Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
kitty56
kitty56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : morbihan
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2011

changement complète de déco Empty changement complète de déco

Mer 15 Juin 2011 - 16:41
jusqu'à présent j'ai deux poissons rouges qui évoluent dans un aquarium avec une déco, tout ce qu'il a de plus faux: gravier en quartz rose, plante en plastique, déco en résine et petits galets colorés en forme de chose aquatique.
à l'époque j'ai fais ça, croyant qu'un aquarium notamment planté, serait très dur à faire et que j'aurais eu du mal avec les paramètres de l'eau et donc que j'aurais empoisoné mes petites sardines orange.

mais en parcourant ce forum, je me suis rendu compte, que ce n'était pas si compliqué que ça et que sa n'apporterais que du bien à mes poissons d'évoluer en milieu naturel.

donc mes questions concernent, ce changement de déco complet.

il est évident que je vais vider tout mon aquarium.
donc je mettrais mes poissons rouges dans un autre petit aquarium, mais est-ce que je dois remplir ce petit aquarium entièrement avec de l'eau de l'aquarium principale, pour qu'ils ne soient pas trop chamboulés ou faire moitié/moitié?

une fois que ma déco sera mis en place (substrat "fluorativ - fertilux", vallisneria, limnophila, lentille d'eau, rotala rotundifolia, racines chêne, quartz, roche ardoise), est-ce que je met de l'ancienne eau dedans et si oui, combien de pourcentage?

au bout de combien de temps je peux y remettre mes poissons?

un test est-il utile, si oui, pouvez me dire si il est payant, quand on le fait en animalerie et combien?

note: je sais qu'il n'est pas conseillé de mettre du substrat et des plantes (surtout celle que j'ai choisis) avec des poissons rouges, qui serait de grands fans du bordel. mais j'ai envie de tester et les miens pour le moment gobe à peine le gravier, sans s'embêter à le retourner, donc espérons qu'ils continuent à être sage dans leur nouveaux chez eux. et pour ceux, qui voudrait savoir le type d'éclairage et la quantité, j'ai trouvé une idée pratique, je vais éclairer avec des leds (jusque-là rien d'anormal), je me suis renseigné sur ce forum, donc c'est bien au moins une led par litre et chez un amis, anciennement aquariophile d'eau de mer, j'ai trouvé l'idée de lampe balladeuse à led, le côté pratique (je ne serais pas très douée avec des néons et le kit néon tout compris, est plus chère que cette solution), c'est la forme, la fixation, la consommation et qu'il y a déjà un réflecteur dedans, voici un exemple de ce que je pourrait prendre: http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/164086446.htm?ca=6_s

pour le moment je n'ai encore rien pris, j'attendais justement des avis

_________________
changement complète de déco Aquari10
Benh
Benh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Licence 3 MIAGE
Date d'inscription : 05/09/2010

changement complète de déco Empty Re: changement complète de déco

Mer 15 Juin 2011 - 19:50
Salut

Alors déjà : oui mets tes poissons dans la même eau, ils ne subiront pas de traumatisme au niveau des paramètre de l'eau.

En animalerie les tests sont Gratuit en général et oui c'est super important !!!!! faudrait que tu t'achètes une malette de test JBL EN GOUTTE ( méga important ça : les bandelettes ne servent à rien), ça coute dans les 40 euros mais c'est pas un investissement perdu..

Ensuite, je sais pas si tu es au courant mais les poissons rouges demandent un grand volume d'eau : MINIMUM 60L chacun et encore c'est pas cool pour eux Sad je sais pas combien fait ton bac.

Enfin Smile Pour les plantes que tu veux mettre, saches que les Poissons Rouges Sont hyper voraces, et il y en a pas beaucoup que les poissons n'aiment pas.

edit : pour la lampe que tu veux prendre, il faut que les longueur d'onde émise correspondent avec celle des lampes/néons pour aquarium, sinon tu vas avoir prolifération d'algue..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum