Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pierre87


Membre : Régulier
Membre : Régulier
je possède un aquarium de 100 litres avec bonne pompes bulleur chauffage, plutôt bien planté avec un vingtaines de plantes et des bouturages en prévision il y a pas mal de caillou et un pe de bois qui vas arriver pour faire de belles cachettes. l'eau est a 24.5 degrés et je vais bientôt refaire les testes de l'eau elle avais les paramètres suivant il y a deux jours: ph 7, 12 degrés gh, eau a 24degrés , no2=0 et no3=3. je souhaiterai mettre des guppy et molly 1 mâle et 3 femelles de chaque... est-ce une bonne idées peuvent-il cohabiter sans problème la nourriture et comment bien s'occuper des alevins? (j'ai deja pas mal regarder sur internet mais comme ici je trouve de vrais conseils je préfère les récupérer ici ^^) quel paramètres d'eau serait les meilleurs pour une reproduction normale sans excès car pas mal d'amis en voudrais ainsi que un bac secondaire prévu bientôt de 200 litres.. j'ai mis du sable et substrat pour les plantes ainsi que de l'engrais et j'attends que le bac soit bien rodé car il est neuf voila je crois que j'ai fais le tour merci de vos réponses et conseils pour ces deux types de poisson car je les aime bien et souhaite en faire une vrai famille même si ils seront séparer par la suite. merci a tous

Sychriscar


Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Avec les plantes, pas besoin de bulleur, ça fait double emploi voire même tu défavorises tes plantes Wink

Pour les poissons, je resterais sur du Guppy car le Molly devient très grand pour seulement 100l, il vivrait mal dedans, même provisoirement. L'eau est en plus un peu douce pour du Molly.

Pour le Guppy, les paramètres me semblent idéales pour de la reproduction. Si tu es sur de pouvoir donner les alevins de trop (attention ça va très vite) et de passer un jour à 200l, un harem de Platy peut-être une bonne idée de cohabitation.

Sinon, laisser les Guppy comme seule espèce de reproduction et viser une espèce paisible en cohabitation. Tu testes en gouttes ou en bandeletes ?


_________________
Ma chaine YouTube sur l'aquariophilie : Les vidéos de Sychriscar
Les poissons aussi ressentent des choses -> Le sauvetage des Platy !

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

pierre87


Membre : Régulier
Membre : Régulier
merci de cette réponse je pense pencher alors que pour des guppy

pierre87


Membre : Régulier
Membre : Régulier
mon bac est fais planté et la population je me suis arrêter sur guppy platy et dans 1 ans je m'achèterais un 300l minimum. merci a vous passez voir la tête du bac j'attends vos avis. merci a vous

http://www.forumaquario.org/t61217-voici-mon-bac-presque-fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum