Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes et mise en eau le Ven 4 Mar 2011 - 15:55

dbass


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Après avoir commandé des plantes sur un site internet, on me les a livré aujourd'hui. Et j'ai du coup quelques questions sur la façon de procéder. Mon aquarium est en place...mais pour l'heure totalement vide. J'ai lu à droite à gauche des informations un peu contradictoires sur la façon de procéder pour la plantation.

Certains prônent une installation des plantes directement après la mise en place du substrat et du sable ou quartz humide (puisque préalablement bien rincé), puis remplissage avec l'eau. D'autres suggèrent de mettre substrat et sable, puis l'eau, et après 24h planter... Personnellement la 1ère solution me parait plus simple pour éviter de mettre de l'eau partout ##17 Alors, qu'en pensez-vous?

Mon autre interrogation concerne l'eau en question. Je dois normalement remplir mon aquarium avec une bonne part d'eau osmosée (environ 0,6l d'eau osmosée pour 1l d'eau du robinet) par rapport à la population future. Mais je n'ai pas encore cette eau osmosée, ne sachant pas combien de temps on pouvait la conserver. J'ai un Truffaut tout près et la carte de fidélité pour l'avoir gratis..le mardi! Mes plantes sont actuellement toujours dans le carton de livraison car j'ai lu qu'il était conseillé de les laisser se remettre à température ambiante pendant 5 heures. Mais je ne pense pas qu'elles pourront rester ainsi jusqu'à mardi ##07 !!

Alors plusieurs choix s'offrent à moi. Entamer demain la mise en place du sol, planter et remplir mon 138l avec la quote part d'eau du robinet, soit 86 litres, puis ajouter l'eau osmosée mardi seulement. Est-ce dangereux pour les plantes? Si oui, j'imagine que je dois aller dès demain chercher l'eau osmosée, quitte à dépenser une somme certes pas si importante ##21 . Ou encore faire patienter toutes ces plantes jusqu'à mardi, mais alors là, comment les conserver au mieux, sans risquer de les abîmer voire plus?

Merci pour votre aide! ##27

2default Re: Plantes et mise en eau le Ven 4 Mar 2011 - 16:46

mine


Modératrice
Modératrice
une petite vidéo sympa ICI

l'idéal serait de preparer ton eau robinet/osmoseé et de planter , des manipulations en moins , une seule adaptation pour les plantes.


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum