Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pic de nitrites le Ven 6 Mai 2011 - 10:46

krazyboyization

Membre : Habitué
bonjour,

alors voila mon bac est en eau depuis un peu moins d'une semaine et les nitrites atteignent deja des valeur enorme ( pic de nitrite ? )
est-il possible que le pic de nitrite se produise aussi tot ? confused

2default Re: pic de nitrites le Ven 6 Mai 2011 - 12:01

Toruna

Membre : Régulier
Si tu l'as mesuré c'est que c'est vrai non ? L'important c'est qu'il s'en aille pour que tu mettes tes poissons ^^

3default Re: pic de nitrites le Ven 6 Mai 2011 - 12:03

roann

Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible, chez moi le pic à été au plus haut le 10ème jour, puis s'est terminé le 12ème... Puis plus rien. Je n'ai rien mis dans mon avant le 21ème jour pour être sûr mais pas d'autre pic.

4default Re: pic de nitrites le Ven 6 Mai 2011 - 12:07

Toruna

Oui il faut faire attention qu'il n'y ait pas un 2ème pic de nitrite. Ça peut arriver quand le 1er cycle finit trop vite.

5default Re: pic de nitrites le Ven 6 Mai 2011 - 13:09

krazyboyization

merci a vous ^^

bah je vais faire attention a bien surveiller mon tax de nitrites et je pense aussi attendre bien un mois pour eviter de faire courrir de risque a mes crecre =)
##06

encore merci et bonne journée ##06

6default Re: pic de nitrites le Ven 6 Mai 2011 - 14:15

Snorky29

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour moi c'est tout l'inverse ##07

17 jours que mon bac est en eau, et toujours aucun signe du pic de nitrites (j'ai commencé à tester au bout de 10 jours). Soit il est passé avant, soit c'est vraiment long ##13

7default Re: pic de nitrites le Ven 6 Mai 2011 - 14:23

macbulk93

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello ,
le cycle de l'azote se fait en 21 jours environ , donc no panic
par contre bien penser à poursuivre les tests pendant une semaine après être retombé à zéro
par sécurité au cas où un second pic surviendrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]