Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fuite jbl e1500 le Dim 5 Déc 2010 - 9:59

grandpj

Membre : Occasionnel
lut tt le monde
je vien de remonter un 240l et l'orsque j'ai mis en route la pompe j'ai une fuite au niveau de l'ecrou de fixation du tuyau de rejet au niveau de la canne de rejet
je l'ai remonter +sieurs fois et meme soucis

Merci

2default Re: fuite jbl e1500 le Dim 5 Déc 2010 - 11:08

Willi@m

Membre : Accro
tu aurais une petite photo pour mieux se rendre compte ?

Sinon va voir ici http://www.jbl.de/?lang=fr et va dans clip video, il y a une video explicative d'installation du filtre.

3default Re: fuite jbl e1500 le Dim 5 Déc 2010 - 12:44

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut,

tu dis que tu as REmonté ton bac.
Donc je suppose que le filtre a déjà servit. Il se pourrait que le tuyau soit un peu trop large pour parfaire l'étanchéité.
Essaie de couper 2-3 cm de tuyau au niveau de la connection avec la canne de rejet.

4default Re: fuite jbl e1500 le Dim 5 Déc 2010 - 14:49

Invité

Invité
@burny92 a écrit:Salut,

tu dis que tu as REmonté ton bac.
Donc je suppose que le filtre a déjà servit. Il se pourrait que le tuyau soit un peu trop large pour parfaire l'étanchéité.
Essaie de couper 2-3 cm de tuyau au niveau de la connection avec la canne de rejet.
+1 , regardes aussi si le diamètre du tuyau est inférieur à l'embout de fixation JBL ,
et penses à le passer sous l'eau chaude si il est plus étroit afin de l'assouplir ;
ainsi tu ne forçeras pas comme un malade pour le faire entrer

5default Re: fuite jbl e1500 le Dim 5 Déc 2010 - 18:51

grandpj

oui j'ai remonter mon bac : rio 240
mais j'ai virer filtre int et acheter le jbl
mon soucis est resolu cet aprem chui aller chez Le Lann et il m'on echanger le tuyau de rejet sans rien dire (alors que je ne l'avait pas acheter chez eux)et la plus de soucis tout marche nickel

Merci quand meme

je vais poster des photos mais c pas comment faire....

6default Re: fuite jbl e1500 le Dim 5 Déc 2010 - 22:19

Willi@m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]