-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

au secours : photos

+7
limpbyzkette
Plaegis
AurélienWBB
coco14
roann
cs59
chospa
11 participants
Aller en bas
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Sam 15 Jan 2011 - 13:53
voila les photos :
l'aquarium
au secours : photos - Page 2 Dscf3610
les plantes : j'ai
2 comme ça
au secours : photos - Page 2 Dscf3611
3 comme ça, c'est sur celles-la que se mettent les algues brunes filamenteuses et je sais pas quoi faire !
au secours : photos - Page 2 Dscf3612
2 comme ça
au secours : photos - Page 2 Dscf3613
3 comme ça
au secours : photos - Page 2 Dscf3614

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Sam 15 Jan 2011 - 14:29
Salut

Je viens de parcourir ton post, et il m'apparait que tes poissons sont victimes d'une de ces 3 maladies :



Touffes blanches ressemblant à du coton, en eau douce et eau de mer : (Saproléniose): "Champignon"

Aspect cotonneux causé par le champignon "saprolénia", la maladie se propage surtout après une blessure. En eau douce, vous pouvez essayer le "vert de malachite" ou le "bleu de méthylène", en eau de mer, le sulfate de cuivre (mais uniquement en bac de quarantaine) ou pour les deux, les médicaments du commerce ou même passer un coton imbibé d'éosine sur la mousse.

Touffes blanches ressemblant à du coton (Glossatela): "Protozoaire"

Aspect cotonneux comme ci-dessus, mais il s'agit là d'un protozoaire et non d'une mycose. La différence est que les mycoses forment comme des filaments, pas les protozoaires. Ce protozoaires se multiplie très rapidement sur les blessures, se propageant même sur le reste du corps s'il n'est pas traité. Les traitements du commerce sont très efficaces.

Touffes blanches ressemblant à du coton sur la bouche du poisson (Columnaris): "Bactérie"

Là encore, la maladie présente un aspect cotonneux, mais cette fois, due à une bactérie. La maladie (contagieuse) ressemble à un duvet blanc qui démarre de la bouche et s'étant très rapidement sur le reste du corps. Une fois les nageoires atteintes, elles se décomposent.

Seul un traitement approprié pourra t'en debarrasser, dans ton cas je traiterai le bac en entier car cela semble contagieux...

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Dim 16 Jan 2011 - 11:40
ouais mais ça ressemble pas a du coton...le neon, on dirait que c'est moins gros, la platty avec la tache, ça devient gris (la tache) et la platty a l'oeil vitreux, j'ai fini par l'attraper et faire comme a dit aurelien...
sinon j'ai ça : http://www.zone-aquatique.com/Paraguard_Desinfectant_-_100_ml-p11072.html
est-ce que ce serait une bonne idée de pecher tous les malades (neon +2 platty) et de les mettre a tremper 1 h ( ou plus)avec 3 ml pour 4 litres d'eau d'aquarium....

sinon j'ai fait tout ce que tu as dit aurelien, sauf l'eau osmosée (pas été au magasin encore)... je dois faire un changement d'eau demain matin, faut que je refasse les tests quand ?
et si je pouvais faire un seul voyage pour l'eau et de nouvelles plantes, ça serait cool (j'ai une heure de route et 2 bb a emmener avec moi...)! j'attends les conseils !!! je ferais un voyage plus tard eventuellement pour d'autres pensionnaires...

pour l'eclairage j'ai essayé de regarder un peu... mon couvercle est en chene massif donc va falloir percer visser (je pense) et je vois pas ou je peux rajouter des tubes donc je crois qu'il va falloir changer le ballast ? faudrait que tu me guides sur le choix, apres j'ai un plan pour avoir le matos moins cher (ma soeur a un pote en animalerie) mais faut que je lui passe des references, je la verrais le 30 pour recuperer le tout.... tu penses que le mieux serait de changer le ballast et mettre 2 neons plus puissants....

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Lun 17 Jan 2011 - 14:48
pour l'eclairage : genre ça ? a la place de ce que j'ai ?

http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x54_W-p11812.html

photo de mon couvercle si ça peut aider !
au secours : photos - Page 2 Dscf3615

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Lun 17 Jan 2011 - 17:43
Salut

Il ne faut pas planter les Anubias, elles doivent etre fixées sur un support (pierre ou racine)

et je trouve que si ton bac etait plus planté, cela ne ferait pas de mal a tous le monde :##06: , les plantes consomment les excedents de polluant. :##27: :##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Lun 17 Jan 2011 - 17:47
aaaaaah te voila ! ah ben maintenant que tu m'as donné le nom, je veux bien l'attacher sur ma souche ! je veux bien aussi acheter de nouvelles plantes mais peux-tu me donner des exemples et aussi voir pour mon probleme d'eclairage et de pompe (un tit conseil sur le genre de truc que je dois acheter !)
merciiiiiii

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Lun 17 Jan 2011 - 19:11
Bon

tu as dit le mot magique " acheter"... c'est la base pour bien reussir les choses, il faut acheter. deja si tu es pas contre l'idee de depenser un peu pour tes colloc alors c'est excellent

C'est parti

On va commencer soft:

Filtration:

Ta decante interne, cela ne procure pas assez de masse filtrante, et ni assez de volume de filtration (meme pas besoin que tu me donnes le modele)

Il faut prevoir une filtration qui va garantir en 5 et 10 fois le volume de ton bac filtré en 1 heure. Sur ce constat tu vois deja que ta filtration est assurement faible... (tu dois avoir un truc du genre 700L/hr, soit 3x le volume par heure a peine)

Donc si tu le souhaites tu peux t'orienter vers une filtration externe, cela presente plusieurs avantages :

Gain de place dans le bac (decante en moins)
Volume de masse filtrante superieur (les volumes des filtres ext ne doivent pas etre optimisé... pour eviter de perdre du volume d'eau... bah ouai ils sont en dehors du bac ... donc ... :##06:
Volume de filtration adaptable... si tu veux plus de filtration, tu achetes un autre filtre, ou tu en mets un plus puissant...


Deja la , les arguments sont excellents nan ?

Bon pour ton bac a toi : "moi" (j'aime bien dire moi) je trouve que 2 moyens filtres c'est mieux que 1 gros, pourquoi ?... le brassage de tout le bac, permet d'eviter les zones mortes, ces dernieres favorisent l'accumulation des polluants... c'est un excellent point de depart pour avoir des algues... si a l'inverse tout ton bac est bien " brassé" tout les nutriments (Nitrates, phosphates, Potassium, fer, CO2, Oligo-elements,.... .... .... .... sont bien partagés aux plantes de tout le bac (on peut imaginer alors qu'elles recoivent tout ce dont elles ont besoin)

Je te dirais bien de mettre 2 filtre JBL e900, ca coute pas super cher, c'est fiable, peu de bruit, simple a utiliser.... ou alors une e900 et une e700 (un peu moins cher) ce quÄil faut savoir c'est que un filtre s'encrasse, et que a la longue il devient moins puissant, donc un exces de puissance ne fait pas de mal.


Eclairage :

Si tu veux faire pousser des plantes, tu dois pouvoir fournir de l'énergie pour celles-ci, leur énergie c'est la lumière. Il faut prévoir 1W/2L d'eau c'est a dire sur 200L, environ 100W de lumière, (lumière de bonne qualité j'entends hein)
il y a pas mal de post a ce sujet dans la section bricolage (simple, relativement économique et résultats garantis)

-------

Voila pour l'instant, regarde ce que tu peux faire de tes poissons, réfléchis a ce que je viens de proposer et fait le point avec tes finances, et ensuite on pourra approfondir si tu le souhaites.

il y a d'autre chose a prévoir pour réussir un beau bac, mais la filtration et l'éclairage permettent de bien démarrer

Ensuite il faudra regarder ton eau... (mais dans tous les cas, l'eau osmosée c'est pas tres cher.)

Voila
:##27: :##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Lun 17 Jan 2011 - 22:20
alors du coup j'ai des questions !
pour le filtre : un filtre externe est-ce que ça prend de la place ? parce que je n'ai pas du tout de place autour de l'aquarium ! a la limite je peux faire un trou avec la perceuse a cloche deriiere le meuble pour passer des tuyaux et stocker la chose dedansmais est-ce que ça va rentrer ? sinon est-ce qu'ya moyen de mettre un deuxieme filtre interne ? je suppose qu'augmenter le debit de la pompe n'est pas suffisant (par exemple mettre 1000 l/h) ?

pour l'eclairage, j'ai regardé un peu mais j'ai la trouille de bricoler l'electricité moi ! ça serait pas plus simple de virer mon ballast et mes T8 et de mettre autre chose a la place ? meme si c'ets un peu plus cher...

pour mes poissons c'est tout trouvé : platty et guppy chez ma copine !enfin ce qu'il en restera parce que ma platty a l'oeil abimé, l'oeil on dirait que ça va mieux mais elle est prostrée au fond de l'aquarium et elle ne mange plus....

pour l'eau osmosée : tu m'as dit d'en mettre pour compenser l'evaporation... sauf que je n'ai pas tellement d'evaporation parce que je remplis mon bac presque jusqu'a la vitre superieure (a 5 cm disons) pour que le rejet de la pompe soit dans l'eau... et comme je change 20-25 l toutes les semaines je rajoute aps d'eau entre 2 changements... alors il faut peut-etre que ej mette une partie d'eau osmosée a la place de celle du robinet.... combien ?

et les plantes alors, je rachete quoi ?

merci pour ton aide ! Boulet

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Lun 17 Jan 2011 - 23:16
Bon tu as un 200L

ca veut dire 100cm de facade donc un meuble aui a les meme dimensuíons, alors meme si comme moi (oui j'ai aussi un 200L) tu as un meuble fait maison mal foutu, tu peux mettre 2 filtres sans soucis , ca doit faire maxi 20cm x 20cm x 30cm de hauteur...

mettre un 2eme filtre interne
c'est pas bon... meme si tu obtient le bon volume de filtration, le volume des masses sera trop faible.

pour l'eclairage il existe des "ballast" (alimentation des neons) qui sont "plug and play" la marque c'est Hagen Glo, tu connectes simplement les tubes dessus ( et tu bricoles des clips pour tenir les tubes ou les douilles)

POur les plantes, tu prends ce qui te plait, mais avec une preference pour les plantes a pousse rapide, genre Hygrophila, ludwigia, vallisnerie, ... il y a tellement de plantes qui pousse facillement... spa facile a dire..., didiplis iandra ou eusteralis sp si tu veux un peu de couleur....

fait une liste de ce que tu aimes et on te diras si tu peux... (floraquatic.com)

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mar 18 Jan 2011 - 9:50
mon filtre interne (700l/h)je suis obligée de le garder parce qu'il etait fourni avec l'aquarium, collé a droite et j'ai galéré comme une malade pour le decoller et le recoller a gauche (au silicone).... j'ai d'ailleurs fait quelques rayures donc je vais arreter la le massacre ! par contre je veux bien rajouter un externe donc tu dirais plutot le e900 ou le e 700 ?

pour mes anubia, j'essaye de les mettre sur ma souche ou pas ? parce qu'ils ont bien pris racine et font beaucoup de nouvelles pousses alors est-ce que ça vaut le coup ?
tu m'as pas dit pour l'eau osmosée...

la tache de la platty a disparu, le neon a toujours sa pustule et l'autre platty reste au fond et ne mange plus...
mes titeyas males sont dechainés ils nagent autour des femelles en agitant les nageoires inferieures, ej sais aps si c'ets une parade nuptiale mais ils sont trop beaux !

pour els plantes, je vais regarder.... merciiii

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mar 18 Jan 2011 - 10:00
Alors je vais faire l'impasse sur les poissons, d'autres te conseilleront... mois je connais pas.

Pour l'eau osmosée, tu dois en avoir pour faire baisser ta dureté, et egalement pour equilibrer ta dureté lors des changements d'eau. Pour savoir combien en mettre, tu dois viser un KH specifique (on peut dire 3 °) et ton eau du robinet a un KH de 10° par exemple, on sait que l'eau osmosée a un KH = 0° donc un produit en croix ca le fait sinon il y a ca ici :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Pour ton filtre ok si tu le laisses (c'est dommage) alors equipe toi d'une E900, avec a l'interieur du substrat pro de Eheim, tu vires les mousses bleues. et tu mets la canne percée pour le rejet (tu vas la trouver dans la carton pas de soucis)

Pour ton anubia, il y a une partie horizontal entre les racines et les feuilles, c'est le rizome (rhizome, rizhome rysomme, bref je sais pas) et cette partie la ne doit pas etre enterrée. Sinon elle pourrit.

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mar 18 Jan 2011 - 10:11
ah oui ben le rhizome (? !) je le vois donc je vais laisser comme ça... les corydoras vont tout le temps fouiner dedans...
j'ai regardé les plantes que tu m'as conseillé sur le site, c'ets sympa ! faudrait que j'en achete combien de plantes ? et d'apres ma photo, faut surtout que j'en mette derriere non ?
je vais calculer pour l'eau osmosée et voir a conbien ma soeur peut avoir le filtre (-20% sur le prix ça peut valoir le coup !)

pour les poissons, tu m'as dit des amazoniens, c'est ça ? je vais regarder et je te dirais...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mar 18 Jan 2011 - 11:03
chospa a écrit:ah oui ben le rhizome (? !) je le vois donc je vais laisser comme ça... les corydoras vont tout le temps fouiner dedans...
j'ai regardé les plantes que tu m'as conseillé sur le site, c'ets sympa ! faudrait que j'en achete combien de plantes ? et d'apres ma photo, faut surtout que j'en mette derriere non ?
je vais calculer pour l'eau osmosée et voir a conbien ma soeur peut avoir le filtre (-20% sur le prix ça peut valoir le coup !)

pour les poissons, tu m'as dit des amazoniens, c'est ça ? je vais regarder et je te dirais...


pour les plantes, tu peux en prendre une de chaque, les boutures tu en feras, tu en jeteras.... alors ne pas boubler les achats... si la plante pousse pas alors 2 causes :

Cause normale : elle a besoin de temps pour s'acclimater
Cause dommage : elle ne se plait pas dans ton bac alors faut la virer... (on va pas se faire chier avec des trucs qui poussent pas :##06: )

Pour le filtre e900 ne le paye pas plus de 90 €... sinon spa bon (sur la boutique du forum c'est a 87euros)

rajoute bien des masses de filtration performantes a la place des mousses.


:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mar 18 Jan 2011 - 13:35
suis perdue la ! tu me parle de kh et ils parlent de gh...
j'ai repris mes parametres :
ph : 7.5 (toujours !)et d'apres les fiches poissons, ya presque tous mes poissobns qui sont pas bien la ! rasbo, corydoras, neons ancistrus...
nitrites : -0.3
gH : 2 et ça ça va qu'aux neons !
kH : 3
j'y comprends rien gh, dh kh... j'ai beau regardé le guide du debutant c'est pas clair....

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mar 18 Jan 2011 - 14:01
Faut pas exager... :##06: :##06: :##06: va falloir un peu lire des trucs pour savoir avec quoi tu es en train de jouer, parce que personne ici va venir faire le menage dans ton bac...:##06: :##06: :##06: (passe une annonce pour voir :##17: ) :##20: :##20:

ce sont les 2 criteres de dureté de l'eau

une est orienté plante -> le KH
l'autre plus les poissons -> le GH

bon va dire que tu dois faire un truc du genre

GH = 6-7
KH = 3-4

ca devrait etre faisable, en baissant le gh va entrainer aussi le kh...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mar 18 Jan 2011 - 16:11
ben voila la je comprends mieux !
je crois que c'ets mon probleme, je lis beaucoup de trucs un peu partout et j'assimile pas franchement !
donc en fait mon kH ça irait a peu pres mais le gH est vachement en dessous du minimum vital pour les poissons :##18: tu vois par exemple j'ai trouvé ça :
"Le KH : C’est la quantité de carbonate et bicarbonate présente dans l’eau de votre aquarium. On l’appelle aussi pouvoir tampon parce qu’il est étroitement lié avec le pH. Si il faut retenir une chose du KH, c’est que plus sa valeur est élevée et plus le pH sera stable et élevé également"
et moi je veux qu'il descende mon pH ! tu vois c'est ses subtilités que je ne comprends pas... donc le truc c'est que l'eau osmosée en quantité suffisante (le lien du calcul que t'as mis) va faire monter mon gH ça c'est bien... donc la ej suis entrain de collecter des bidons de 5l (pas trop lourd hein) pour aller chercher de l'eau osmosée... apres on verra les parametres !
dH c'ets quoi ? l'unité de mesure, c'est ça ?

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mar 18 Jan 2011 - 16:41
sauf que le gH de l'eau du robinet, je trouve 3 et que le calcul me dit que le gH desiré ne peut pas etre superieur au gH du robinet :##09: il est ou le smiley qui s'arrache les cheveux ?

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mar 18 Jan 2011 - 16:57
ouai en effet pas vu tes resultats... tu as pas besoin d'eau osmosée...
car l'eau osmosée fait baisser les duretés... pas monter...

C'est un peu moi qui ai pas fait attention...

ton eau est excellente (cependant il faudrait que tu refasses les tests pour etre sur... ca ca parait bizarre sauf si tu as un adoucisseur d'eau ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mar 18 Jan 2011 - 20:08
non pas d'adoucisseur mais a saint etienne l'eau est tres peu calcaire, ça vient peut-etre de la ?
ya quelque chose a faire pour le pH ou pas alors ? j'ai lu acide chlorhydrique mais la je le sens pas du tout, yavait pas les dosages....
ma soeur regarde pour le filtre et je pense que ej vais commander les plantes sur le lien que tu m'as donné... c'est bien ?

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mar 18 Jan 2011 - 22:22
si tu peux avoir 20% de reduc aupres de ta soeur, profite pour acheter un kit co2 a bouteille jetable ou rechargeable... comme ca ton ph va baisser

ca fera aussi du bien aux plantes

avec ton kh tu peux prevoir un pH a 6,5 sans effort. :##20:

l' H3OCl tu le gardes pour enlever le calcaire dans les toilettes :##06:

voila

NB floraquatic oui c'est bien (mais j'ai jamais commandé dessus)

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mer 19 Jan 2011 - 6:53
ok merciiii....
donc :
le filtre
les plantes,
le kit CO2...


apres je souffle un mois (enfin mon porte-monnaie) et on revoit pour les poissons ! d'ici-la je refile mes platty-guppy a ma copine... ya une heure au moins de trajet jusqu'a chez elle... je mets que 2-3 poissons par sac , au moins autant d'eau que d'air et j'enroule le tout dans du papier c'ets ça ? ça va etre possible ?

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mer 19 Jan 2011 - 8:45
Salut

Si les poissons vont juste faire un petit voyage en voiture, tu les mets dans un seau avec de l'eau de ton bac, bien maintenu dans la voiture et ca va le faire... s'ils doivent rester plus longtemps... oui le sac c'est pas mal. Tu l'entoures avec du papier journal. Ensuite bien faire attention a la nouvelle acclimatation et ne pas verser l'eau de ton bac dans celui de ta copine :##17:

Et pour le matos, oui tu as vu, ca fait faire des frais... mais comme les equipements sont quasi inusable... tu es partie pour pas mal de temps...

Le Kit CO2 tu peux egalement en trouver un sur Ebay ou le bon coin. (occasion)

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mer 19 Jan 2011 - 10:37
ok merci ! l'acclimatation je fais le sac 20 minutes dans le bac puis je rajoute 1 verre d'eau du bac toutes les 10 minutes, 3 fois et apres je peche els poissons et les mets dans el abc de la copine... je fais comme ça ici...

pour l'investissement ben en fait je crois que vaut mieux investir dans du matos pour que ça tourne plutot que de racheter des poissons tous les 15 jours !
ce qui me faity plus peur c'ets d'acheter des trucs pas adaptés pour rien ! mais la avec ton aide ça devrait aller ! merci encore !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mer 19 Jan 2011 - 11:39
chospa a écrit:ok merci ! l'acclimatation je fais le sac 20 minutes dans le bac puis je rajoute 1 verre d'eau du bac toutes les 10 minutes, 3 fois et apres je peche els poissons et les mets dans el abc de la copine... je fais comme ça ici...

pour l'investissement ben en fait je crois que vaut mieux investir dans du matos pour que ça tourne plutot que de racheter des poissons tous les 15 jours !
ce qui me faity plus peur c'ets d'acheter des trucs pas adaptés pour rien ! mais la avec ton aide ça devrait aller ! merci encore !


Pour l'acclimatation c'est parfait ... je fais aussi comme ca et jamais eu de perte (direct du moins) :##06:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Mer 19 Jan 2011 - 13:10
je fais au moins quelque chose de juste :##17:

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Contenu sponsorisé

au secours : photos - Page 2 Empty Re: au secours : photos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum