-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invocud
Invocud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : EnR
Date d'inscription : 26/01/2011

un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Empty un aquarium près d'une TV mal ou bien ?

Ven 28 Jan 2011 - 13:31
Bonjour à tous,

Petite question pratique et de bien-être pour mes futurs hotes.

A votre avis, si l'on place un aquarium pret d'une télé avec donc la lumiere que ca engendre et le son (home cinéma) , est-ce que ca va porter préjudice aux pensionnaires ?

Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Empty Re: un aquarium près d'une TV mal ou bien ?

Ven 28 Jan 2011 - 14:04
Pour la lumière,ça ne va pas aider à un bon rythme biologique mais bon ça devrait passer mais par contre le son......
Si tu as tendance à te faire des films d'actions avec beaucoup d'explosion et de tirs avec beaucoup de grave, tu vas voir tes poissons faire la tête.
Le son est amplifié dans l'eau et tes poissons risquent d'être déboussolés.Comme si tu tapais dans les vitres en permanence.

_________________
un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
Meunier
Meunier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Secrétaire commerciale
Date d'inscription : 25/01/2011

un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Empty Re: un aquarium près d'une TV mal ou bien ?

Ven 28 Jan 2011 - 14:19

Disons qu'à mon avis, ce n'est pas le meilleur endroit pour un aquarium ! les poissons ayant besoin d'un endroit plutôt calme avec peu de passage donc peu de bruit mais bon si tu n'as pas le choix non plus ..
Invocud
Invocud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : EnR
Date d'inscription : 26/01/2011

un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Empty Re: un aquarium près d'une TV mal ou bien ?

Ven 28 Jan 2011 - 15:27
Ok. Je voulais juste en avoir le cœur net.
Ils auront un petit coin au chaud prêt du radiateur.
C'est vrai que suivant la configuration des maisons, ce n'est pas forcément simple de trouver le bon emplacement, pas trop bruyant, pas trop agressif, pas dans les courants d'airs,ect...
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Empty Re: un aquarium près d'une TV mal ou bien ?

Ven 28 Jan 2011 - 15:47
Hello , la télé n'est pas gènante pour eux à plusieurs conditions :
- si l'écran n'est pas loin , une couverture ( drap où autres ) dessus l'aqua , opaque si possible
- les enceintes du home cinéma , pas dirigées vers le bac
contrairement aux idées reçues ce ne sont pas les sons qui gènent mais les vibrations engendrées

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
Invocud
Invocud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : EnR
Date d'inscription : 26/01/2011

un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Empty Re: un aquarium près d'une TV mal ou bien ?

Ven 28 Jan 2011 - 16:01
Avec Bordeaux ce qui est bien, c'est que les vibrations, ont y échappe pas :s

Bon, donc le son meme fort, ne les generait pas.
Ce qui me fait tiquer, c'est que les enceintes seraient a quelques centimètres de l'aquarium, dirigé vers ou en diagonale du bac.
Je pense que les vibrations, ils vont les sentir à ce stade.
Meunier
Meunier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Secrétaire commerciale
Date d'inscription : 25/01/2011

un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Empty Re: un aquarium près d'une TV mal ou bien ?

Ven 28 Jan 2011 - 16:29

je pense aussi !
arsenic
arsenic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Allentours de Marseille
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 20/10/2007

un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Empty Re: un aquarium près d'une TV mal ou bien ?

Ven 28 Jan 2011 - 17:19
Les aigus ont un champ de propagation assez directionnel

Les graves par contre sont très "évasifs" ils se propagent dans toutes les directions...

Voilà pourquoi on place souvent le Sub Woofer d'une voiture dans le coffre :##24:
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Empty Re: un aquarium près d'une TV mal ou bien ?

Ven 28 Jan 2011 - 17:41
Dépend aussi du matériel audio que tu as, j'ai fait des test chez moi avec mon HC, ben la zone où on ressent l'infra est vraiment très localisé... même si sa m'arrive de faire vibrer des trucs dans la cuisine...

arsenic a écrit:Les aigus ont un champ de propagation assez directionnel

Les graves par contre sont très "évasifs" ils se propagent dans toutes les directions...

Voilà pourquoi on place souvent le Sub Woofer d'une voiture dans le coffre :##24:

C'est en partie vrai... en effet les aiguë sont très directif et plus on descend moins sa l'est...
Le fait de mettre le sub dans le coffre, c'est souvent une question de place, mais je connais pas mal de voiture (pas tuning et spl... mais qui tournais en feu IASCA dont le but étais de reproduire de la hifi de son salon, dans sa voiture) avec des sub à l'avant, au pied du passager, sous le capot moteur, sur le tableau de bord...
Mais l'habitable des voitures joue aussi un grand rôle dans se positionnement Wink l'angle de tir aussi...

Dans ton salon tu mettrais ton sub derrière le canapé ? Wink
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Empty Re: un aquarium près d'une TV mal ou bien ?

Ven 28 Jan 2011 - 18:44
Tu ne profiteras pas trop non plu de ton aqua, car la télé étant un centre d'intérêt et l'aqua aussi, cela t'embêteras aussi, car tu regarderas un coup la télé un coup l'aqua...
Moi je te déconseille l'aqua à côté de la télé, et le son...
Contenu sponsorisé

un aquarium près d'une TV mal ou bien ? Empty Re: un aquarium près d'une TV mal ou bien ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum