Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
grégooo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Belgique / Bruxelles
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/11/2008

changement de décor - Page 2 Empty Re: changement de décor

Ven 20 Mai 2011 - 20:21
Liliane a écrit:
grégooo a écrit:Bonjour et merci de ta réponse.

Je vais commencer par me concentrer sur l'éclairage Smile
Donc pour le moment j'ai d'origine 2x24w + 1x24w via un balast et un montage fais par moi même.
Je pense rajouter un 4eme tube pour avoir un total de 4x24w. Est-ce la peine ? si oui quel genre, type de tube me conseiller vous ? pour rappel je souhaite avoir une couleur d'eau vraiment écarlate et très claire.
Suite au conseil ci dessus je me renseigne déjà sur les OSRAM biolux.

d'avance je vous remercie.


Bonjour,
J'ai le même aqua, en route depuis un mois. J'ai quelques problèmes d'algues et on m'a conseillé de mettre un autre tube. Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour mettre le 3ème tube. Je suis allée voir la première présentation de ton bac. Il me semble que tu l'as accroché sur le réflecteur. Peux-tu confirmer? Moi j'avais vu un autre montage avec un système d'accrochage sur le tube existant, avec, comme toi une plaque métallique et des clips.(https://www.forumaquario.org/t32961-rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis#386616)
Merci d'avance. En tout cas ton bac est très beau. J'espère, un jour, arriver à un résultat semblable. Pour l'instant je n'ai pas encore de poissons. Mon pic de nitrate est passé depuis environ 10 jours.
Bonne soirée.

salut, en effet il est accrocher sur le réflecteur Smile et je pense faire le même sur celui arrière, si tu veux plus de photo du montage fait moi signe Wink
avatar
grégooo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Belgique / Bruxelles
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/11/2008

changement de décor - Page 2 Empty Re: changement de décor

Ven 20 Mai 2011 - 20:23
TiB a écrit:
roann a écrit:Une recherche Google "osram biolux t5 24w" ...

C'est quand même pas compliqué

Ces tubes font 55cm et ne sont pas adaptés pour les rampes juwel :##22:

Voila un bon tube que tu peux adapter sur ta rampe :
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Tropic_-_24W_43,8_cm-p10608.html

ok par contre je pense que 4000°K me fera une eau un peu trop jaune, et j'aimerais une eau clair et écarlate Smile un nature ferait l'affaire ?

merci
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

changement de décor - Page 2 Empty Re: changement de décor

Ven 20 Mai 2011 - 20:42
grégooo a écrit:
Liliane a écrit:
grégooo a écrit:Bonjour et merci de ta réponse.

Je vais commencer par me concentrer sur l'éclairage Smile
Donc pour le moment j'ai d'origine 2x24w + 1x24w via un balast et un montage fais par moi même.
Je pense rajouter un 4eme tube pour avoir un total de 4x24w. Est-ce la peine ? si oui quel genre, type de tube me conseiller vous ? pour rappel je souhaite avoir une couleur d'eau vraiment écarlate et très claire.
Suite au conseil ci dessus je me renseigne déjà sur les OSRAM biolux.

d'avance je vous remercie.


Bonjour,
J'ai le même aqua, en route depuis un mois. J'ai quelques problèmes d'algues et on m'a conseillé de mettre un autre tube. Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour mettre le 3ème tube. Je suis allée voir la première présentation de ton bac. Il me semble que tu l'as accroché sur le réflecteur. Peux-tu confirmer? Moi j'avais vu un autre montage avec un système d'accrochage sur le tube existant, avec, comme toi une plaque métallique et des clips.(https://www.forumaquario.org/t32961-rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis#386616)
Merci d'avance. En tout cas ton bac est très beau. J'espère, un jour, arriver à un résultat semblable. Pour l'instant je n'ai pas encore de poissons. Mon pic de nitrate est passé depuis environ 10 jours.
Bonne soirée.

salut, en effet il est accrocher sur le réflecteur Smile et je pense faire le même sur celui arrière, si tu veux plus de photo du montage fait moi signe Wink
Ce sera avec plaisir car je suis un peu bricoleuse mais c'est le côté électricité qui m'inquiète.
Merci beaucoup.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


changement de décor - Page 2 Ynoel_407
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

changement de décor - Page 2 Empty Re: changement de décor

Ven 20 Mai 2011 - 21:05
grégooo a écrit:ok par contre je pense que 4000°K me fera une eau un peu trop jaune, et j'aimerais une eau clair et écarlate Smile un nature ferait l'affaire ?

merci

Oui, autant pour moi, me suis trompé de lien (j'ai rectifié).
Excuse moi :##06:
avatar
grégooo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Belgique / Bruxelles
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/11/2008

changement de décor - Page 2 Empty Re: changement de décor

Dim 22 Mai 2011 - 18:37
bonjour à tous,

je reviens sur mon nouveau système d'éclairage que je compte mettre en place.
j'ai reçu 3 tubes juwel en t5 des high light day 9000°K, je les ai installé dans mon aquarium et c'est vraiment le rendu que je souhaiterais.
est-ce que je peux les laisser ? je pense rajouter un 4 eme tube a fond du bac qu'est ce que je pourrais mettre avec si je peu les laisser ?

merci

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

changement de décor - Page 2 Empty Re: changement de décor

Dim 22 Mai 2011 - 19:17
Hello

PAsses plutot sur des JBL natur 9000°K aussi donc meme rendu, mais meilleure qualité pour la pousse des plantes.

roann a écrit:Une recherche Google "osram biolux t5 24w" ...

C'est quand même pas compliqué

Justement ! toi-même en cherchant aurais pu trouver que les BIOLUX n'existent pas en T5 (l'équivalent est le lumilux deluxe 965 ou 865).
Et qu'ils n'existent qu'en 55cm.

Donc avant de "bousculer" quelqu'un on vérifie ses propos.. C'est pas compliqué non plus.
avatar
grégooo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Belgique / Bruxelles
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/11/2008

changement de décor - Page 2 Empty Re: changement de décor

Dim 22 Mai 2011 - 19:32
je vais rajouter comme 4eme tube un jbl nature à 9000°K alors sachant que j'ai déjà les juwel.
Sinon ma question est surtout, est-ce que 4x24w à 9000°K chaqun pour 100L d'eau, est-ce un problème pour les poissons ou pour les plantes ou autres ?

merci
Contenu sponsorisé

changement de décor - Page 2 Empty Re: changement de décor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum