Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un aqua cube pour crevette le Mar 15 Fév 2011 - 11:49

valior83

Membre : Régulier
Bonjour,
Pourriez vous me donner les démarches étape par étape d'une mise en eau d'un aqua pour crevettes ( engrais , plante,température etc....)
Cordialement.

2default Re: lancement d'un aqua cube pour crevette le Mar 15 Fév 2011 - 11:55

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !!

Tout dépend des crevettes que tu souhaiterais maintenir, elles ne nécessitent pas toutes le même environnement ni les mêmes paramètres !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: lancement d'un aqua cube pour crevette le Mar 15 Fév 2011 - 12:14

valior83

ho hé bien pour commencer des ptites red cherry.
##05

4default Re: lancement d'un aqua cube pour crevette le Mar 15 Fév 2011 - 12:25

willshah

Modératrice
Modératrice
Tout sur les RC ici

La mise en eau etc est la même que pour tout autre bac classique, à toi de voir si tu veux un sol nutritif + sable ou gravier...ou plutôt du Manado tout seul, racine et/ou pierres pour la déco et pour faire des cachettes...plantes à choisir en fonction de ton éclairage, prévoir de la mousse de java et /riccia, elles adorent se cacher dedans , en particulier les juves récemment libérées...

Engrais dès les premiers signes de reprise des plantes à demi dose au départ: Flourish oligo ou Profito + Flourish Excel ou easy carbo.

Pour ma part je ne leur ai pas mis de chauffage, la températures ambiante à 19/20° leur convient très bien actuellement

Quel type de bac envisages tu ?

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: lancement d'un aqua cube pour crevette le Mar 15 Fév 2011 - 13:34

valior83

éventuellement celui ci
Aquarium Fluvial Edge 23 litres
Par contre j'ai vu dans plusieur aqua a crevettes des bouboules marron (argile on dirait) en guise de substrat.
J'ai jamais vu ça pour les aqua normaux.Tu sais ce que c'est?

6default Re: lancement d'un aqua cube pour crevette le Mar 15 Fév 2011 - 13:53

willshah

Modératrice
Modératrice

Si c'est ça, c'est du Manado, à mettre seul sans substrat.

Sur le forum il y a justement un post avec un Fluval Edge spé crevettes : ici....si ça peut t'inspirer ... ##27

Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]