Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Juliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Lun 28 Fév 2011 - 16:25
Bonjour,

Je suis assez embêtée puisque depuis quelques jours j'ai remarqué que ma femelle rami n'avalait plus rien. Ou plutôt si elle prend la nourriture dans la bouche, et la recrache, et ce plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'elle abandonne ou qu'un plus petit poisson vienne le lui piquer. Je leur donne de la nourriture congelée ou vivante.
Ça doit faire trois jours qu'elle a perdu de ses couleurs, elle est devenue plus foncée. Pas de points blancs ni de difficulté à nager. Les paramètres de l'eau n'ont pas été modifiés.
Après c'est vrai que le mal la malmène un peut mais elle a des cachettes un peu partout. J'ai l'impression que plus il prend des couleurs et de l'appétit plus elle en perds... Le couple était pourtant formé.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui est train de lui arriver? Merci d'avance!
avatar
Juliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mar 1 Mar 2011 - 16:59
Help!
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mar 1 Mar 2011 - 17:54
bonjour juliet

peut être des parasites intestinaaux , tu ne donnes que du vivant comme nourriture ?

De quelle couleur sont ses dejections ?

Paramétres , température de ton bac .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Juliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mar 1 Mar 2011 - 18:12
Oui alors effectivement avant même que ça commence je trouvais ses selles vraiment incolores mais quand j'ai demandé son avis à un vendeur d'une animalerie il m'a dit que c'était sans doute la nourriture (blanche et incolore) que je lui donnais ( je ne connais pas le nom, comme des petites crevettes). Maintenant c'est dur à savoir puisqu'elle ne rejette (joliment dit n'est ce pas) plus rien du tout. Mais elle n'a plus son petit ventre rebondie d'antan. Par contre elle serait le seul poisson affecté du bac, les autres ayant des selles tout à fait normal, c’est possible? Comment traiter ces parasites sans trop polluer mon bac? Merci ^^
avatar
Juliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mar 1 Mar 2011 - 18:17
ah oui et pour ce qui est des paramètres de l'eau (test bandelette donc approximation...):
-température 26°
-pas de NO2
-un tout petit peut de NO3... je dirais 25 mg/l
-7°d GH environ peut être un peut plus mais moins que 14.
-KH proche de 3°d
-et PH vers 6.8
avatar
Juliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mar 1 Mar 2011 - 18:18
aie, je suis un peu light. Non en fait je donne principalement du congelé mais j'essaye de leur donner quand même du vivant au moins 2 jours par semaine. Je commence à réfléchir à élever moi même les bestioles parce que c'est assez cher quand même pour ce que c'est...
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mar 1 Mar 2011 - 18:27
Les déjections blanches que l’on voit de temps en temps sont dans la grande majorité des cas liées à une infection bactérienne intestinale, c’est en fait la présence d’une bactérie infectieuse qui y dépose ses toxines sur la muqueuse intestinale.

Si l’infection est bénigne et récente un traitement avec un anti-parasite ou vermifuge sera suffisant .

Si cette infection à une ampleur plus importante un traitement avec un antibactérien large spectre s’impose. Faut-il encore que la bactérie responsable lui soit sensible.

La aussi dans la majorité des cas l’alimentation est un des premiers vecteurs de transport de bactéries utiles comme néfastes.

Sans oublier qu’un défaut de maintenance peut contribuer aussi à cette situation , plus tu t'eloignes des bons paramétres de maintenance plus tu fragilises ton poisson .

on oublie souveznt que ce sont des des cichlidés nains sud-américains parmi les plus exigeants en terme d'hygiène du bac :siphonage réguliers, entretien .

ps : tu asla fonction "editer " sur le post qui te permet de completer ou modifier ton message ^^

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Juliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mar 1 Mar 2011 - 18:36
Merci beaucoup!

J'abuse sans doute mais y a t il un produit de prédilection? Je l'achète en pharmacie c'est ça?
A priori je pense qu'elle est infectée depuis moins d'une semaine...
Je n'ai pas la possibilité de la traiter séparément dans un autre bac, y a t il un moyen de limiter la pollution du bac au max? J'ai entendu parler de granulé dans lesquels on peut mettre le produit mais si elle ne mange rien ca me parait compromis. Sinon après le traitement je change complètement l'eau?

Je me rend bien compte que ce sont des poissons exigent, le comble c'est qu'ils m'ont été vendu comme des poissons " sympa pour un premier aquarium"...
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mar 1 Mar 2011 - 18:45
il faut que tu observes les déjections car il y a selles blanches et selles blanches...

Les selles blanches annelées, segmentées... sont l'effet visibles de parasites intestinaux et se traitent avec un vermifuge. genre fluvermal ( chez le véto ou pharmacie )

Ensuite les selles blanches cotoneuses, sans consistance, qui ressemble a un nuage ( excuse pour la comparaison ) sont d'origine bactérienne et se traitent avec des produits genre bactopur direct, témérol ou équivalent.


il ya des chance spour que ça infecte tes autres poissons donc oui tu peux traiter , puis grand changement d'eau aux mêmes paramétres et temperature que ceux de ton bac puis filtration sur charbon .


je ne veux pas être zozio de mauvaise augure mais les chances de le sortir de la sont maigres et cela vient aussi beaucoup de la qualité des souches vendues en animaleries hélas.


paramétres du rami :

Température : entre 24 et 26 degrés supportés, avec 26 pour la reproduction
Ph de 5,5 à 7 (entre 5 et 6,5 pour la reproduction est idéal)
Gh de 5 (Gh de 2 à 5 idéal pour la reproduction)

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Juliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mar 1 Mar 2011 - 18:51
okay se serait plutôt des selles segmentées je dirais. Je vais tenté de trouver du fluvermal dans une pharmacie dès maintenant. Merci beaucoup en tous cas Smile
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mar 1 Mar 2011 - 18:54
tu peux tenter aussi la méthode homéopatique :

attends je reviens de suite et je te donne c 'est une méthode facile et qui fonctionne bien .

tu te procures en phramacie Sepia 30 k et Cina 4ch

tu enleves le charbon actif de tton filtre si tu en as .

tu prends 10 granules de chaque / 100 litres.

tu les mets dans une petite bouteille avec l'eau du bac et tu les laisses se dissoudre ( c'est long ) tu agites bien et tu verses directement dans le bac .

/ 1er et 2eme jour : 10 granules de chaque .

/3eme 4eme 5eme 6eme jour meme posologie ; tu devrais constater l'elemination des vers sous forme de filaments beurkbeurk .


/ 7eme jour : grand changement d'eau ( 50 % et remise du charbon actif peundant 4/5 jours


C'est un traitement qui a trés bien fonctionné chez moi , méthode que je préfére au fluvermal qui occasionne pas mal d'effets secondaires sur le bac .

bon courage et bonne chance ^^



Dernière édition par minederien le Mar 1 Mar 2011 - 19:13, édité 3 fois

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mar 1 Mar 2011 - 18:56
Moi mes ramis font pareil avec les paillette mais les artémias il recrache jamais . :##12:
avatar
Juliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Mer 2 Mar 2011 - 15:34
Merci pour toutes ces infos, j'ai acheté du Fluvermal 100mg à la pharmacie. Quelqu'un connait la posologie pour un 60 litres?
avatar
Juliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Jeu 3 Mar 2011 - 20:28
Alors j'ai mis 50 mg de fluvermal (flubendazole) dans mon bac ( soit la moitié d'un cachet). et 24h plus tard j'ai changé l'eau à 50 pour cent. C'est ce que j'avais vu sur un forum belge... Mais je constate que la femelle rami a toujours des selles blanches, par contre maintenant elle mange à nouveau. Est ce que je recommence d'ici quelques jours?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Jeu 3 Mar 2011 - 20:39
bonsoir
en général on fait 1 comprimé à 100 mg de Flubendazole pour 100 litres d’eau.

Dissoudre le comprimé dans un tout petit peu d’alcool hic :##06: (non dénaturé) car le flubendazole n’est pas soluble dans l’eau. Mélanger à l’eau de l’aquarium (ou bac hôpital).

assure toi sur la notice si ils sont solubles dans l'eau ou pas , car jusqu'a présent non solubles...

Traiter pendant un à deux jours et renouveler l’eau de l’aquarium. Renouveler le traitement après trois semaines.
brasse bien la surface de ton eau , canne de rejet en surface .


sors tes escargots avant !
avatar
Juliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Jeu 3 Mar 2011 - 21:11
Trop tard pour les escargots... il me semblait bien aussi qu'ils avaient changés de couleur depuis que j'avais mis le produit...

Merci en tous cas pour tous tes conseils et je te tiens au courant, j'espère qu'elle va s'en sortir. Je me laisse à espérer que oui puisque le couple recommence à se faire la cour Smile
avatar
Juliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/02/2011

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Lun 7 Mar 2011 - 20:43
Bon alors j'ai mis une première fois le fluvermal dans le bac mais c'est vrai sans le diluer dans l’alcool... J'ai changé l'eau 24h plus tard et maintenant depuis 3 jours je leur donne le vermifuge écrasé dans des artémias congelées (toujours sans le diluer dans l'alcool...). Bonne méthode?
Sinon la femelle reprend des couleurs, ses yeux sont de nouveaux rouges. Par contre elle a toujours tendance a nager souvent en haut de l'aquarium mais je pense que c'est plutôt pour échapper au mâle qui la malmène depuis qu'elle a perdu ses couleurs que par manque d'oxygène.
Un vendeur m'a conseillé de mettre une feuille catappa dans le bac, ce que j'ai fait. Ça a une réelle utilité?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Lun 7 Mar 2011 - 21:00
oui super .

pas grave pour la dilution du moment que tout le comprimé ait fondu .

allez on croise les doigts ! :##05:

oui pour les feuilles de catappa meme plusieurs si tu veux .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture Empty Re: Ramirezi femelle qui recrache toute nourriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum