-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Benh
Benh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 612
Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Licence 3 MIAGE
Date d'inscription : 05/09/2010

La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ?? - Page 2 Empty Re: La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ??

Jeu 28 Avr 2011 - 22:41
frailvo a écrit:Ah ah, vous me faites trop rire avec vos explications genetiques! Quelques petits trucs a revoir, je pense, surtout toi benh! Tu as compris la forme, mais le fond est un peu flou...(lol, pas d'intention méchante dans ce que je dis :##06: :##06: )
L'homozygotie ou l'heterozygotie ne sont pas des dispositions bonnes ou mauvaises en soi des genes (et pas des chromosomes, comme le souligne pertinement dadam15). Ce n'est pas parce qu'on est homozygote sur des genes que c'est forcement mauvais. La consanguinité augmente en fait la reunion d'allèles de maladies genetiques rarissimes, par descendance, et donc le niveau d'homozygotie. Mais ce dernier point n'est mauvais que pour une homozygotie d'alleles mutés car cela concerne les maladies genetiques autosomiques recessives. Si un individu A est atteint d'une maladie genetique tres rare, comme il transmet la moitié de ses alleles a chacun de ses descendants, qui a leur tour font de meme envers leurs propres descendants, la proba pour que ces derniers héritent de deux alleles mutés est bien plus élevée que des individus non consanguins, issus d'une poulation panmictique. En fait, pour certaines maladies genetiques recessives vraiment tres rares, on s'apercoit que presque tous les individus atteints sont issus de mariage consanguins. Bref, je m'arrete dans mes explications, qui pourraient durer des pages.
Sachez juste que si le pool allélique initial est sain, la consanguinité ne provoquera pas a plus ou moins court terme de dommage. Bon a long terme, peut etre, car des mutations spontanées peuvent survenir tot ou tard.
Sinon ce que j'ai à dire, mon hors sujet étant clos:

oui je sais que c'est un peu flou dans ma tête^^ je suis tout a fait d'accord avec toi mais je sais qu'il y a aussi des cas ou au fil des mutations les deux allèles doivent rester codominantes car chacune joue un rôle essentiel. ( en fait je m'embrouille :##21: )
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ?? - Page 2 Empty Re: La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ??

Jeu 28 Avr 2011 - 22:51
Benh a écrit:

oui je sais que c'est un peu flou dans ma tête^^ je suis tout a fait d'accord avec toi mais je sais qu'il y a aussi des cas ou au fil des mutations les deux allèles doivent rester codominantes car chacune joue un rôle essentiel. ( en fait je m'embrouille :##21: )

Tu es sûr de ça ?
Car cela me semble impossible

Imagine deux individus sain heterozygote d'allèle A et a donc père: Aa ; mère :Aa

C'est évident dès lors que tu te retrouve dès la première génération avec des homozygote (1/4 AA et 1/4 aa ) Donc je ne pense pas que le fait d'avoir une paire d'allèle heterozygote soit indispensable à la survie
Benh
Benh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 612
Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Licence 3 MIAGE
Date d'inscription : 05/09/2010

La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ?? - Page 2 Empty Re: La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ??

Jeu 28 Avr 2011 - 22:55
oé... en plus le bac approche -_- ^^
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ?? - Page 2 Empty Re: La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ??

Jeu 28 Avr 2011 - 23:55
Normalement si c'est comme pour les crevettes d'élevages, il n'y a pas de mutation morphologique d'une à un non rajout de sang neuf du fait que les crevettes sont des animaux on va dire "plus simple" que les vertébrés... C'est le même cas pour les escargot, huîtres,moules et presque tout les invertébrés à 100%...

_________________
Benh
Benh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 612
Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Licence 3 MIAGE
Date d'inscription : 05/09/2010

La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ?? - Page 2 Empty Re: La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ??

Ven 29 Avr 2011 - 0:07
?a, ?a veut rien dire : un simple grain de riz a plus de g?ne que l'homme =)
Tanguy
Tanguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : fictif
Date d'inscription : 22/12/2008

La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ?? - Page 2 Empty Re: La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ??

Ven 29 Avr 2011 - 18:49
Merci pour vos réponses, je les ai déjà retirer depuis un moment.

Donc, c'est bien un retour à la "couleur de base"
Contenu sponsorisé

La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ?? - Page 2 Empty Re: La levure Phaffia rhodozyma colore les RC : où en trouver ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum