Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
virgo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : pas de calais
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/02/2011

debutante  Empty debutante

Mar 15 Fév 2011 - 5:01
Bonjour je vais debuter dans l aquariophilie est j ai vu un aquadream 104 a un prix interresant quand pensez vous?est ce un bon choix?merci
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

debutante  Empty Re: debutante

Mar 15 Fév 2011 - 5:25

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

debutante  Empty Re: debutante

Mar 15 Fév 2011 - 7:46
bonjour

je n 'en ai pas eu un mais je l 'ai vu chez des amis :

La décante est énorme, et ne permet pas une bonne circulation de l'eau, et enfin le toit n'est pas pratique du tout ! Si tu veux l'enlever, tu es obligée de tout débrancher... vraiment pas pratique à l'usage.

:##27:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
virgo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : pas de calais
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/02/2011

debutante  Empty aquadream 104

Mar 15 Fév 2011 - 9:50
le volume est de plus ou moins 220 litres
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

debutante  Empty Re: debutante

Mar 15 Fév 2011 - 10:46
220L c'est bien pour debuter.
Que compte tu mettre comme population?
Et quel biotope veux tu realiser?

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

debutante  Empty Re: debutante

Mar 15 Fév 2011 - 11:02
virgo a écrit:Bonjour je vais debuter dans l aquariophilie est j ai vu un aquadream 104 a un prix interresant quand pensez vous?est ce un bon choix?merci
Chiant a l'usage, mais bon si tu as un mega prix tu peut changer quelque truc (que l'on fait aussi sur les aqua plus cher en général)...
Par exemple mettre une filtration externe et viré la décante interne. :##06:

Sinon +1, 200l c'est pas mal pour commencer :##17:
avatar
virgo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : pas de calais
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/02/2011

debutante  Empty aquadream 104

Mar 15 Fév 2011 - 12:16
si j enleve la decante je dois mettre quoi exactement car j y connais rien si vous pouviez me donner des conseils sa serait bien concernant les poissons je sais pas encore je voudrais des conseils et aussi au niveau plante des faciles pour debuter apparemment une fois l aquarium en route et laisser quatres semaines je dois faire tester l eau et c est en fonction de ca que je choisis mes poissons si j ai bien compris
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

debutante  Empty Re: debutante

Mar 15 Fév 2011 - 12:38
virgo a écrit:si j enleve la decante je dois mettre quoi exactement car j y connais rien si vous pouviez me donner des conseils sa serait bien concernant les poissons je sais pas encore je voudrais des conseils et aussi au niveau plante des faciles pour debuter apparemment une fois l aquarium en route et laisser quatres semaines je dois faire tester l eau et c est en fonction de ca que je choisis mes poissons si j ai bien compris
Pour la population soit tu choisis un biotop et tu changes les parametre de ton eau pour y coller, soit tu mesures les parametres de ton eau de conduite et tu choisis un biotop en concordance (de loin le plus facile pour les changements d'eau).
Tu peux le faire dés maintenant en testant ton eau de conduite. Cela ce fait avec des test en goute (le mieux reste de prendre un valise avec KH, NO2, No3, FE, PH). Evites comme de la peste les testes en bandelette (pas chere mais qui te donne pas les bonnes mesures de parametre).
Quand tu auras tes parametres donnes les nous et on pourra t'orienté.


Avec ton aqua tu auras une décante interne (filtrations et pompe). Le probleme c'est qu'il faut régulièrement netoyer les masses filtrantes. Sur cet aqua cela sera plus chiant qu'un autre. Les décante interne sont généralement plus chiante a nétoyer que les filtre/décante externe.

Les filtre/décante externe permettent aussi un plus grand volume de filtration et donc une présence plus grande des bacteries utile pour l'équilibre de ton bac.
Leur nettoyage et souvent plus simple et d'interval plus espacé...
bref c'est 100 fois mieux mais également 100fois plus cher :##06: ... pour 200L tu deras prendre au mini 1000l/H en terme de pompe (donc une JBL e900 au pire, mais une e1500 serai mieux) cela te coutera dans les 100€.
C'est un gros budget mais franchement cela les vaut.

Voila, cela fait un peu de sous qui vont partir (toujours le cas en début) mais après tu les récuperas car tu ne feras pas d'erreur (ou moins) et perdras pas ou peu de poisson.

le cycle des 4 semaines sera un bien fait, te permettant de bien comprendre les bases de l'aquario (c'est un super bon moment ou tu te document et comprend de mieux en mieux le monde de l'aquario).

Pour les plantes, tu ne prendras que des plantes facile (si tu as peur de la difficulter, normal quand on commence).
Tu peux aller sur floraquatic (le site internet) pour regarder ce qu'il te plait et si elles sont facile ou pas (et surtout si elle sont bonne pour ton eau).

d'ailleur en parlant de site, tu pourras trouver du matériel sur le magasin du fofo. Ils sont correcte en prix et super bien en suivi client. Bref a recommander :##06:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
virgo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : pas de calais
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 15/02/2011

debutante  Empty aquadream 104

Mar 15 Fév 2011 - 14:49
pouvez vous me dire aussi au niveau plante sa va aussi en fonction du test de l eau ou sa na pas d importance et que devrais je acheter en sachant que je vais mettre du sable de loire que doit je mettre avant de mettre le sable de loire
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

debutante  Empty Re: debutante

Mar 15 Fév 2011 - 15:05
un substrat engrais, comme l'aquabasis+.
Tu mets 3-5cm de ce dernier et autant de ton sable de loire :##06: ...

Les plantes sont moins chiantes exigente que les poissons en terme de parametre d'eau, mais cela existe.

En générale on parle plus de la quantité de lumière (on utilise cette valeur comme base : w de néon/litre).
en dessous de 1w/3L éclairage faible
1w/3L éclairage moyen
1w/2L éclairage fort
1w/1L éclairage très fort .

Plus ton eclairage est fort et plus facile est la pousse des plantes. Mais plus c'est fort et plus leurs demandes sont important (engrais et Co2).

Si tu as déjà 1w/3L cela suffira pour commencer avec la pluspart des plantes facile :##06:

Il faudra que tu penses a leur emplacement, certaine étant grande (donc arrière plan) d'autre moyen (donc plan médian) et d'autre petite voir gazonnante (premier plan).

Tu trouveras tout cela sur le site de floraquatic (très bon d'ailleurs, si tu as a prendre des plantes tu peux leur faire confiance aveuglément, sans pareler du prix d'amis qu'ils font).

Attention, les plantes ont une taille et certaines plantes sont trop grande pour certain aquarium... par exemple les vallisnerias sont pas exigente et pousse comme du chiendent... mais peuvent aller jusqu'a 80cm..., j'ai un aqua 66cm hors tout de haut et je coupe souvent les brins sinon mon aqua serait vite dans l'ombre de cette plante.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Contenu sponsorisé

debutante  Empty Re: debutante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum