Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guapy

Membre : Nouveau
Voila bonjour a tous ! Tout est dans le titre, hier j'ai acheter un nouveau filtre JBL i 100 pour mon 120 litre.
Comment savoir a quelle puissance regler la force du courant de mon filtre, j'arrive pas a savoir si ca indispose ou si ca fait plaisir a mes poissons le courant

christophe-op

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !

Quel est ta population? C'est le seul moyen de savoir si ceux-ci aiment ou non le courant !
Le plus simple, c'est de placer le rejet de ton filtre juste sous le niveau de l'eau de telle façon à créer de légers remous en surface et ainsi éviter le film de surface.

Le débit de ta pompe est réglable de toute façon.

Bonne soirée.

guapy

J ai des corydoras panda et anaeus un banc de 10 néon et autre banc de 10 autre petits poissons mais j ai un trou .

tilho

Modérateur
Modérateur
@christophe-op a écrit:

Le débit de ta pompe est réglable de toute façon.

Oui mais n'étant pas du tout sur dimensionné, on ne vas pas réduire le débit, mais casser le courant.

guapy

Et comment je fais pour casser le courant ? Merci de vos réponse a tous

wyll

Membre : Accro
Membre : Accro
tu oriente la sortie vers une vitre par exemple.

guapy

Oki merci du conseil ! Et les cory aiment le courant ?

tilho

Modérateur
Modérateur
Ils ne détestent pas en tout cas ##06

Il ne faut pas qu'il y ai du courant partout, qu'ils puissent se reposer à certains endroits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]