combattants

Mar 25 Jan 2011 - 23:24

_________________
Ne pas acheter sur un coup de tête est une première forme d'intelligence.
Un bon moteur de recherche avec des mots bien employés, est une seconde forme d'intelligence.
Mon tout est des poissons maintenus dans de bonnes conditions.
(PS: Je rééditerai moins souvent si mon correcteur d'orthographe pouvait corriger mes fautes de conjugaison et autre q^_^p)
Baxter18
Baxter18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Vierzon
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 23/01/2011

reproduction combattants  Empty Re: reproduction combattants

Mar 25 Jan 2011 - 23:26
Précision t'as femelle doit être prête pour l'accouplement on le voit à la perle blanche qui si forme sous le ventre.

_________________
Ne pas acheter sur un coup de tête est une première forme d'intelligence.
Un bon moteur de recherche avec des mots bien employés, est une seconde forme d'intelligence.
Mon tout est des poissons maintenus dans de bonnes conditions.
(PS: Je rééditerai moins souvent si mon correcteur d'orthographe pouvait corriger mes fautes de conjugaison et autre q^_^p)
Tornadette
Tornadette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : forbach
Emploi : EVS
Date d'inscription : 30/08/2010

reproduction combattants  Empty Re: reproduction combattants

Mer 26 Jan 2011 - 9:43
si tu pose toutes ces questions c'est que tu ne t'est pas renseigner donc ne les fait pas reproduiree, tu risque d'avoir des bien mauvaises surprises.

Tu à vérifié auprès de connaisseur sur un forum par exemple que tes poissons sont acte à reproduire ? c'est à dire quils n'ont pas de defaults qui risque de dénaturer lespèce.
Tu veut reprodure quoi comme variété ensemble ? C'est fortement déconseiller de reproduire CT avec autre chose par exemple.
Tu à déjà préparé la nourriture ? Les bébé ne mangent que du vivant et il faut 1 mois environ de préparation pour être sure d'avoir assez de microvers et anguillules.
Tu à un système our éclore les nauplies ?
TU à préparé un bac de repro dans les rêgles de l'art? un bac de grossissement?
Il faut attendre au moins 2 semaines avent de les reproduire pour ne pas les épuiser et aussi pour aprendre à connaitre tes poissons et décider si oui ou non il sont aptes.
tu à prévu de quoi séparer (3 mois environ ) si besoin et dans des bac chauffés ?
Tu est là pour nourrir plusieurs fois par jours pendant au moins 1 mois ? Et pour changer d'eau sans arrêt ?

Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

reproduction combattants  Empty Re: reproduction combattants

Mer 26 Jan 2011 - 11:05
Comme tornadette, je trouve que tu est trop peu renseignée sur la repro pour te lancer comme ça.

Déjà, avant de te lancer, as-tu des souches de nourriture vivante prêtes pour nourrir les alevins?
As-tu un bac de repro (15/20 litres)? Un bac de grossissage plus grand?
As-tu suffisamment de pots d'environ 3 litres pour séparer les alevins? (Sachant qu'il y a des centaines d'alevins par repro?)
As-tu seulement de quoi filtrer et chauffer tout ça?

Bref, je pense que tu n'est pas prête, sinon tu n'aurai pas poser ces questions Wink

Si un jour tu aura rassemblé tout ces paramètres, tu pourra te renseigner sur le protocole à suivre ici:

http://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

_________________
Présentation de mes bacs: ici.

120 litres Tanichtys, colisa lalia, corydoras et japonicas
Nano 30 litres Red cherry, Cristal red, Boraras.
25 litres Bettas
guppy09
guppy09
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : aucun
Date d'inscription : 13/01/2011
http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

reproduction combattants  Empty Re: reproduction combattants

Ven 28 Jan 2011 - 16:12
Y ont raison renseigne toi mieu aprés tu risque d'avoir des problèmes que je ne te souhaite pas
quand tu sera renseigner et bien préparer(nourriture vivante, bac chauffer,...) tu te muni d'un bac filtrer et chauffer sans gravier sans rien, tu y insert ton mâle et tu le laisse s'habituer au bac(pas plus d 20cm d'eau), une fois fait tu met ta femelle danc un récipient en verre de façon a se que ton mâle le vois mes ne le touche pas, ton mâle va préparer des nid de bulle a partir de la attend que ta femelle soit prête(tu peu le voir grace a ses bandes horizontal qui une fois ta femelle prête deviendron vertical) et une fois prete tu l'introduit dans le bac avec le mâle tu attend qu'elle ponde est tu retire la femelle une fois qu'elle a pondu mais surtout tu laisse le mâle le temps que les alevin soit prêt
Contenu sponsorisé

reproduction combattants  Empty Re: reproduction combattants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum