Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sacs de transports poissons le Mar 1 Mai 2007 - 20:40

tchoukitsumi

Membre : Nouveau
euh j'ai peut-être trouvée preneuse pour mes poissons mais ça serait à moi de me déplacer et je me suis rendue compte que je n'ai pas de sacs de transports dc ma question est ou est-ce que je pourrais en trouver?
merci d'avance

2default Re: sacs de transports poissons le Mar 1 Mai 2007 - 20:47

Eltino

Membre : Régulier
Membre : Régulier
En animalerie. Ils en donnent avec plaisir :content:

Enfin moi a philanima il me les on donnés gratuit. Apres peut etre que dans un autre magasin il faudra les payer :blink:

3default Re: sacs de transports poissons le Mar 1 Mai 2007 - 20:48

Saphyrr

Membre : Accro
Tu vas en animalerie, généralement ils les donnent (en tout cas chez animalis).

Par contre ta question, c'est en eau de mer spécialement??

http://saphyrr.deviantart.com/

4default sacs de transports poissons le Mar 1 Mai 2007 - 21:29

JOEL

Bonsoir,
Si vraiment tu ne trouve pas de sac de transport, utilise des sac congélation cela marche aussi bien.Pour les poisson de trés grande taille ,j'ai eu un idée qui a deja fonctionné les sac a surgelé en grande surface au rayon surgelé (pour les pizza ou autre surgelé)tu les doubles pour plus de securité .l'aventage ces que la lumiere ne passe pas donc moin de stress et vue qu'il sont isotherme la température de l'eau diminue nétement moin vite .J'ai transporté 2 pangasus de plus de 30cm il n'y a eu aucun problème.@+.

5default Re: sacs de transports poissons le Mar 1 Mai 2007 - 22:05

Saphyrr

Au fait, puisque tu postes en eau de mer : si il s'agit de poissons épineux, bien sûr, des précautions de transport sont à prendre, et envisagez plutôt des récipients en dur... ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

6default sacs de transports poissons le Mar 1 Mai 2007 - 23:09

JOEL

re,
autat pour moi je n'avais pas prété attention a la fin du mess:langue: , en effet aprés relecture le conseil de saphyrr est plus judicieux.:clin:
@+.

7default Re: sacs de transports poissons le Mer 2 Mai 2007 - 8:54

tchoukitsumi

oups dsl je n'avais pas vue que j'étais en eau de mer... :siffle: pouratnt j'ai chercher la rubrique la plus appropriée lol
donc excusez moi je ne sais pas si je peux déplacer cette conversation...
de toutes façon si ça se fait d'en demander aux animaleries alors c'est bon je vais y aller
et je garde l'idée des grands sacs congélation pour mon ancistrus
euh je peux les stockés un peu au congèl alors?lol :clin:
merci pour vos réponses en tous cas!
bonne journée

8default Re: sacs de transports poissons le Mer 2 Mai 2007 - 9:05

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour :smile: ,
Les petits sac isotherme ou ceux de l'animalerie sont exélents , et si tu viens à effectuer un transport un peu plus long , tu pourras aussi te servir d'une petite glacière avec l'eau de ton bac dedans :clin: .
bye Wink

PS: je déplace ce sujet dans "cuve-décor et materiel" en eau douce ... :clin:

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]