Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
sakana
sakana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/06/2011

Lancement de mon premier bac Hardscape Empty Lancement de mon premier bac Hardscape

Lun 13 Juin 2011 - 18:49
Bonjour, je vous presente mon bac de 20 hardscape style rocheuse, qui débute son lancement. cheers cheers
Je prévois d'y mettre de l'éleocharis, de l'hemanthus, de l'anubia nana , j'hesite encore entre ricia et mousse de java. En plantes de fond de la ludwigia inclinata et ... la liste n'est pas terminée :##06:

Voici les photos

Au début


Lancement de mon premier bac Hardscape 918506DSC02250


A la fin

Lancement de mon premier bac Hardscape 921174DSC02260

Le matos : une pompe eden 501, un chauffage, une lampe de 11w et ej ne sais pas si je dois mettre de du co2 voila voila :##06:
Je pense y mettre des crevettes ou du rasbora moustique j'attends d'avoir les paramétres de l'eau pour faire mon choix .

Qu'en pensez vous ? Smile
gael85
gael85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : originaire d orleans, habite à MOntrouge et travail sur cergy :D
Emploi : systèmes et réseaux informatique
Date d'inscription : 30/05/2011

Lancement de mon premier bac Hardscape Empty Re: Lancement de mon premier bac Hardscape

Lun 13 Juin 2011 - 19:13
salut c 'est quoi les sac au fond de l aqua sur la 1 ere photo ?

_________________
SALUT Invité :##06:

2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

Lancement de mon premier bac Hardscape Empty Re: Lancement de mon premier bac Hardscape

Lun 13 Juin 2011 - 19:23
ça doit être des bas remplis de pouzzolane pour donner de l'épaisseur au fond de l'aquarium sans avoir a mettre de substrat et avec très peu de chance que ça remonte sur le dessus lors des plantation
Si c'est réellement de la pouzzolane ça a en plus le très gros avantage de favoriser (beaucoup plus vue la quantité)l'implantation de bactéries dans le bac en dehors de la filtration et donc d'améliorer l’efficacité de celle ci
sakana
sakana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/06/2011

Lancement de mon premier bac Hardscape Empty Re: Lancement de mon premier bac Hardscape

Lun 13 Juin 2011 - 19:50
Les boudins de terre dans le fond sont en effet des stabilisateurs de pente, en quelque sorte il permettent de garder sur un plus long terme la pente est la stabiliter de l'ensemble car une pente réalisée qu'avec du substrat mettra 3 à 6 mois en général à s'aplanir.( Je tiens à signaler que c'est la prémiere fois que j'utilise se procéder que j'ai découvert sur un site :##21:. ) Autres particularitées ce moyen permet de créer des pentes que l'on peut plus facilement modifier à notre guise utile pour l'aquascaping, il existe aussi un autre moyen simple on utlise des ardoises le résultat est le même mais les plantes ne peuvent pas s'enraciner comme elles le veullent alors que là si :##06:.

Leurs créations est trés simple, pour ma part j'ai fait un mélange d'aqualit pour les bactéries et de sol nutritif que j'ai placé dans des bas en nylon, recouvert ensuite d'un peu de sol nutritif puis les roches et enfin le manado. Voila :##17: , le seul bémol et que le sol surtout si on posséde des crevettes ou autres fouilleurs, ont tendances à réapparaître au fur et à mesure si on entretient pas régulierement la pente mais les plantes en s'enracinant dedans ralentissent un peu je pense se probléme.

Voila voila (dsl pour le paragraphe :##17: mais maintenant tu as toutes les infos en main :##27: pour plus d'info tiens http://www.aquagora.fr/Realiser-une-colline-dans-son )
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Lancement de mon premier bac Hardscape Empty Re: Lancement de mon premier bac Hardscape

Lun 13 Juin 2011 - 21:17
euh avec les microscopiques pinces des crevettes (naines) tu n'auras pas de remontée de sol :##06:

Dans 20L en poissons tu ne peux mettre que des killies ou un betta splendens, pas de rasboras ou autres poissons Wink

Sinon, c'est un beau début! Vivement l'arrivée des plantes! :##08:
gael85
gael85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : originaire d orleans, habite à MOntrouge et travail sur cergy :D
Emploi : systèmes et réseaux informatique
Date d'inscription : 30/05/2011

Lancement de mon premier bac Hardscape Empty Re: Lancement de mon premier bac Hardscape

Lun 13 Juin 2011 - 22:07
bin moi j'ai des micro rasbora dans mon 20L

_________________
SALUT Invité :##06:

sakana
sakana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/06/2011

Lancement de mon premier bac Hardscape Empty Re: Lancement de mon premier bac Hardscape

Ven 8 Juil 2011 - 14:52
Des nouvelles de mon bac ça fait 2 jours qu'il est planté voila le résultat :##17:

Lancement de mon premier bac Hardscape Dsc02210


Matos: eden 501, fluo de 11w
Plante : Eleocharis, Lobellia, Utricularia Graminifolia et je pense rajouter de l'hemianthus de cuba et d'autre ... :##22:
Population avenir: (surement) red bee


bye :##06:

cedricoditorino
cedricoditorino
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : jardinier
Date d'inscription : 23/05/2009

Lancement de mon premier bac Hardscape Empty Re: Lancement de mon premier bac Hardscape

Ven 8 Juil 2011 - 17:18
si j etais toi je rajouterai des watts ton hemianthus va pas tenir
dimi53
dimi53
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 866
Age : 34
Localisation : trouvé
Date d'inscription : 26/04/2011

Lancement de mon premier bac Hardscape Empty Re: Lancement de mon premier bac Hardscape

Ven 8 Juil 2011 - 17:32
le bac est super j ador la deco et la place ou est mise la roche maintenant faut que sa pousse mais c'est trés bien parti ^^

_________________
Salut Invité



Lancement de mon premier bac Hardscape Sign-d10
Contenu sponsorisé

Lancement de mon premier bac Hardscape Empty Re: Lancement de mon premier bac Hardscape

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum