Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) Empty Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°)

Sam 7 Mai 2011 - 14:59
Hello tout le monde Smile

Je viens d'installer un ballast T5 2 fois 54 watts, mais je trouve qu'il chauffe énormément, il est brulant, plus de 50° par rapport au ballast T8 2 fois 38 watts d'origine qui chauffe à peu près à 38°.

Est-ce dangereux? y'a t'il un soucis de fonctionnement??

J'ai entendu dire que les ballast électroniques ne chauffaient pas.

Je vous remercie par avance!
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) Empty Re: Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°)

Sam 7 Mai 2011 - 17:13
:##05: :##05: :##05: coucou !

j'ai posé la meme question que toi , y'a pas si longtemps pour mon ballast du spot hqi , qui brule , brule , impossible d'y mettre un doigt dessus et on m'a répondu que oui , c'est normal ....

du coup , pour ne pas bruler mon meuble sur lequel il est posé , j'ai mis une plaque en taule dessous et ca va , ca n'abime rien ... :##27:

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) 101_8120
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) Empty Re: Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°)

Sam 7 Mai 2011 - 22:41
Coucou sylvie :##05:

Bah écoute c'est vrai que c'est drolement brulant puis mon z'homme il a bricolé le ballast sur la galerie du coup on flippe un peu que les fils se mettent à fondre. Je prendrais une petite photo pour te montrer un peu le bricolage à la macgyver :##06:

Merci pour ta réponse Smile
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) Empty Re: Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°)

Sam 7 Mai 2011 - 23:59
ok , j'attends ta photo pour voir .... :##05: je sais que moi , j'ai bidouiller avec un fil de fer ( tu sais , les trucs qui servent a attacher les fils électriques ensembles ) et j'ai fait en sorte que les fils ne touchent pas le ballast car j'ai les mêmes peur que toi et ton mari ....ca craint tout de meme cette chaleur ! :##10: :##10: :##10: :##10:


bonne soirée , bonne nuit et a demain ! :##05: :##05:

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) 101_8120
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) Empty Re: Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°)

Dim 8 Mai 2011 - 0:26
Rooohhhh sylvie tu m'as mis un grand coup de vieux laBallast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) 1J'suis pas marié hein j'suis encore une p'tite jeunette^^

Demain je te poste une petite photo! C'est vrai que c'est drolement chaud j'avais peur que les poissons cuisent aussi mais apparement la température de leau est toujours stableBallast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) 30 Ouf pas de soupe de poisson pour le moment!

Bonne nuit à toi aussi à demain! Wink
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) Empty Re: Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°)

Dim 8 Mai 2011 - 0:30
Je voit bien l'action avec l'aquarium qui fume de partout est Ludivine qui panique mdrr :##06:

_________________
:##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) Empty Re: Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°)

Dim 8 Mai 2011 - 0:37
Plus qu' à préparer la mayo.... :##17:

Attention aux bidouillages électriques dans les bacs...vous pouvez réellement faire des tapas avec votre pop....


Il existe des gaines thermorétractables pour protéger les jonctions de fils... et quitte à bidouiller sur un ballast...autant recâbler et faire en sorte qu'il se retrouve à l'extérieur parfois... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) Empty Re: Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°)

Dim 8 Mai 2011 - 14:24
willshah a écrit:autant recâbler et faire en sorte qu'il se retrouve à l'extérieur parfois... :##27:

Coucou willshah, on se moque pas Smile

Bon effectivement nous allons plûtot recâbler pour que ça se retrouve à l'extérieur, merci pour cette idée Wink

Bon je joint tout de même la photo^^, du coupje vais avoir un trou dans ma galerie, va falloir trouver un cache alors... Alalala les z'hommes et le bricolage défoisBallast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) 0021


Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) Ballas10
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) Empty Re: Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°)

Dim 8 Mai 2011 - 14:32
En effet.... :##27:

Si vous recâblez, prévoir outre une étanchéité absolue pour ce qui se trouve dans le bac, une assez grande longueur de câble pour que les ballast se trouvent à bonne distance du bac, à l'abri d'éventuelles projections d'eau ...

Tu y gagneras un peu moins de chaleur diffusée au niveau du bac...ce qui n'est pas négligeable avec les T° prévues... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°) Empty Re: Ballast T5 qui chauffe (température supérieur à 50°)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum