Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default hybridation ( croisement ) planorbes le Jeu 26 Mai 2011 - 15:56

Fufu

Membre : Régulier
Bonjour à vous Smile

Voila on voit partout les hybridations des crevettes .. Mais qu'en est-il des planorbes ?

En effets j'aimerai avoir un mélange de rose et bleu dans mon spé crevette et des rose / bleu / commun dans l'aqua de ma mère ...

mais j'ai peur que mes planorbes rose s'accouple avec mes bleu enlevant leur couleurs ....

Avec vous des idées la dessus ?

Si il y a hybridation .. j'avais pensé en mettre deux trois dans un mini aqua ... est-ce que cela est possible ? ~~> cela serait juste pour qu'il se reproduise en nombre et avoir ainsi dans mon spé crevettes els couleurs que je désire ...

Merci à vous

~~ Fufu ~~

Pas mélanger : 1
Mélanger : 0

Dernière édition par Fufu le Jeu 26 Mai 2011 - 16:52, édité 2 fois

2default Re: hybridation ( croisement ) planorbes le Jeu 26 Mai 2011 - 16:29

geek

Membre : Accro
ce ne sont pas des hybridation mais de simple croisement Wink
une hybridation est entre deux espece tandis que la ce sont deux selection de la meme espece.

http://aqua-geek.blogspot.fr/

3default Re: hybridation ( croisement ) planorbes le Jeu 26 Mai 2011 - 16:33

Fufu

Merci à toi Smile

j'ai changé mon titre en fonction Smile

Donc si je comprend bien le message ; il y aura donc croisement et donc pas possible de mélanger ?

4default Re: hybridation ( croisement ) planorbes le Jeu 26 Mai 2011 - 16:51

Ludivine&Francois

Coucou,

Il paraît que si tu mélanges 2 croisements de planorbe, au final tu peux perdre ta 'souche' un peu comme les crevettes, maintenant à confirmer ou pas Smile

5default Re: hybridation ( croisement ) planorbes le Jeu 26 Mai 2011 - 16:53

Fufu

je te remercie Smile

Confirmation ? ou alors autre avis ?

6default Re: hybridation ( croisement ) planorbes le Jeu 26 Mai 2011 - 16:55

Ludivine&Francois

attend que le pro des escargots passe sur ton post, 'stalker' c'est le roi de tout les escargots^^

7default Re: hybridation ( croisement ) planorbes le Jeu 26 Mai 2011 - 18:00

Stalker

En fait ça dépend de l'espèce... fais moi des photos recto verso de la coquille à coté d'une règle (ou feuille petit carreau, millimétrée etc.) et je te dirais ce qu'il en est.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

8default Re: hybridation ( croisement ) planorbes le Jeu 26 Mai 2011 - 18:01

Fufu

je te remercie ^^

alors pour les photos il y a un petit problèmes ^^

en effet je ne les ai pas encore acheté vu que je ne savait pas Smile

donc en clair .. vu que cela dépend .. je dois les acheter et voir seulement par après ?

9default Re: hybridation ( croisement ) planorbes le Jeu 26 Mai 2011 - 18:10

Stalker

Ben en fait regarde le coté gauche de la coquille: il est diffèrent chez chaque espèce (fais gaffe les Planorbella Duryi, les plus classiques, peuvent avoir une coquille plus ou moins déformée selon les individus...)

Nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir des planorbes "orphelins" dans nos bacs, seuls de leur espèces et incapables de s'hybrider avec les autres. Si tu trouve que la coquille est différente, il y a peu de chances d'hybridation/croisement.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]