Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
gaella.morot@yahoo.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : dijon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 05/12/2010

Mes poissons meurt les uns après les autres Empty Mes poissons meurt les uns après les autres

Mer 19 Jan 2011 - 15:29
Bonjour depuis une semaine, ma population ne cesse de diminuer de jour en jour.Tout y passe, escargot poisson.
Je ne sais pas ce qu'il se passe. Les test d'eau n'ont rien donnés, celle ci est normal. Je ne sais pas ce qu'il se passe.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mes poissons meurt les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurt les uns après les autres

Mer 19 Jan 2011 - 15:34
gaella.morot@yahoo.fr a écrit:Bonjour depuis une semaine, ma population ne cesse de diminuer de jour en jour.Tout y passe, escargot poisson.
Je ne sais pas ce qu'il se passe. Les test d'eau n'ont rien donnés, celle ci est normal. Je ne sais pas ce qu'il se passe.


Salut

Il faudrait que tu nous dises:

Le nom des poissons
La taille de ton bac (un peu la technique aussi, filtre, eclairage, sol... decors...)
Le parametres de l'eau (qui ne sont jamais OK) (gh kh ph T° NO3 NO2 PO4)
Une photo du bac pour savoir un peu dans quoi les poissons vivaient.



:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
gaella.morot@yahoo.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : dijon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 05/12/2010

Mes poissons meurt les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurt les uns après les autres

Jeu 20 Jan 2011 - 11:13
J'ai un 120 litres. Peuplé de neons, guppy, molly,nez rouge, barbus, un calista et deux crevette géante.
J'ai 13 plantes naturelles et des racines. (je n'arrive pas a mettre la photo)
Concernant les paramètres de l'eau les voici :
CL² : 0
PH : 6,8
KH : 6²B
GH : 16²b
NO² : 0
NO^3: inf a 0,3

Pour ce qui est de la filtration j'ai deux sorte de ouate ainsi que des billes blanche (apparemment cela remplace le charbon).

J'ai oublier de préciser que je viens juste de traiter le bassin contre la maladie des point blanc.
J'ai alors enlever les billes et laisser le bassin 2 jours comme cela. J'ai ensuite changer 20% de l'eau j'ai rincer les ouate remis les billes ainsi que des bactéries.
avatar
gaella.morot@yahoo.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : dijon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 05/12/2010

Mes poissons meurt les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurt les uns après les autres

Jeu 20 Jan 2011 - 11:15
Depuis hier 3 guppy et un nettoyeur sont mort. Le taux de mortalité est donc très important. S'il vous plait aider moi!!!!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mes poissons meurt les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurt les uns après les autres

Jeu 20 Jan 2011 - 13:00
Salut

Je ne peux t'aider pour diagnostiquer la mort de tes poissons

par contre:

Les billes sont des supports bacteriens qui ne doivent jamais etre deplacés (du moins si on pas 2 filtres), et cela ne remplace pas le charbon.

Le charbon doit s'utiliser en cure, pour eliminer les traces de medicament. Donc tu devrais (si tu veux) en mettre un peu dans ton filtre afin de purger les restes de ton traitement.

Et les tests "bandelettes" ne permettent pas de determiner les parametres avec un un bon taux de fiabilité. tes parametres "semblent" corrects, meme si tes poissons n'ont rien a faire ensemble.

Pour les photos cela serait rellement un plus, il y a un sujet qui precise la procedure a suivre pour ca (les autres y arrivent.... :##06: ) (et aussi un icone sous "titre du message" ---> Heberger une image (photo + diskette)

Quelle est la puissance de ton filtre, la temperature de ton eau,

De plus toutes tes bacteries sont mortes puisque tu as retiré leur support, tu vas decoir faire face a un pic de Nitrite, donc a surveiller, remplacer de l'eau tous les jours (ou 2 jours) et nourrir que tres legerements... oxygener ton eau (faire des remous en surface avec le rejet de ton filtre (pas un tsunami!!!)

C'est quoi les crevettes geantes ? Gambas ? :##06:


:##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Mes poissons meurt les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurt les uns après les autres

Jeu 20 Jan 2011 - 15:27
+1 avec Aurélien
ca sent le pic de nitrite due au déplacement des "nouilles"
avatar
gaella.morot@yahoo.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : dijon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 05/12/2010

Mes poissons meurt les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurt les uns après les autres

Sam 22 Jan 2011 - 12:15
Je vérifie tout les jours et pour l'instant aucun pic!! par contre encore des morts!!!
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Mes poissons meurt les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurt les uns après les autres

Sam 22 Jan 2011 - 12:22
+1 pour aurelien aussi.
Les test bandelette sont pas assez précis, demande a une animalerie de tester ton eau avec des gouttes.
Il est presque sur que traitement + changement masse filtrante + arret de la pompe pendant 2 jours tu n'as plus de bactérie dénitrifiantes.

Les bactéries ne survivent pas plus de 4 heures sans brassage.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Mes poissons meurt les uns après les autres 2205_2217
avatar
gaella.morot@yahoo.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : dijon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 05/12/2010

Mes poissons meurt les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurt les uns après les autres

Sam 22 Jan 2011 - 12:40
C'est un test avec des gouttes que j'ai. Et cela fait 2 semaine que les billes n'ont pas été bouger que j'ai remis des bactérie et que la pompe tourne.
Contenu sponsorisé

Mes poissons meurt les uns après les autres Empty Re: Mes poissons meurt les uns après les autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum