Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

crotall

Membre : Accro
il vaut mieux répartir sur la puissance sur plusieurs petite, afin d'éviter toute zone mortes.

johngwen

Membre : Habitué
il vaut mieux avoir plusieures pompes pour répartir comme il faut le brassage et éviter les zones mortes, et donc les dépots de sédiments qui produiraient des nitrates, et qui dit nitrites nitrates dit algues...

Donc plusieures pompes pour brasser partout dans le bac Wink

tieno93

Membre : Nouveau
@crotall a écrit:il vaut mieux répartir sur la puissance sur plusieurs petite, afin d'éviter toute zone mortes.

Ok je vois.

tieno93

pas de soucis Smile

formol

@crotall a écrit:un écumeur se met 24h sur 24 sauf quelque cas ou tu peux l'arrêter. Mais en fonctionnement c'est allumer en permanence.

800l/h, dans ce cas achete une seule pompe. Et met ton filtre a vide a fond en permanence.

Même sur du petit volume ? Genre 40-60l ?

johngwen

Heu sur un petit volume moi on m'avait dit que je pouvais l'arreter la nuit...

Invité

Invité
@johngwen a écrit:Heu sur un petit volume moi on m'avait dit que je pouvais l'arreter la nuit...

oui. Ca reste un petit volume, faiblement peupler et donc avec peu de pollueurs. bon nombre de nano tournent sans ecumeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2