-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

Mort de mes poissons un par un =( Empty Mort de mes poissons un par un =(

Mer 1 Déc 2010 - 20:45
Bonjour,
Il y a maintenant 2 jours que mon colisa lalia est devenue tout à coup très gros se pose au fond de l'aquarium et fait des excréments très longs et transparents.Hier un guppy est mort sans aucun symptômes et ce matin un autre guppy est mort,il avait les nageoires pointues.Un corydoras à aussi les nageoires très pointues et ne bouge plus.
De quel maladies s'agit-il?Que puis-je faire car je n'ai pas de traitements sous la main à cause de la neige...

SVP aidé moi...
Merci d'avance.
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Mort de mes poissons un par un =( Empty Re: Mort de mes poissons un par un =(

Mer 1 Déc 2010 - 21:36
Salut

Ce que tu decris, fais penser a un probleme de vers intestinaux et/ou a la maladie de la pourriture des nageoires. :##18:
Jette un oeil ici :http://www.aquaportail.com/articles-item-19-pourriture-des-nageoires.html

Un traitement approprié me parait necessaire, et si tu ne peux traiter de suite, nettoie au maximum ton bac avec un bon siphonnage et un changement d'eau consequent.

Par la suite il faudra imperativement voir ce qui "cloche" dans ton bac : population, parametres, entretien, filtration ...
Il faut trouver la source du probleme pour eviter que cela revienne (dans l'espoir que tu parviennes a arreter ces morts en serie), et que cette mauvaise experience te servent au moins a en apprendre un peu plus sur les soins a apporter a nos bacs.

Bye et bon courage pour tes poipois

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum