Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium 60 litres le Mar 1 Fév 2011 - 16:31

molo

Membre : Régulier
bonjour j ai un aqua de 60 litres avec un combattant et 10neons et 2 otocinclus c est bon?

2default Re: aquarium 60 litres le Mar 1 Fév 2011 - 16:47

sanji

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Le combatant est censé vivre seul
Pour les néons c'est quoi comme espèce plus précisément ?

Les otocinlus sont censés vivre en groupe (6 individus).

3default Re: aquarium 60 litres le Mar 1 Fév 2011 - 16:50

molo

@sanji a écrit:Le combatant est censé vivre seul

Pour les néons c'est quoi comme espèce plus précisément ?

Les otocinlus sont censés vivre en groupe (6 individus).
tout se passe bien avec mon beta les neons cardinaliis et les otocinclus j en rachete?

4default Re: aquarium 60 litres le Mar 1 Fév 2011 - 16:56

sanji

Les néons cardinalis ne sont pas adaptés à ton bac, ils leur faut au minimum 1M de façade, car ce sont des très bon nageurs. Ce sont les simulans (aussi appelés faux-néons) qui sont adaptés à ton bac.

Pour les otocinclus attends l'avis de personnes plus expérimentées.

cordialement

5default Re: aquarium 60 litres le Mar 1 Fév 2011 - 18:06

molo

@sanji a écrit:Les néons cardinalis ne sont pas adaptés à ton bac, ils leur faut au minimum 1M de façade, car ce sont des très bon nageurs. Ce sont les simulans (aussi appelés faux-néons) qui sont adaptés à ton bac.

Pour les otocinclus attends l'avis de personnes plus expérimentées.

cordialement
ce sont des neons innesi c est pareil? i

6default Re: aquarium 60 litres le Mar 1 Fév 2011 - 18:11

Lolé_2

Membre : Habitué
Non ce sont deux poissons différents.
Les Néons Innesi sont aussi ceux que l'on appelle "Néons Bleus". ##27. Les néons simulans sont plus petits que ces derniers (sans compter les bandes de couleurs qui sont différentes).

7default Re: aquarium 60 litres le Mar 1 Fév 2011 - 22:21

molo

@Lolé_2 a écrit:Non ce sont deux poissons différents.
Les Néons Innesi sont aussi ceux que l'on appelle "Néons Bleus". ##27. Les néons simulans sont plus petits que ces derniers (sans compter les bandes de couleurs qui sont différentes).
et cava dans un 60 litres avec mon beta?

8default Re: aquarium 60 litres le Mer 2 Fév 2011 - 14:11

Lolé_2

Les Néons Innesi demande un plus gros volume d'eau (environ 100 litres il me semble). Dans un 60 litres,le Paracheirodon simulans, autrement dit, "Faux Tetra Néon" serait plus approprié. En revanche je ne pourrai te dire si ils cohabitent avec les Betta, je ne connait pas bien pour ne pas dire très peu ce poisson. Ce dont je suis sure c'est que le Néon Simulans vit dans la partie intermédiaire et que c'est un poissons Grégaire qu'il faut maintenir dans un groupe d'une Dizaine d'individus.

En ce qui concerne ta question sur la cohabitation avec le Betta, il vaudrait mieux demander conseil à quelqu'un de plus calé ##27

Dernière édition par Lolé_2 le Lun 7 Fév 2011 - 19:30, édité 1 fois

9default Re: aquarium 60 litres le Mer 2 Fév 2011 - 22:05

molo

@Lolé_2 a écrit:Les Néons Innesi demande un plus gros volume d'eau (environ 100 litres il me semble). Dans un 60 litres,le Paracheirodon simulans, autrement dit, "Faux Tetra Néon" serait plus approprié. En revanche je ne pourrai te dire si ils cohabitent avec les Betta, je ne connait pas bien pour ne pas dire très peu ce poisson. Ce dont je suis sure c'est que le Néon Simulans vite dans la partie intermédiaire et que c'est un poissons Grégaire qu'il faut maintenir dans un groupe d'une Dizaine d'individus.

En ce qui concerne ta question sur la cohabitation avec le Betta, il vaudrait mieux demander conseil à quelqu'un de plus calé ##27
ok merci mais comme mes neons vont bien pas un seul mort je l ai garde ou pas?

10default Re: aquarium 60 litres le Mer 2 Fév 2011 - 22:38

molo

@Lolé_2 a écrit:Les Néons Innesi demande un plus gros volume d'eau (environ 100 litres il me semble). Dans un 60 litres,le Paracheirodon simulans, autrement dit, "Faux Tetra Néon" serait plus approprié. En revanche je ne pourrai te dire si ils cohabitent avec les Betta, je ne connait pas bien pour ne pas dire très peu ce poisson. Ce dont je suis sure c'est que le Néon Simulans vite dans la partie intermédiaire et que c'est un poissons Grégaire qu'il faut maintenir dans un groupe d'une Dizaine d'individus.

en faite j arrive pas a savoir lesquelles j ai?

11default Re: aquarium 60 litres le Mer 2 Fév 2011 - 22:51

molo

je pense bien avoirs les faux tetra neons car la ligne rouge est minime et la ligne bleu aussi comme en 2 parties d abord bleu puis rouge.

12default Re: aquarium 60 litres le Jeu 3 Fév 2011 - 11:32

sanji

essai de mettre une photo, je pense que certains membres pourront les identifier.

Regarde la taille, les faux néon ne dépasse pas 2.5 cm, alors que les autres atteignent 4 cm (à l'age adulte bien sur, donc tout dépend depuis combien de temps tu les as...)

13default Re: aquarium 60 litres le Jeu 3 Fév 2011 - 14:39

molo

@sanji a écrit:essai de mettre une photo, je pense que certains membres pourront les identifier.

Regarde la taille, les faux néon ne dépasse pas 2.5 cm, alors que les autres atteignent 4 cm (à l'age adulte bien sur, donc tout dépend depuis combien de temps tu les as...)
il ne depasse pas je pense bien a des faux tetra neons alors cava dans un 60litres avec combatant car il ne pose pas de probleme et puis je en rajouter?

14default Re: aquarium 60 litres le Jeu 3 Fév 2011 - 16:12

Louisiane

Pourquoi vouloir en rajouter puisque dès le départ il n'est pas bon de mettre ton betta avec d'autres poissons ##10

Le mieux serait de pouvoir le mettre tout seul dans un aquarium de 15-20 litres.

15default Re: aquarium 60 litres le Jeu 3 Fév 2011 - 22:33

molo

@Louisiane a écrit:Pourquoi vouloir en rajouter puisque dès le départ il n'est pas bon de mettre ton betta avec d'autres poissons ##10

Le mieux serait de pouvoir le mettre tout seul dans un aquarium de 15-20 litres.
je sais mais dans le sens ou il n est pas agressif du tout les bettas ont mauvaise reputation mais il y en a beacoup des calmes.

16default Re: aquarium 60 litres le Lun 7 Fév 2011 - 19:30

Lolé_2

Tu n'aurais pas une photo de tes néons que je puisse jeter un coup d'oeil ?

Quelle espèce d'Otocinclus as-tu dans ton bac ?

17default Re: aquarium 60 litres le Sam 12 Fév 2011 - 13:40

mtp34

Et pourquoi vouloir en rajouter si tu n'est meme pas sur que se soit des faux neons???

18default Re: aquarium 60 litres le Sam 12 Fév 2011 - 18:19

molo

@mtp34 a écrit:Et pourquoi vouloir en rajouter si tu n'est meme pas sur que se soit des faux neons???
c est bien des faux neons.

19default Re: aquarium 60 litres le Sam 12 Fév 2011 - 18:44

mtp34

Met une photo on te comfirmera

20default Re: aquarium 60 litres le Sam 12 Fév 2011 - 19:09

molo

@mtp34 a écrit:Met une photo on te comfirmera
cava merci c est sur et j ai bien reflechis et je vais rien ajouter ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]