Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Flavien
Flavien
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Reims
Emploi : En recherche d'emploi
Date d'inscription : 05/08/2010

Blanchissement du poisson rouge Empty Blanchissement du poisson rouge

Lun 27 Déc 2010 - 13:11
Bonjour,

Je voudrais me renseigner sur mon poisson rouge.
En effet, il a perdu totalement sa couleur rouge sur la totalité de son corps, hormis les nageoires qui sont encore rouge. Je me suis renseigné sur le fait que cela pouvait être normal, mais je voulait savoir si c'était bien normal ?

Puis j'ai lu qu'on pouvait leur donner de la nourriture enrichi en carotène ? Cela va-t-il lui redonner sa couleur rouge ou cela est inutile ?

Merci :##05:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Blanchissement du poisson rouge Empty Re: Blanchissement du poisson rouge

Mar 28 Déc 2010 - 13:46
Bonjour Wink

Dans beaucoup de cas, le changement de couleur du poisson rouge est normal car sa couleur n'est pas fixe, elle évolue avec lui et change suivant son âge. Souvent les poissons rouges naissent noirs puis prennent progressivmeent une teinte rouge (ou autre) suivant leur variété. L'inverse arrive aussi.

Le blanchiment arrive également mais il faut éliminer malgré tout l'hypothèse d'un malaise car un poisson qui devient blanchâtre peut être un mauvais signe.

Une petite description de ton environnement (taille du bac, congénères ?, entretien fait habituellement, nourriture habituelle, paramètres si connus, etc.) voire une photo du poisson permettrait un meilleur diagnostic Wink

Son comportement est normal ? Il mange bien, nage correctement, est enjoué ?

Je ne suis pas trop pour les nourritures censées "colorer" les poissons. A mon avis, la nourriture n'y changera je pense pas grand chose.
avatar
fischer serge
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : martigues
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2010

Blanchissement du poisson rouge Empty blanchissement du poisson rouge

Mer 29 Déc 2010 - 12:23
bonjour;ayant eu de nombreux poissons rouge (mais en bassin d'exterieur) j' ai eu plusieurs fois des poissons devenus blancs progressivement, sans aucunes consequences pour eux ni pour les autres. les nourritures"colorantes"ne servent à rien, quant à l'espace ? j'ai 4000l d'eau pour 20 poissons donc ce n'est pas le probleme je pense qu'il n'y a pas lieu de vous inquieter :##15: tchao ED
Contenu sponsorisé

Blanchissement du poisson rouge Empty Re: Blanchissement du poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum