Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

plantes non aquatiques /plantes terrestres Empty plantes non aquatiques /plantes terrestres

Lun 4 Avr 2011 - 18:23
Bonjour,

Depuis quelques temps je me pose une question(plusieurs en réalité :##06: )sur l'assimilation des macro élément, et nutriments par les plantes terrestres:

les plantes aquatiques assimilent les macros élément et nutriments en partie par les feuilles...
les plantes terrestres absorbent donc tout les nutriment et macro élément par les racines ?? (j'avoue j'ai pas refléchi très longtemps pour trouver ça)
- est-ce que je peux arroser mes plantes avec l'eau de l'aquarium lors de mes changements d'eau par exemple (ç'est bête de jeter de l'eau qui pourrai servir à mes plantes)

et pour le carbone ça se passe comment ?? les plantes terrestres peuvent assimiler du Carbone par les racines en plus des feuilles ???

merci

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

plantes non aquatiques /plantes terrestres Empty Re: plantes non aquatiques /plantes terrestres

Lun 4 Avr 2011 - 22:31
Bonjour !

J'arrose mes plantes avec l'eau des changements hebdo.....elles semblent apprécier ! :##06:
(apport dans certains bacs de flourish oligo + easy carbo)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

plantes non aquatiques /plantes terrestres Empty Re: plantes non aquatiques /plantes terrestres

Lun 4 Avr 2011 - 22:38
pareil :##06:

et le carbone, pour les plantes terrestre arrivent par l'air, grace au co2 elle le transforme directement dans le processus de respiration, (c'est pour ca que ca pousse moins vite les terrestres) :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

plantes non aquatiques /plantes terrestres Empty Re: plantes non aquatiques /plantes terrestres

Jeu 7 Avr 2011 - 1:31
j'ai un engrais spécial pour bonzaî 20/18/20

est-ce-que je peux fertiliser mon eau aux mêmes proriétés NPK que mon engrais (equivalents en ppm) et arroser mon bonzai avec cette solution par exemple??
et est-ce que ça a un interêt ??
:##22:

j'essaie de comprendre le lien entre le NPK d'un sol et la fertil NPK
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plantes non aquatiques /plantes terrestres Empty Re: plantes non aquatiques /plantes terrestres

Jeu 7 Avr 2011 - 13:37
Il n'y a pas que le NPK qui compte dans un engrais.... :##27:

Sinon appart l'ADA, peu de sols contiennent ces 3 composants.

Le lien c'est surtout ce que le sol peut absorber, avec l'akadama par exemple il faudra apporter plus de P :##27:
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

plantes non aquatiques /plantes terrestres Empty Re: plantes non aquatiques /plantes terrestres

Jeu 7 Avr 2011 - 18:29
je ne faisais par référence particulièrement aux sols aquariophiles,
dans le cas d'en engrais pour bonzaïs par exemple
NPK 20 18 20
est ce que c'est possible de reproduire ces caractéristique dans un bidon de 20L (en ajoutant bien sur oligo et sels minéraux) dans le but de remplacer l'engrais par un fertilisation liquide lors des arrosages (avec un sol inerte)

de sorte de maitriser la fertilisation a chaque étape (le bonzaï est juste cité en exemple parceque j'ai de l'engrais spécial bonzaï mais pour des plantes ou arbuste qui nécessitent d'avoir des engrais différents selon le stade de leur croissance floraison etc...)
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

plantes non aquatiques /plantes terrestres Empty Re: plantes non aquatiques /plantes terrestres

Jeu 7 Avr 2011 - 18:33
Oui c'est possible :##27:
Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Localisation : 94
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/09/2010

plantes non aquatiques /plantes terrestres Empty Re: plantes non aquatiques /plantes terrestres

Sam 9 Avr 2011 - 20:00
une bonne solution pour utilisé l'eau de l'aquarium est d'avoir un mur végétal actif (mais PH 5.5), moi j'ai un mur végétal passif, a voir ici : https://www.forumaquario.org/t56853-bac-hollandais-250l-net-terrarium-humide-mur-vegetal
Contenu sponsorisé

plantes non aquatiques /plantes terrestres Empty Re: plantes non aquatiques /plantes terrestres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum