Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[rech] Poisson rouge.

+4
letinkernormand
Mélanie82
michel84
Fatihb
8 participants
Aller en bas
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

[rech] Poisson rouge. Empty [rech] Poisson rouge.

Lun 31 Jan 2011 - 11:56
Bonjour, je recherche des poissons d'eau froide, de préférence des poissons rouge pour ma petite niece qui va débuter l'aquarophilie.


merci
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Sam 5 Fév 2011 - 23:39
Bonsoir,

Le plus simple serait peut être d'aller dans une animalerie.

N'oublie pas que les poissons rouges et les voiles de chine ont besoin de beaucoup d'eau (60L mini par unité) et d'une bonne filtration.

Bocal à bannir.

Bonne recherche

Michel.
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Dim 6 Fév 2011 - 0:43
bien sur, j'ai un 56 LITRE.

et non un bocal lol.

Ensuite je comptais plus pour un 'don' .. :##09: :##09:
Mélanie82
Mélanie82
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : tarn et garonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/07/2010

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Dim 6 Fév 2011 - 8:19
Je pensse qu'il vaut mieu mettre des tetra amandae ou crayon nain oubien des faux néon par exemple à la place du ou des poissons rouge.
Car dans 56 litres tu pourra en mettre qu'un est encore c'est juste.
De plus, je supose qu'un seul poisson ne suffira pas a ta niece alors tu en rajoutera d'autre et tu sera en surpopulation.

Par contre, il faudra investir dansq un petit chauffage...
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Dim 6 Fév 2011 - 8:24
Fatihb a écrit:bien sur, j'ai un 56 LITRE.
C'est ta nièce ou toi qui débute??

et non un bocal lol.

Ensuite je comptais plus pour un 'don' .. :##09: :##09:

Pour le don, depuis une semaine que tu as mis ton premier message tu n'as pas eu de message.

56L = 1 seul poissons rouge, il va bien s'ennuyer tout seul.

Mélanie a raison, tourne toi plutôt vers d'autres espèces plus faciles a maintenir.

Michel.
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Dim 6 Fév 2011 - 12:43
hormis le fait que 54L,c'est trop juste pour un PR
rechercher un don,pour ce type de poisson qui vaut 2euros en animalerie,je trouve cette démarche étrange.t'es pas à 2euros près?
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Dim 6 Fév 2011 - 23:46
lol, bon vais essayer d'etre un peu plus gentil avec mon message suivant.

Certes le monde de l'aquariophilie est un peu stricte , car je ne vous cache pas que en tant que débutant, j'ai été banni d'un autre forum d'aquariophile car j'étais seulement débutant, et mes questions ne plaisaient pas à tout le monde.

Donc pour vous répondre le plus simple possible, le 56L, c'était à moi, que j'ai donné à ma niéce, moi j'ai plutot un 90L avec des guppy/ancistrus/corydoras et red cherry.

En fait, non, je ne suis pas à 2€ pres, je peux comprendre que l'annonce peut parraitre débile, mais en fait, c'était plus dans le sens, avoir un poisson d'un particulier que depuis un magasin, car en animalerie, ils n'hesitent pas avec les medicaments..

à chaque fois que j'y vais à animalis, je vois les poissons agoniser, et monter en surface un par un .. (bon j'en ai vu quelques un hein :##06: )

C'était plus pour ça à la base.

Mais si quelqu'un veut me vendre, j'acheterais sans probleme.

Sinon, pour ce qui est des poissons rouge, je trouve d'aprés mon expérience personelle que les PR tiennent plus que les autres poissons..

Ma nieces est débutante, moi j'ai 3 ans d'ancienneté, et ej trouve que l'eau douce est plus difficile à entretenir/elever que les poissons d'eau froide.

Je m'excuse d'avance si j'ai pu offenser plus d'un.

Bien amicalement . :##21: :##21:
avatar
Densate
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 06/02/2011

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Lun 7 Fév 2011 - 22:28
Bonjour Fatihb,

Comme tu as pu le constater, j'ai des poissons rouges à échanger contre des crevettes d'eau douce.
J'ai vu que tu avais des red cherry. Je recherchais des red crystal mais bon je peux commencer avec des red cherry puis acquérir des red crystal ensuite.
Je veux donc bien t'échanger mes deux poissons rouges contre quelques red cherry.
Dis moi ce que tu en pense,

Dens

avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Lun 7 Fév 2011 - 22:43
Fatihb a écrit:lol, bon vais essayer d'etre un peu plus gentil avec mon message suivant.
Gentil? je n'ais pas pris ton 1er message comme une méchanceté, pour moi, c'était juste une démarche difficile à comprendre (par manque de précision).

Certes le monde de l'aquariophilie est un peu stricte , car je ne vous cache pas que en tant que débutant, j'ai été banni d'un autre forum d'aquariophile car j'étais seulement débutant, et mes questions ne plaisaient pas à tout le monde.

Donc pour vous répondre le plus simple possible, le 56L, c'était à moi, que j'ai donné à ma niéce, moi j'ai plutot un 90L avec des guppy/ancistrus/corydoras et red cherry.

En fait, non, je ne suis pas à 2€ pres, je peux comprendre que l'annonce peut parraitre débile,
Voila pourquoi, il est important de définir ses besoins et de donner les bonnes informations afin de ne pas créer de malentendu.
mais en fait, c'était plus dans le sens, avoir un poisson d'un particulier que depuis un magasin, car en animalerie, ils n'hesitent pas avec les medicaments..

à chaque fois que j'y vais à animalis, je vois les poissons agoniser, et monter en surface un par un .. (bon j'en ai vu quelques un hein :##06: )
Il est vrai, que ce n'est pas un spectacle bien agréable.

C'était plus pour ça à la base.

Mais si quelqu'un veut me vendre, j'acheterais sans probleme.

Sinon, pour ce qui est des poissons rouge, je trouve d'aprés mon expérience personelle que les PR tiennent plus que les autres poissons..

Ma nieces est débutante, moi j'ai 3 ans d'ancienneté, et ej trouve que l'eau douce est plus difficile à entretenir/elever que les poissons d'eau froide.
Je ne suis pas tout a fait d'accord mais, bien sur c'est mon experience personnelle qui parle. J'ai décidé de ne plus avoir de voile de chine car ils meurent tous (j'en ai perdu 8 ou 10 en 1 an et1/2) de manière inexplicable alors que les poissons d'eau chaude ne m'ont pas vraiment posés de problèmes.

Je m'excuse d'avance si j'ai pu offenser plus d'un.
IL n'y a pas d'offense, juste un petit malentendu.

Bien amicalement . :##21: :##21:
[b]
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Lun 7 Fév 2011 - 23:54
Densate a écrit:Bonjour Fatihb,

Comme tu as pu le constater, j'ai des poissons rouges à échanger contre des crevettes d'eau douce.
J'ai vu que tu avais des red cherry. Je recherchais des red crystal mais bon je peux commencer avec des red cherry puis acquérir des red crystal ensuite.
Je veux donc bien t'échanger mes deux poissons rouges contre quelques red cherry.
Dis moi ce que tu en pense,

Dens


le truc, c'est qu'il m'en reste 4 ou 5 des red cherry.. j'attends d'avoir une reproduction pour les échanger par la suite...
kairy
kairy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 41
Localisation : LOGNES 77185
Emploi : Comptabilité Financière
Date d'inscription : 16/05/2009

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Mar 8 Fév 2011 - 11:54
on va pas toujours rester débutant, faut évoluer et apprendre Wink
il faut apprendre à avancer, c'est tres souvent en faisant des erreurs qu'on apprend même.. bref
Le secret de la survie d'un poisson c'est l'eau et son conditionnement.
Pour ça, l'aquariophile a juste à essayer de reproduire l'eau parfaite pour le poisson en question.
Il faut s'en donner les moyens et une bonne dose de volonté.
Avant d'en poissonner il faudrait être sur que l'aquarium tourne bien et atteindre si possible les parametres recherché pour le poisson qu'on compte mettre dedans.

56l pour du poisson rouge, il tiendra toujours meme dans un 9 litres, mais il faut l'eau qui lui convient. Toutefois, tout type de poissons a un litrage minimum à respecter, pour moi juste un poisson rouge ça a rien a faire dans un aquarium inferieur à 300 litres, pour qu'il se developpe bien il lui faut de grands espace, soit bassin ou 600 litres pour un mini groupe et encore si le filtre le permet.

Dans un 56 litres on mets souvent des crevettes, ou des espece de poissons qui se reproduise pas trop, contrairement au platys ou guppy qui y vont a grand V...

en gros oublie le poisson rouge, car c'est trop petit pour puis, meme si dans un 56 litres il y tient faut un filtre performant pour, ça revient à cher...
puis poisson rouge mange tout autres petit especes, tout ce qui passe dans ça bouche y passera, platy guppy, otocinclus, crevette, neon.. tout y passera tant que ça passe dans ça bouche..

t'as bien fait de demander sur un forum, car en animalerie, on fait que tu chiffre et tres souvent ils n'hésiteront pas à mentir, quelque soit la surprise qui t'attend par la suite avec le poisson ou matériel...


pour la population des red cherry verifie dans ton filtre Wink

_________________
http://www.bassin-baignade.eu/
http://www.akoitique.fr/
Fatihb
Fatihb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : 94
Emploi : étudiant.
Date d'inscription : 16/03/2009
http://www.irm-batiment.fr

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Jeu 10 Fév 2011 - 15:45
exactement!

moi, j'ai commencer mon premier aquarium avec : guppy+scalaire+ néon...

Je te dis meme pas l'état des néons et guppys bouffé par mes gros scalaire.. :S

pas tres honnetes les vendeurs .. Sad
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Jeu 10 Fév 2011 - 18:58
nous avons aussi une grosse part de responsabilité, on se fait avoir au lieu de mieu nous renseigner sur l'espece avant,
dans les animalerie ils devraient mettre les fiches complétes et détaillés à disposition en évidence sur les poissons ce serait mieu pour tout le monde je penses
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Lun 29 Aoû 2011 - 17:54
Bonjour,

Afin de faciliter le confort de la lecture des petites annonces, merci d'éditer le contenu et/ou le titre de votre message afin qu'ils soient conformes aux règles de cette rubrique.

Toutes annonces n'ayant pas été modifiées 24-48 heures après cet avertissement seront supprimées.

Rappel:
Le titre de votre annonce doit être formulé ainsi :

[Vends] Aquarium 240l [44]

Si votre annonce n'est plus d'actualité, merci d'éditer le titre et de le remplacer par "à supprimer".

Nous vous remercions par avance.

Cordialement, la modération
Contenu sponsorisé

[rech] Poisson rouge. Empty Re: [rech] Poisson rouge.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum