Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
grime
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 1
Localisation : bruxelles
Emploi : Educateur
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment bien commencer? Empty Comment bien commencer?

Dim 8 Jan 2006 - 2:00
bonjour,
je m'appel Alain et je vis à bruxelles, je viens d'acheter mon premier "vrai" aquarium (un Juwel rio 240), j'ai une ou deux petite questions pour bien commencer:
1) comment nettoyer les éponges du filtre?
2) combien de poisson puis-je metre dans un bac de 120L,
3) l'utilisation d'un aspirateur de fond est-elle vraiment indispensable
Merci beaucoups de donner suite à mon mail et une bonne année 2006 à vous
guigui
guigui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment bien commencer? Empty Re: Comment bien commencer?

Dim 8 Jan 2006 - 2:35
Salut à toi,

1) Pour le nettoyage des éponges il doit s'effectuer lorsque tu fais un changement d'eau: tu nettoie une masse filtrante toute les 1/2 semaine dans l'eau que tu as enlevé.

2) Pour la quantitée de poisson c'est toi qui voit en fonction des espèces: la "norme" est de 1 cm de poisson pour 1 Litre d'eau environ mais je laisse les pros répondre à cette question.

3) Pour l'aspi moi je te le recommande car pour nettoyer les impuretés du fond il n'y a pas vraiment d'autre moyen ( l'épuisette est à proscrire vu la taille de ton bac)

A +
Guillaume
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment bien commencer? Empty Re: Comment bien commencer?

Dim 8 Jan 2006 - 10:12
Bonjour et bienvenue Wink

Pour ta filtration, je conseil d'acheter de la céramique présente sous cette forme :

Comment bien commencer? Ceram

C'est un très bon support de bactéries utile au fonctionnement du cycle de l'azote Wink

Elle se place dans une espèce de petit "chaussette" après les mousses que tu a déja!

La céramique est a nettoyer que rarement et dans de l'eau du bac.

1) Pour le nettoyage des éponges il doit s'effectuer lorsque tu fais un changement d'eau: tu nettoie une masse filtrante toute les 1/2 semaine dans l'eau que tu as enlevé.

guigui a raison, il veut en venir au faite qu'il ne faut jamais changer et nettoyer toutes les masses filtrantes à la fois!
Je dirais que tu peut nettoyer 1/3 de ta filtration tous les 15 jours. Lorsque tu nettoira la céramique (tous les trois mois environ), tu laissera tous le reste de la filtration en place Smile

Pour les poissons sa dépend des paramètresde ton eau, tu pourra nous les donner une fois les 3 à 4 semaines d'attentes écoulés après la mise en eau.

L'aspirateur de fond je te le conseil également, il est très pratique fous nettoyer le plus gros qui traine dans le fond thumleft

Cordialement, Benji

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
luna802
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2006

Comment bien commencer? Empty Re: Comment bien commencer?

Lun 30 Jan 2006 - 23:29
Allo! bon voilà lis bien ça:
-Pour nettoyer tes éponges de filtrer, tu dois avoir un aspirateur de fond, aspirer de l,eau dans une chaudière et après ça tu plonges l'éponge dans l'eau et tu la frotte. fais-le toutes les semaines si possible.
-tu peux mettre je pense une bonne dizaine de poissons!
-oui l'aspirateur de fond est ABSOLUMENT indispensable même si tu possède un poisson vidangeur.
de rien et bye!
avatar
Micheal Liberty
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 63
Localisation : 78 Plaisir
Date d'inscription : 22/04/2005

Comment bien commencer? Empty Re: Comment bien commencer?

Mer 1 Fév 2006 - 21:34
pour économiser un peux, comme aspirateur moi j'utilise un tuyau de pompe à air et sa marche parfaitement
Contenu sponsorisé

Comment bien commencer? Empty Re: Comment bien commencer?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum