Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Willi@m

Membre : Accro
Bonjour,
mon alternanthera arrive a la surface, comment doit on la tailler ?
Si je coupe la tete j'ai peur que ce soit pas jolie.
est ce que ça va refaire des pousses en dessous de la taille ?
Merci d'avance

Zinki

Membre : Occasionnel
bonjour,

Qu'est ce que ça a donné la taille, car je me pose la même question Wink

nono7158

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonsoir pour la taillé il suffit de faire une pousse d'environ quinze centimetre et de replanté et avec un peu de chance tu aura un jolie deboublement de la tete qui sera super jolie quand tu regardera du dessus ##08 ##27

Willi@m

Ben en fait moi je coupe les tetes et je replante sinon ça ressemble a rien....
9a pousse assez vite donc pas de souci

Liliane

Je coupe, je laisse la tige avec la racine et je replante la tête. Tout repart, même au niveau des feuilles tombées, si l'éclairage est bon et la fertilisation aussi on voit des petites têtes apparaitre.

Zinki

ok
Par contre j'ai eu un souci avec l'eau que j'ai mis au départ, c'était l'eau du robinet. J'ai fait l'erreur du débutant de l'analyser qu'après et en fait elle a un gH à 35°...

Donc sur une période de 2 mois, les feuilles se sont détériorées. Celles du bas, les vertes sont tombées et les rouges du haut ont l'air désechées.

Après des changement d'eau hebdomadaires, j'ai un gH à 15°, c'est déjà plus raisonnable alors la question, est ce que ma plante va retrouver un bel aspect (et après combien de temps) si je donne suffisamment d'engrais et de complément en fer ou vaut mieux en acheter une belle qui va profiter des meilleures conditions de mon eau??

Merci

Liliane

@Zinki a écrit:ok
Par contre j'ai eu un souci avec l'eau que j'ai mis au départ, c'était l'eau du robinet. J'ai fait l'erreur du débutant de l'analyser qu'après et en fait elle a un gH à 35°...

Donc sur une période de 2 mois, les feuilles se sont détériorées. Celles du bas, les vertes sont tombées et les rouges du haut ont l'air désechées.

Après des changement d'eau hebdomadaires, j'ai un gH à 15°, c'est déjà plus raisonnable alors la question, est ce que ma plante va retrouver un bel aspect (et après combien de temps) si je donne suffisamment d'engrais et de complément en fer ou vaut mieux en acheter une belle qui va profiter des meilleures conditions de mon eau??

Merci

C'est vrai que 35° c'est beaucoup! Même 15 c'est encore assez élevé. Chez moi j'ai GH 7 et KH 3 et pH 6,8. Les plantes préfèrent une eau douce et acide (en général); elles assimilent mieux les nutriments. J'espère qu'elle reprendra.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]