Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1default Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 15:23

lespoissons

Membre : Occasionnel
Re-Bonjour; voilà j'aimerais savoir si mes guppys sont enceintes, car elles sont assez grosses, mais je ne sais pas si elles sont enceintes ou qu'elles mangent trop, je vous fait part de quelques photos :

Si elles sont enceinte, mon betta est-ce qu'il va manger les bébés ?
Merci de me répondre, bonne année ! Very Happy

2default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 15:31

cauchy

Membre : Accro
elles le sont toutes

3default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 15:31

Laetitiaof68

Membre : Régulier
Hello (encore moi ^^ mais si sa peut t'aider)
Elles ont effectivement l'aire gravides Felicitation mais attention a la surpopulation
Laetitia

4default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 15:38

lespoissons

Oh, géniale ! Je suis très contente ! Very Happy
Merci beaucoup de m'avoir répondue ! Very Happy
Sinon, je fais de quoi de mon betta ? J'ai acheté un bac récemment, mais quand je l'ai mis dedans, il ne bougeait plus et ne mangeait plus, c'est normal ?

5default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 15:47

Laetitiaof68

La je peut pas t'aider beaucoup
Plante lui peut etre un plante (Une bouture de ton bac co')
Attention pas de fausse plante ou de decoration, il pourrai y abimer ses voiles
Et laisse le peut etre s'y habituer
Sinon je peut pas trop t'aider =/

6default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:02

lespoissons

D'accord, merci quand même. Smile
Vous savez combien de temps dure la grossesse des femelles guppys ? Very Happy

7default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:03

olyn

Membre : Habitué
salut désolé m quelle et le volume de ton bac en litre et ta population complete merci

8default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:06

lespoissons

Salut, mon volume d'eau en litre est de 35 litres, et ils sont trois guppys, 5 néons et un betta. Ils trop nombreux, non ?

9default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:08

Laetitiaof68

@lespoissons a écrit:D'accord, merci quand même. Smile
Vous savez combien de temps dure la grossesse des femelles guppys ? Very Happy
Normalement 1 mois mais si la femelle estime que il y a quelque chose de dangeureux elle peut reporter sa ponte (se qui est dangeureux pour elle a long terme)

10default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:09

lespoissons

D'accord, merci beaucoup, j'ai hâte ! Very Happy

11default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:12

Laetitiaof68

De rien

Neamoin tes poissons sont juste juste et si tu ne veut pas de desequilibre dans ton bac essaye d'acheter un autre bac ou de trouver quelqu'un pour tes bébé Guppy
Tu a deja une enorme population dans ton aquarium

12default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:13

olyn

letitia se que tu dis est faut la gestation dure entre 18 et 20 jours tout dépend de la température de l'eau ##18

13default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:15

lespoissons

C'est vraie qu'ils sont très nombreux et je compte isoler mon betta dans un autre bac pour pas qu'il effraye mes guppys ! Smile

14default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:17

Laetitiaof68

@olyn a écrit:laetitia se que tu dis est faut la gestation dure entre 18 et 20 jours tout dépend de la température de l'eau ##18
Desoler je n'etait pas sure Confused

15default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:18

olyn

@lespoissons a écrit:Salut, mon volume d'eau en litre est de 35 litres, et ils sont trois guppys, 5 néons et un betta. Ils trop nombreux, non ?
oui il son trop sérée si tu veut qu'il se sente un peu déja les néon il leurs faut un grand espace de nage sans qui'il naient a se retourné et vivent en groupe de 10 minimum , en suit le beta il vit seul dans des volume plus petit parce que sinon il va très vite se fatigué et mourir . alors si tu veu un soulagement laisse seulment des guppy et ajoute deux femelle encore si tu veux

16default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:20

olyn

@Laetitiaof68 a écrit:
@olyn a écrit:laetitia se que tu dis est faut la gestation dure entre 18 et 20 jours tout dépend de la température de l'eau ##18
Desoler je n'etait pas sure Confused
a d'accord excuse j'ai aussi remarquer sa ##21

17default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:24

lespoissons

D'accord, merci beaucoup ! Very Happy
Et bonne année ! Very Happy

18default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:26

olyn

mercie a toi aussi

19default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:30

lespoissons

Merci ! Et merci pour tout ! Smile

20default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 16:42

olyn

derien c normale moi aussi j'ai ouver un topic et sa me fait plaisir aussi que les membre me répnde

21default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 17:42

cauchy

pour les néons oui ils ont rien à faire dans ce volume, tu les garderas pas longtemps les pauvres Sad

si tu ne gardes que les guppy dans 34 litres j'esper pour toi que le bac est fermé, s'ils se sentent trop à l'étroit ils peuvent avoir tendance à sauter
le mieu serait que tu prennes un bac plus grand pour qu'ils soient à l'aise mais ne surtout pas reprendre de femelles ou males car là si elles te font toutes des jeunes ca te fait au moins 20*3 alevins a peu prèt, sachant que certaines femelles peuvent en faire 50 d'un cou en vieillissant voir plus et ca ce sera tous les mois
malgré leurs appétits tu risqueras assez rapidement à être en surpopulation

dans ce volume le mieu aurait été de prendre je crois des wingai ou des endlers qui il me semble copulent un peu moins(je ne suis pas sur du tout de ce que je dis et que ce ne soit pas limite non plus ) sinon il y a une autre espèce ressemblant au guppy plus petite qui pourrait très bien convenir mais je ne sais plus son nom

22default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 17:46

DarkMAX08

@olyn a écrit:
@lespoissons a écrit:Salut, mon volume d'eau en litre est de 35 litres, et ils sont trois guppys, 5 néons et un betta. Ils trop nombreux, non ?
oui il son trop sérée si tu veut qu'il se sente un peu déja les néon il leurs faut un grand espace de nage sans qui'il naient a se retourné et vivent en groupe de 10 minimum , en suit le beta il vit seul dans des volume plus petit parce que sinon il va très vite se fatigué et mourir . alors si tu veu un soulagement laisse seulment des guppy et ajoute deux femelle encore si tu veux
Peut etre pas rajouté ENCORE des femmelles celle si sont pleines dans 10 jours i en ora le double si elle en rajoute sa va faire une surpopulation surtout que dans un 35L " logiquement " on ne """"devrait"""" meme pas mettre de guppy a cause justement des probleme de repro ! ##20

23default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 17:50

cauchy

laetitia avait raison sur le fait que la femelle peut ne plus pondre si il y a un danger, soit qu'elle est stréssé, c'est pour ca qu'il ne faut pas les mettre dans des pondoir elle arreterait de mettre bas, par contre les changements d'eau, donc de temperature peuvent stimuler les naissance

la durée de gestation elle avait à peu prèt juste, en gros faut compter tous les mois une naissance par femelle,
si la temperature de l'eau est assez élevé elle les fera plus rapidement mais vieillira aussi plus vite

24default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 17:53

nathan29233

pour les guppys=minimum 80L
pour les neons minimum 100L par 10
il n'y a que le combattant qui aurrait sa place dans ce bac mais seul ##27
le mieux a fair c'et d'acheter un plus grand bac
et les guppys et les neons qui sont tres vifs,pourraient s'attaquer a ton combattant qui est tres calme et tres lent,donc trouve quelqu'un pour les guppys ou les neons ou alors prend un aquarium plus grand,en plus quant ta femelle va mettre bas sa sera pire !!

http://www.laquariophilie.webself.net/

25default Re: Mes Guppys enceintes ? le Ven 31 Déc 2010 - 17:57

cauchy

le combattant se fairait attaquer ? ##10 j'aurais juré l'inverse moi ^^ j'ai toujours entendu qu'ils aiment pas les guppy lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant