Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Sam 29 Jan 2011 - 17:32
parce que j'ai des escargots nitrates un peut trop haut a mon gout
on m'a dit que botia manger les escargots , c'est vrai ou faux ?
es ce qu'il se plairait dans mon bac de 100lt ??
aurelien53
aurelien53
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 483
Age : 27
Localisation : laval
Emploi : Lycèen
Date d'inscription : 08/12/2010

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty Re: botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Sam 29 Jan 2011 - 17:35
Bonjour je peu juste te dire que les botia il doive vivre en groupe et pour un 400 l je croit sinon ta des aneton alena pour tes escargot.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty Re: botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Sam 29 Jan 2011 - 17:39
igloo a écrit:parce que j'ai des escargots nitrates un peut trop haut a mon gout
on m'a dit que botia manger les escargots , c'est vrai ou faux ?
es ce qu'il se plairait dans mon bac de 100lt ??

bonsoir ,

ce ne sont pas les botias qui te feront baisser les nitrates en mangeant les escargots....mais des changements d'eau et un bon entretien du bac !

les botias dans 600 litres mini ... oublie :##27:
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty Re: botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Sam 29 Jan 2011 - 17:46
Les miens m'ont bouffer la main , non sérieux pas bouffer mais comme ils me mangent au doigt ils mon fait 3 petit trou dans la main!!


Et moi qui voulais des piranha!!
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty Re: botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Sam 29 Jan 2011 - 18:06
Ah ben oui alors, évite... ne prend pas de tetraodons non plus...

@igloo :

1 - Merci de faire un effort sur l'orthographe (nous pas parler comme ça) et à la politesse (un petit "bonjour" et "merci" quand tu t'adresses à tout le monde, ça fait plaisir !) :##27:

2 - Dans un bac tu as ce qui fait monter la pollution (la nourriture) et ce qui la fait baisser (les plantes et les changements d'eau) pour faire simple.
Si tu as trop de NO3 (donc de pollution), cela veut dire que tu as un déséquilibre entre les deux.

Tu peux peupler ton bac comme tu veux, ajouter ou supprimer les escargots que tu veux... mais c'est ce que TOI tu mets dans ton bac et/ou la façon dont il est planté qui pose problème. Augmenter les changements d'eau va aider :##27:
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty Re: botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Sam 29 Jan 2011 - 21:16
Bonjours je suis polis thilo mais ayant poster mes salutations sincères plus tôt dans l'apres midi je n'ai pas penser à représenter les usages aussi j'adresse mes plus plates excuses si j'ai offusquer les modérateurs
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty Re: botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Sam 29 Jan 2011 - 21:26
Et le Botia je sais que c'est pour manger les escargots et non manger des nitrites et nitrates tout comme je sais que les plantes arrivent à faire baisser la pollution aux même titre que les arbres font baisser le CO2 , mais j'ai peur de mettre trop de plantes maintenant si y'a pas de restrictions je le ferais
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty Re: botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Sam 29 Jan 2011 - 21:50
Hello

Il n'est pas possible de mettre trop de plantes :##17:
seulement il faut faire attention à bien tailler toutes les feuilles et tiges "moches" : mourantes ou avec une sale tete car c'est de la nourriture pour les escargots !

De toute façon, trop d'escargots = trop de nourriture à leur disposition que ce soit celle distribuée ou via les feuilles défaillantes des plantes, cela peut mettre en évidence un défaut de pousse et des carences du coup :##18:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty Re: botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Sam 29 Jan 2011 - 22:49
hypancystrus a écrit:Les miens m'ont bouffer la main , non sérieux pas bouffer mais comme ils me mangent au doigt ils mon fait 3 petit trou dans la main!!


Et moi qui voulais des piranha!!

Emploi: footballer

ça explique tout elle vient de là cette exagération vers l'hyperbole
Les footballer sont doué pour feinter

Tu serais pas un peu marseillais aussi ?
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty Re: botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Sam 29 Jan 2011 - 22:51
Merci auxia
Sa s'est un des nombreux paramètres que je n'ai pas pris en compte des demain je taille mes plantes qui sont bizarre ! Au fait avec vous les tailles vos plantes et comment .
Encore merci
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty Re: botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Dim 30 Jan 2011 - 9:37
dadam15 a écrit:
hypancystrus a écrit:Les miens m'ont bouffer la main , non sérieux pas bouffer mais comme ils me mangent au doigt ils mon fait 3 petit trou dans la main!!


Et moi qui voulais des piranha!!

Emploi: footballer

ça explique tout elle vient de là cette exagération vers l'hyperbole
Les footballer sont doué pour feinter

Tu serais pas un peu marseillais aussi ?

La prochaine fois(si il y a en a une) je prend une photo!Quand ils te chopent la peau avec leurs moustaches et qu'ils referment dessus, et qu'ils tirent...
Contenu sponsorisé

botia , sa me tente mais besoins de conseils !! Empty Re: botia , sa me tente mais besoins de conseils !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum