-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

comment tailler une alternanthera rosaefolia Empty comment tailler une alternanthera rosaefolia

Dim 13 Fév 2011 - 9:42
Bonjour,
mon alternanthera arrive a la surface, comment doit on la tailler ?
Si je coupe la tete j'ai peur que ce soit pas jolie.
est ce que ça va refaire des pousses en dessous de la taille ?
Merci d'avance

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


comment tailler une alternanthera rosaefolia 2205_2217
Zinki
Zinki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : pompier
Date d'inscription : 29/10/2011

comment tailler une alternanthera rosaefolia Empty Re: comment tailler une alternanthera rosaefolia

Mer 30 Nov 2011 - 2:03
bonjour,

Qu'est ce que ça a donné la taille, car je me pose la même question Wink
nono7158
nono7158
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : muzzi
Emploi : crreateur de reve
Date d'inscription : 05/04/2011

comment tailler une alternanthera rosaefolia Empty Re: comment tailler une alternanthera rosaefolia

Mer 30 Nov 2011 - 2:17
bonsoir pour la taillé il suffit de faire une pousse d'environ quinze centimetre et de replanté et avec un peu de chance tu aura un jolie deboublement de la tete qui sera super jolie quand tu regardera du dessus :##08: :##27:

_________________
destination tanga

venez me visité :##06:
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

comment tailler une alternanthera rosaefolia Empty Re: comment tailler une alternanthera rosaefolia

Ven 2 Déc 2011 - 0:10
Ben en fait moi je coupe les tetes et je replante sinon ça ressemble a rien....
9a pousse assez vite donc pas de souci

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


comment tailler une alternanthera rosaefolia 2205_2217
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

comment tailler une alternanthera rosaefolia Empty Re: comment tailler une alternanthera rosaefolia

Ven 2 Déc 2011 - 9:38
Je coupe, je laisse la tige avec la racine et je replante la tête. Tout repart, même au niveau des feuilles tombées, si l'éclairage est bon et la fertilisation aussi on voit des petites têtes apparaitre.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


comment tailler une alternanthera rosaefolia Ynoel_407
Zinki
Zinki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : pompier
Date d'inscription : 29/10/2011

comment tailler une alternanthera rosaefolia Empty Re: comment tailler une alternanthera rosaefolia

Ven 2 Déc 2011 - 15:53
ok
Par contre j'ai eu un souci avec l'eau que j'ai mis au départ, c'était l'eau du robinet. J'ai fait l'erreur du débutant de l'analyser qu'après et en fait elle a un gH à 35°...

Donc sur une période de 2 mois, les feuilles se sont détériorées. Celles du bas, les vertes sont tombées et les rouges du haut ont l'air désechées.

Après des changement d'eau hebdomadaires, j'ai un gH à 15°, c'est déjà plus raisonnable alors la question, est ce que ma plante va retrouver un bel aspect (et après combien de temps) si je donne suffisamment d'engrais et de complément en fer ou vaut mieux en acheter une belle qui va profiter des meilleures conditions de mon eau??


Merci
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

comment tailler une alternanthera rosaefolia Empty Re: comment tailler une alternanthera rosaefolia

Ven 2 Déc 2011 - 16:37
Zinki a écrit:ok
Par contre j'ai eu un souci avec l'eau que j'ai mis au départ, c'était l'eau du robinet. J'ai fait l'erreur du débutant de l'analyser qu'après et en fait elle a un gH à 35°...

Donc sur une période de 2 mois, les feuilles se sont détériorées. Celles du bas, les vertes sont tombées et les rouges du haut ont l'air désechées.

Après des changement d'eau hebdomadaires, j'ai un gH à 15°, c'est déjà plus raisonnable alors la question, est ce que ma plante va retrouver un bel aspect (et après combien de temps) si je donne suffisamment d'engrais et de complément en fer ou vaut mieux en acheter une belle qui va profiter des meilleures conditions de mon eau??


Merci

C'est vrai que 35° c'est beaucoup! Même 15 c'est encore assez élevé. Chez moi j'ai GH 7 et KH 3 et pH 6,8. Les plantes préfèrent une eau douce et acide (en général); elles assimilent mieux les nutriments. J'espère qu'elle reprendra.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


comment tailler une alternanthera rosaefolia Ynoel_407
Contenu sponsorisé

comment tailler une alternanthera rosaefolia Empty Re: comment tailler une alternanthera rosaefolia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum