Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Apisto cacatoide le Dim 12 Déc 2010 - 21:37

botia92

Membre : Régulier
Bonsoir,

J'ai depuis 15 jours un couple d'apisto, et depuis une semaine le mâle poursuit régulièrement la femelle ! Et depuis 2 jours je ne voyais plus la femelle : impossible de la trouver (je me suis donc dit qu'elle était morte!) et puis ce soir la revoila comme par magie ! mais à nouveau le mâle la pourchasse ! La femelle ne plait pas au mâle ? Dois-je la remplacer ?

2default Re: Apisto cacatoide le Dim 12 Déc 2010 - 21:41

Bloodyhell

Membre : Accro
Membre : Accro
@botia92 a écrit:Bonsoir,

J'ai depuis 15 jours un couple d'apisto, et depuis une semaine le mâle poursuit régulièrement la femelle ! Et depuis 2 jours je ne voyais plus la femelle : impossible de la trouver (je me suis donc dit qu'elle était morte!) et puis ce soir la revoila comme par magie ! mais à nouveau le mâle la pourchasse ! La femelle ne plait pas au mâle ? Dois-je la remplacer ?

De quelle couleur est la femelle ?

3default Re: Apisto cacatoide le Dim 12 Déc 2010 - 21:56

botia92

Je la trouve un peu plus jaune sur la dorsale mais c'est très léger donc je ne sais pas si les parades sont en cours (le reste du corps n'a pas changé !)
Au départ la femelle semblait courtiser le mâle mais ce dernier l'ignorait totalement ! Et maintenant c'est l'inverse !

Si la femelle ne plait pas au mâle, ce dernier peut-il la tuer ou bien il finira par se laisser charmer ?

Dernière édition par botia92 le Lun 13 Déc 2010 - 10:38, édité 1 fois (Raison : Ajout question)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]