Aller en bas
Puce22
Puce22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Loire
Emploi : Reconversion professionnelle
Date d'inscription : 30/01/2010

déménagement - Lancement d'aquarium suite à déménagement Empty Lancement d'aquarium suite à déménagement

Lun 23 Mai 2011 - 17:20
Bonjour à tous

J'ai déménagé début mai, j'ai donc confié mes poissons à des proches qui pouvaient les prendre pour faire le cyclage du mien. Cela fait 3 semaines qu'il est en route et j'ai donc lancé les tests pour voir si il était viable pour ses futurs habitants. Comme j'ai des doutes sur certains paramètres, je voulais vos avis.

No2 : 0
No3 : 15
Ph : 7,1
Kh : 2
Gh : 2
O2 : 5
Po4 : 0,4

Mes questions se posent pour le Po4 qui me semble haut et le Gh et le Kh qui me semblent un peu bas. Je compte y mettre des guppys et éventuellement des otocinclus. Pensez-vous que je doive changer certains paramètres ? Si oui, les quels et comment le faire de manière la plus naturelle. Je suis prête à attendre un mois de plus pour que mes protégés soient bien.

Merci d'avance pour vos conseils.

_________________
Cordialement
Puce
----
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

déménagement - Lancement d'aquarium suite à déménagement Empty Re: Lancement d'aquarium suite à déménagement

Mar 24 Mai 2011 - 10:21
Bonjour,

Pour avoir quelques réponses je te conseille de poster ta demande dans la section "L'eau".

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

déménagement - Lancement d'aquarium suite à déménagement Empty Re: Lancement d'aquarium suite à déménagement

Mar 24 Mai 2011 - 10:26
Pour les otocinclus il faut attendre que ton bac soit en route depuis un moment ( 5/6 mois mini ). Sinon ils ne survivront pas ==> pas assez d'algues.
Puce22
Puce22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Loire
Emploi : Reconversion professionnelle
Date d'inscription : 30/01/2010

déménagement - Lancement d'aquarium suite à déménagement Empty Re: Lancement d'aquarium suite à déménagement

Mar 24 Mai 2011 - 11:18
Merci pour vos réponses Smile

Je rouvre un topic ici. Vous pouvez fermer celui-ci.

Pour les otocinclus, je ne comptais pas en mettre tout de suite pour cette raison Wink

Bonne journée

_________________
Cordialement
Puce
----
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
Contenu sponsorisé

déménagement - Lancement d'aquarium suite à déménagement Empty Re: Lancement d'aquarium suite à déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum