Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
sigolene
sigolene
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Marseille
Emploi : documentaliste
Date d'inscription : 02/06/2011

Guppy Empty Guppy

Jeu 2 Juin 2011 - 10:03
Bonjour,
J'ai un 30l depuis 6 mois, non planté avec filtration douce, qui était jusque là habité jusqu'a la semaine dernière par un betta splendens que je nourrissais avec des vers de vase.

Il a commencé a changé de caractère debut mai après plusieurs recherches, j'ai essayé de le faire jeuner deux jours, de saler puis desaler son eau, sans aucun changement, jusqu'au jour ou il a sauté.
Il faut savoir que j'ai un bébé de 13 mois qui adorait faire bouger son poisson en tapant sur la vitre de l'aquarium.

J ai decidé de changer mon fusil d'épaule, de mettre une plante dans mon aquarium, et de prendre des poissons plus vifs vivant en groupe et surtout moins sensible.
On m a conseillé des guppy.

j ai donc une famille avec un male et 3 femelles. Jusque là tout va bien ils sont content, mangent beaucoup, bougent beaucoup et bébé ne tape plus sur la vitre, donc tout semble être au top.

Sauf que je dois changer ma plante car apparemment j'ai pris un bambou d'eau et que ca a rien a faire dans un aquarium.
le vendeur me recommande de les nourrir une fois par jour avec soit les paillettes de mon beta (que je ne lui ai jamais donné finalement), soit avec ses vers de vase. Sauf que j ai l'impression que ca ne suffit pas, du coup je les nourrit deux fois par jours...

1/quelle plante puis je mettre qui soit simple d'entretien et ne nécessite pas de terreau?
2/ comment dois je les nourrir (combien de fois par jour? est ce que les paillettes du beta et ses vers sont vraiment adaptés?)
3/ ce matin je decouvre des alevins se faire courser par les adultes qui viennent pourtant de prendre leur petit dej aux vers de vase!
J'ai vite remis ma plante en plastique en attendant de trouver une vraie plante adaptée qui puisse leur servir de cachette.
moment d'émotion vite gaché par une infinité de question!
Comment je m'en occupe moi de ces alevins? a part leur filer une planque?
Pendant combien de temps les adultes risquent de les croquer?
J ai pas franchement l'intention de faire de l'elevage donc la régulation de la population me dérange pas trop mais si de temps en temps je peux faire grandir un bébé ce serait sympas! Comment m'y prendre?
Dois je mettre de la nourriture spécifique dans mon aquarium? comment etre certaine que mes voraces adultes vont laisser les petit manger sans etre manger?
je leur donne plus a manger?

desolée d'etre si ignorante, j'ai bien compris que mon aquarium etait trop petit, mais avant de prendre plus grand j'aurais aimé etre certaine que je suis capable de maintenir un poisson plus de 6 mois sans qu'il ait envie de se suicider....

m.morgane
m.morgane
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2010

Guppy Empty Re: Guppy

Jeu 2 Juin 2011 - 13:43
Bonjour!!

Tout d'abord 30 litres est trop petit pour les guppys qui sont des poissons très vifs et qui ont besoin d'espace, de plus ils se reproduisent très vite.

2 fois par jour, je pense que c'est trop, il faut les nourrir qu'une seule fois, à mon avis.

1/quelle plante puis je mettre qui soit simple d'entretien et ne nécessite pas de terreau? Une anubia sur une racine par exemple..

3/ ce matin je decouvre des alevins se faire courser par les adultes qui viennent pourtant de prendre leur petit dej aux vers de vase! Les guppys sont très gourmants.. et c'est normal qu'ils cherchent à manger leurs bébés, c'est dans la nature!

Comment je m'en occupe moi de ces alevins? a part leur filer une planque? Laisse faire la nature.. Mais le mieu serait de donner tout ce petit monde..


_________________
20 litres - Sp yellows
https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Guppy Empty Re: Guppy

Jeu 2 Juin 2011 - 14:00
une fio par jours suffit, pour nourrir,
on peut plusieurs foi mais vaut mieu les nourrir pas assez que trop surtout dans ce volume ou le cycle de l'azote est plus fragile
les ver de vase il vaut mieu éviter trop souvent, c'est pas excelent, à la rigueur si tu as des larves de moustiques chez toi c'est déjà moin gras pour eux

en plante si tu as un assez bon éclairage, tu peux tenter l'hygrophila polysperma, sinon la ceratho, mousse de java ... il y a pas mal de plantes qui poussent sans sol nutritif, sinon avec un apport d'angrais liquide ou en boule qu'on met dans le sol ca pousse très bien aussi :##27:
chez les particuliers tu en as qui sont déjà acclimaté à l'eau et de plus grande portion qu'en animalerie, il y a des annonces avec envoi sur le forum :##27:

pour les guppy tu devrais utiliser soit plusieurs bac de ce volume ou un 100L car tu seras vite en surpop, c'est un poisson facil et assez resistant s'il ne vient pas d'animalerie, tu devrais réussir à les maintenir facilement dans de bonnes conditions
pour les alevins il y a rien à faire et vaut mieu ne rien faire car il arrive un moment ou ils ne sont plus mangé


les plus grand volumes sont plus facil pour maintenir les poissons que les petits, c'est moin de boulot à mon avis

Contenu sponsorisé

Guppy Empty Re: Guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum