Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre le Mer 20 Avr - 21:18

alex60200

Membre : Régulier
bonsoir,

donc je compte acheté un nouveau filtre jbl e900 pour mon 120 litres eau froide avec des poipoi jap mais j envisage dans quelques mois de passer en eau de mer est ce que ce filtre conviendra toujours ?

2default Re: filtre le Mer 20 Avr - 22:19

kevin13270

Membre : Accro
c'est a deconseille les filtres externes en recifal , tous les 2 jours avec uniquement perlon , faut le nettoyer , sinon c'est un nid a nitrates

3default Re: filtre le Mer 20 Avr - 22:19

alex60200

que faut il mettre alors ??

4default Re: filtre le Mer 20 Avr - 22:23

kevin13270

dans tes changements d'eau tu siphonne tes sédiments , mais tu peut le mettre mais a faire attention a bien le nettoyer

5default Re: filtre le Mer 20 Avr - 22:30

alex60200

donc il n y a pas besoin de filtre alors ??? si je fais fausse route ... peux tu me donner un lien qui explique la filtration d un recifal car je n en trouve pas dans le detail

6default Re: filtre le Mer 20 Avr - 22:33

kevin13270

regarde sur microrecif.org

7default Re: filtre le Mer 20 Avr - 23:37

Floraqua

Bonjour,

Pour donner une idée, j'ai un 150 L, et je mets simplement occasionnellement (1 fois tous les mois ou plus) un petit filtre.

D'ailleurs, j'ai l'ancien modèle de filtre externe JBL que je pensais ajouter, mais finalement, je m'étais fait la réflexion que ce n'était pas pratique du tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]