-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Pour les Parisiens  Empty Pour les Parisiens

Ven 10 Juin 2011 - 15:46
Bonjour à tous , alors voilà, je vais dans deux semaines descendre sur Paris pour récupérer un Poisson assez spécial chez un particulier . ( voir mon post sur mon aquarium amazonien )

Je viens de loin ( Belgique ) et j'ai pensé à deux trois choses histoire de pas me retrouver paumé comme un con .

Alors voilà , je vais passer la journée à Paris histoire de visiter et pas faire le déplacement uniquement pour le poisson .

Pour éviter la folie du centre ville , je compte me garer dans la périphérie , en fait dans la ville ou je récupèrerai le poisson et prendre le RER jusque Paris est .

En gros :

Je pars de chez moi vers 6h du matin .
J'arrive à Chelles vers 9h30-10h .
Je prends la ligne E jusque Paris ESt .
Je veux allez sur les Champs Elyzées et de préférence commencer par l'Arc de Triomphe , alors d'après ce que j'ai trouvé ,métro Ligne 4 direction Porte D'orléans et je sors station les Halles .
Puis ReR A direction St Germain en Laye jusque Charles de Gaule etoile .

C'est correcte ? pour le retour , je ferai pareil dans l'autre sens .

J'ai lu qu'il existait des forfaits " transiliens " pour se déplacer tranquillement , le forfait mobilis 4 zones est celui qui irait mieux , Me trompe-je ? Me permet-il de prendre le Rer et le métro ?

Enfin voilà , en gros c'est surtout une question relative au transport de chelles vers paris , et dans paris même , je voudrais le forfait le plus économique , et qui me permettrait de pas acheter des billets chaque fois que je dois bouger ...

D'avance merci :##27:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Pour les Parisiens  Empty Re: Pour les Parisiens

Jeu 16 Juin 2011 - 13:40
Salua Ama, ça fait un bail que je prends plus trop le train et quand je le prenais, j'avais une carter appelée carte "Imaginaire" (ou Imagi'R) qui me permettait d'aller partout partout.

Te concernant, je crois qu'il existe des forfaits à la journée. En gros, le max de déplacement en un jour, RER et métro compris. Je epnse que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. En gros c'est le mobilis:

http://www.transilien.com/web/site/accueil/guide-du-voyageur/billets-tarifs/billets-abonnements/Mobilis

Les zones à Paris marchent de cette façon : au centre zone une, et plus tu t'éloignes plus tu vas changer de zones, jusqu'à atteindre la zone 6.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.nootilus.com/bulletin/wp-content/uploads/2010/02/london-underground-tube-map.gif&imgrefurl=http://forum.canardpc.com/threads/47876-Canard-touriste-%25C3%25A0-Londres&usg=__HOAK5D_bj45FTHxUdMtQzm0Vp74=&h=1564&w=1822&sz=401&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=3V9c4rfIp7aQwM:&tbnh=131&tbnw=153&ei=3er5TYDiHZDbsgaz-LjADw&prev=/search%3Fq%3Dzone%2Bmetro%2Bparis%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1659%26bih%3D903%26tbs%3Disz:l%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=578&page=1&ndsp=46&ved=1t:429,r:10,s:0&tx=80&ty=88

En gros plus tu te gares loin, plus faudras que tu paies chèr car tu prendras plus de zones.

Pour l'arc de triomphe il me semble que c'est OK, mais tu verras une fois dans le métro si tu sais lire une carte, c'est gagné.

Oublie pas : la tour effei, le sacré coeur, notre dame, les musées (orsay, louvre, etc..), l'aqaurium de Paris pourquoi pas (j'y suis jamais allée et je crois qu'il coute chère) etc ...
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Pour les Parisiens  Empty Re: Pour les Parisiens

Jeu 16 Juin 2011 - 16:57
Je ne suis pas parisien et donc je ne connais pas du tout le coup des cartes etc mais ce que je peux te dire c'est que dans tout Paris tu a pleins de gens qui sont là uniquement pour t'aider à trouver le bon métro à prendre et qui te trace ton trajet sur un mini plan. Quand je suis allé à Paris pour visiter j'ai gardé un très bon souvenir de cette aide Wink

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
Pour les Parisiens  14672
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour les Parisiens  Empty Re: Pour les Parisiens

Jeu 16 Juin 2011 - 17:29
Salut


-AmA- a écrit:Bonjour à tous , alors voilà, je vais dans deux semaines descendre sur Paris pour récupérer un Poisson assez spécial chez un particulier . ( voir mon post sur mon aquarium amazonien )

Je viens de loin ( Belgique ) et j'ai pensé à deux trois choses histoire de pas me retrouver paumé comme un con .

Alors voilà , je vais passer la journée à Paris histoire de visiter et pas faire le déplacement uniquement pour le poisson .

Pour éviter la folie du centre ville , je compte me garer dans la périphérie , en fait dans la ville ou je récupèrerai le poisson et prendre le RER jusque Paris est .

Super !! Chelles c'est à côté de là où j'ai mon cabinet Wink



En gros :

Je pars de chez moi vers 6h du matin .
J'arrive à Chelles vers 9h30-10h .
Je prends la ligne E jusque Paris ESt .
Je veux allez sur les Champs Elyzées et de préférence commencer par l'Arc de Triomphe , alors d'après ce que j'ai trouvé ,métro Ligne 4 direction Porte D'orléans et je sors station les Halles .
Puis ReR A direction St Germain en Laye jusque Charles de Gaule etoile .

C'est correcte ? pour le retour , je ferai pareil dans l'autre sens .

Paris est ? c’est pas une station ça. Tu as du confondre avec Paris Nord = Gare du Nord.

Le reste de ton trajet est OK. SI jamais souci sur RER A, tu as le métro ligne 1 qui te fais le meme trajet sur cette portion.

J'ai lu qu'il existait des forfaits " transiliens " pour se déplacer tranquillement , le forfait mobilis 4 zones est celui qui irait mieux , Me trompe-je ? Me permet-il de prendre le Rer et le métro ?

C'est OK.
Si tu te rapproches en voiture en terme de zone, tu paieras moins cher ton mobilis. C'est toi qui vois. plan intéractif


Enfin voilà , en gros c'est surtout une question relative au transport de chelles vers paris , et dans paris même , je voudrais le forfait le plus économique , et qui me permettrait de pas acheter des billets chaque fois que je dois bouger ...

D'avance merci :##27:

Le mobilis c'est bien tu rentres/sors plusieurs fois du systèmes métro/RER. (A savoir que RER DANS paris est tarifé comme un métro) puisque c'est illimité sur la journée. Zone 1-4 (paris - chelles) = 10.15

Si tu sais que tu ne feras que un aller et un retour (donc 2 voyages) via métro/RER, il est plus intéressant de prendre 2 tickets Chelles-Paris (1 pour l'aller + 1 pour le retour).
Plein tarif = 3.8€ soit 7.6€ les 2. Mais si tu réutilises le métro dans la journée, il te faudra payer d'autres tickets de métro.

Ca dépend de comment tu planifies ta journée Smile et si tu es à 3€ près. Par sécurité et tranquilité d'esprit prends le mobilis.

et demandes un plan !!




-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Pour les Parisiens  Empty Re: Pour les Parisiens

Jeu 16 Juin 2011 - 19:44
Merci de répondre les gens , surtout que ça se rapproche :##06:

Je pense prendre le mobilis alors , parce qu’on risque de pas mal bougé dans Paris , alors voilà .

Donc ça va , je me suis bien organisé :##06:

J'aime bien quand tout est bien clair et prévu lol .

Et puis surtout , je reviens avec mon Sanchezi et ça , ça me fait plaisir :##17:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Pour les Parisiens  Empty Re: Pour les Parisiens

Jeu 16 Juin 2011 - 20:37
je rectifie une erreur : si, Paris Est c'est une gare :##06: Gare de l'est, qui est à un arrêt de Paris Nord ^^
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Pour les Parisiens  Empty Re: Pour les Parisiens

Jeu 16 Juin 2011 - 20:39
ben c'est ce qui me semblait , enfin , ce que mes recherches m'avaient renseigné :##27:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour les Parisiens  Empty Re: Pour les Parisiens

Jeu 16 Juin 2011 - 21:25
Exact pardon ! Mais le RER E ne s'y arrête pas.
http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?loc=reseaux&nompdf=rer&fm=gif

Pas contre tu peux passer directemetn du E au A.
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Pour les Parisiens  Empty Re: Pour les Parisiens

Jeu 16 Juin 2011 - 21:34
Le RER E s'arrete à Magenta qui est à deux rues de la Gare de l'Est, je fais souvent ce trajet.

_________________

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour les Parisiens  Empty Re: Pour les Parisiens

Jeu 16 Juin 2011 - 21:48
Stalker a écrit:Le RER E s'arrete à Magenta qui est à deux rues de la Gare de l'Est, je fais souvent ce trajet.

Certes, je n'ai pas ce réflexe, allant sur paris avec des tickets.. ça m'en bouffe un de plus...
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Pour les Parisiens  Empty Re: Pour les Parisiens

Lun 20 Juin 2011 - 23:09
Bon baaaa, Auxia avec ta description méga précise et détaillée tu m'as mit la honte là.. :##17:
Contenu sponsorisé

Pour les Parisiens  Empty Re: Pour les Parisiens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum