Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+217
FFF
CalamityDjenn
azareth
Sylwingeï
lebreton.
paul78
Arawana
geopsiko
geopanchax
Sychriscar
Liline
Roman974
Aurélien234
Vincent le débutant
titigirl74
neophyte78
Lateufeuse63
Bergamote
neliflya
Nobody
Alfloli
Quentin98
bricolo54
aquarium time
Ylang
Odoacre
Horlack
scalaire66
Acetyl-CoA
Skwyrl
kijan-ay
mag_77
Ezen_Yeo
Chris02
Kitten
Mysteria
maya72
NightHunter
Vincentdu59
bob77
walioun
-cloclo-
Schtroumpfette
gwennsd
AxelSellier
Vico27
Marieb8D
gaetan.M
Solen
poisson rouge 54l
pepettedu69
axoloto
chaze
BAP
Asuka Tono
Capsou
Damien17
H2O
lola_85
sombrhéros
baba du 13
natsu00
alastor
miamiaou
Similiz-
jiper
Anyaaa
Betta-Ct
Bettasplendens
Lolopeche
axifuga
moiectou
Poussieres2
guppy11
Mika33
Steven74
Saïm
micbar
scootermadd12
Kenji_02
Chaprit
angelus
Passerby
RORO91
anne-so
Bettah
london98
Poulpy
naholyr
moineau35
mu52
mispeel
laurent 59
dridri99
bloodyfish
chloé12
bloop
BBBenj
Kloéa
Klipper
Thael
FloSo
codelyoko
babaillou
joep-95
Julien31
PP Doctor
Suzielle
sebelaphes
xpop
Marion-Bulle
Guppy75
kobal
Axixi
barbucerise
Mad-lutine
timo11
licoco
guppyguyane
cawo
LUN1K
Anouck34
Lululu
william2000
Benjamin-aquarium
yohan91
zebulon
noix2coco
Mlle.Sio
choup'
lovealou
aurelaqua44
gabigabigabi
Kookie
kiwii
tilho
octopus51
Arkane
geek
nearca
Kanade-Chan
salvanah
AurélienWBB
papymandarin
etienne26
scalaire68
Inchys
loran54
angel76
gunsman76
Agamemnon
oursouch
Golgotino
Liliane
Sco
hypancystrus
Julien5980
Vellaway
Quentin33
fox362
Oliv86
Cassandre
Stalker
Jean-Baptiste
wilfried27
olivier1
Leveilleur83
Amghar
val80
mélusine
Niyati
chouco
Adam35
iron
MorganH
chospa
nathan29233
Antarka
thony47
voile de chine
darker
paprika
Neko
rotho84
Bloodyhell
Watiijah
clara 76
Benh
mine
Anakronia
timtim8
kiri67
vlg1728
sonic51
batheman
didier-93
nano$
willshah
amaterasu65
gael85
montresta
Lucie34
alexbdc
pierre87
Ramirezigold
coco14
aquarium40l
Victor-94
Kevindu22
xMye
samy
gwadarenega
wyll
Wury
finrod
auxia
ariae
221 participants
Aller en bas
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 31 Oct 2011 - 13:14
Jean-Baptiste a écrit:j'en suis quand meme pas a fair sa sur des copie d'examen mdr

Il me semble que Willshah vient de te de demander de faire un effort.

tu n'es pas tout seul, ni sur TON blog


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 31 Oct 2011 - 13:16
désolé...
montresta
montresta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 28
Localisation : Villejuif
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/02/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 31 Oct 2011 - 15:24
Jean-Baptiste a écrit:désolé...
Bref passons revenons au sujet !
Les vendeurs sont parfois très compétent !
J'ai vu une fois un cliente demander un PR , 5 corydoras , un combattant , des néons ( a gogo ) , des guppys ....
Pour un 55 l ! Le vendeurs a discuté avec cette cliente pendant 30 min mais rien lui a fait changer d'avis .
Le vendeur ne peut pas refuser de vendre !
Dommage car défoit ya des cas . . .. . :##26:

_________________
Ce forum est un bon moyen de partager nos expérience , vive
etienne26
etienne26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 25
Localisation : 26300
Emploi : collégien
Date d'inscription : 28/08/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 31 Oct 2011 - 15:56
Ah mais vraiment ! :##11:
Les gens sa commence à être grave !

_________________
Un138 l africain
Un 60 l avec cory pygmaeus et fundulopanchax sheeli
Un60 l avec corydoras aeneus pour repro et red cherry.
Lien de mon aquario sur facebook
discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Userbar1466
discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Userbar1467
@+Etienne
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 31 Oct 2011 - 16:04
Jean-Baptiste a écrit:j'en suis quand meme pas a fair sa sur des copie d'examen mdr

Si tu ne le fais pas sur tes copies alors pourquoi le faire ici ? Que tu fasses des fautes par méconnaissance c'est excusable, et d'autant plus vu ton âge. Mais si tu es capable d'éviter ces fautes, merci d'y prêter attention.
montresta
montresta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 28
Localisation : Villejuif
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/02/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 31 Oct 2011 - 16:26
salvanah a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:j'en suis quand meme pas a fair sa sur des copie d'examen mdr

Si tu ne le fais pas sur tes copies alors pourquoi le faire ici ? Que tu fasses des fautes par méconnaissance c'est excusable, et d'autant plus vu ton âge. Mais si tu es capable d'éviter ces fautes, merci d'y prêter attention.
Ps : Moi j'utilise perso Google Chrome sa corrige les certaines fautes d'orthographe !
Etienne26 , je suis d'accord avec toi mais bon les vendeur sont obliger de vendre

_________________
Ce forum est un bon moyen de partager nos expérience , vive
etienne26
etienne26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 25
Localisation : 26300
Emploi : collégien
Date d'inscription : 28/08/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 31 Oct 2011 - 16:46
Je pense qu'il doit y en avoir tout les jours alors défois tu dois les laisser partir avec se qu'il veulent.

Moi je me rappelle d'une fois quelqu'un qui acheté des poissons avec sont fils cherché des poisson qui aller vite pour pas qu'ils se fassent manger par ses poissons et au final il trouvé que les guppy aller vite donc il en a pris... Evil or Very Mad

Je me demande bien combien de temps ils ont durer ses guppy !

Quand tu leur parle c'est loin d'être des gens qui si connaissent que dal en aquariophilie!
Mais bon ils laissent se qui si connaissent très peu n'importe quel poisson!
Moi quand je débuter ils mon laissait prendre que deux nez rouge sans me demander si je n'en n'avais pas !! Evil or Very Mad

_________________
Un138 l africain
Un 60 l avec cory pygmaeus et fundulopanchax sheeli
Un60 l avec corydoras aeneus pour repro et red cherry.
Lien de mon aquario sur facebook
discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Userbar1466
discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Userbar1467
@+Etienne
Kanade-Chan
Kanade-Chan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/08/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 1 Nov 2011 - 11:04
Lorsque je suis aller au magasin aquariophile,
il y avait une petite dame qui était entrain de choisir ses poissons...
Dame - Un scalaire, 10 néon, un combattant et un discus... Ah et aussi un corydoras...
La vendeuse s’exécute sous les remarques désobligeante de la nana du style : " Vous êtes vraiment pas douée, c'est facile d'attrapé des poissons !!"
A force d'énervé la vendeuse, celle ci demande : " Et tout se petit monde c'est pour un combien de litre avec quelle population ? Rassurez moi tout de suite vous n'allez tout de meme pas les mettre tous en ensemble?"
la dame lui a répondu " Un 20L"

J'ai failli tomber a la renverse en entendant cela !

_________________
Deux aquariums Rena 25l & un Nanocube de 60L ! :##06:

Les contes de fée ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fée révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons

« Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves. » (W.B. Yeats)
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 2 Nov 2011 - 13:16
l'affreux aquariophile dont je parle tout le temps va rajouter d'un coup 60 l d'osmosée dans son 120 l suite aux conseils de la vendeuse (il n'a jamais fait de tests, meme pas no2 au demarrage !)...
toujours suite aux bons conseils : a noel : 20 neons (il a deja 10 guppys, 10 mollys, 10 plattys, tous atteints de pourriture des nageoires)et meme pas 60 cm de façade...
et il a acheté des plantes qu'il a mis direct dans le bac, avec le pot et la mousse....
j'ai bien essayé de lui expliquer mais non c'ets la vendeuse qui a raison, elle s'y connait... :##11:

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
Invité
Invité

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 5 Nov 2011 - 0:32
aujourd'hui, je me rends dans une des animaleries de mon coin où j'ai l'habitude d'aller.

je flâne, je regarde les poissons, les plantes etc...
le perroquet du comptoir (un gris du gabon) commence à faire un bruit montre en sifflant, etc...
je regarde le vendeur, amusée en lui disant "il est déchaîné lui aujourd'hui!"
réponse du vendeur très sérieux "chuuuuut c'est une fille... vous allez la vexer"...
gloups je lui chuchotte "rhoo lui dites pas hein!!"

bref, il enchaine "vous avez vu mon ptit bac?"
je tourne la tête... effectivement, je me demande comment j'ai fait pour le rater!
un nano avec du gravier vert fluo, des plantes oranges, jaunes et rouges fluo aussi, le fond bleu pétant et un orque en plastique au milieu.

n'osant pas dire ce que je pensais vraiment, je lui réponds "ah oui"

"il est beau hein?!"

(rhaaaa pourquoi t'insistes comme ça toi!!!)
"hum... oui oui... sûrement... ça... flashe! :##17:"

"... ah..."

oups... "nan mais j'dis ça parce que je préfère un rendu plus naturel: vraies pierres, vraies plantes, sable de loire ou manado etc..."

"ah ben oui, c'est pour ça alors! mais sinon, il est chouette quand même hein? c'est pour accrocher le regard des enfants"

(ah ouais... ça... ça accroche!!) "oui oui, c'est sûr que pour un enfant, c'est ludique" (mais si j'étais un poisson... je crois que je sauterais par dessus bord :##17: )
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 5 Nov 2011 - 22:52
bonjour,
les vendeurs près a vendre n'importe quoi pour leur chiffre d'affaire ce n'est pas une generalitée!
la preuve : j'ai été dans une animalerie , j'ai demander à un vendeur/conseillier de venir me servir , on est arrivés devant le bac a cichlidés americains et je lui ai demander un mâlle et une femelle cleithracara maronii , il m'a clairement dit: "désolé mais je n'y connait rien du tout en cichlidés je vais appeller mon collegue...."

si seulement sa pouvait être comme ceci dans toutes les animaleries ou magazins d'aquariophilie :##27:

_________________
discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Bannie13
nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 21 Nov 2011 - 10:31
Alors pour moi je crois que la meilleure est celle ci:
Moi: Bonjour, je voudrait de l'eau osmosée. Pouvez vous faire un test dessus avant que je la prenne?
Le vendeur: Oui, madame, pas de problème.
Il me fait un test bandelette (bon déjà, pas top...) et ça donne un Kh de 3.
Moi: Mais c'est pas de l'eau osmosée, le Kh devrait être de 0.
Lui: Non non, une eau osmosée n'a pas forcément un Kh de 0!
Autant dire que je suis repartie direct!

Une autre: Le pelmato est un cichlidé d'Amérique du Sud.

Et puis une dernière: J'avais acheté des corydoras malades qui m'on tué une grosse partie de mon bac dont mes tetra empereurs que j'aimais tant. L'animalerie a décidé de me remplacer tous les poissons morts, mais ils n'avaient plus de tetra empereur et m'ont dis qu'ils les commanderaient. Je suis revenue le jour où ils devaient les recevoirs et la vendeuse me dit:
"On les a reçu hier mais ils sont tous morts!! Vous savez, ce sont des poissons très dificiles à maintenir en batterie..." Mais bien sur, prends moi pour une c****!! Evil or Very Mad
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 21 Nov 2011 - 11:14
moi l'autre jour, je vais à gamm vert et la vendeuse servait un client devant moi.
c : bonjour je voudrais un combattant
v : oui ils sont là, vous voulez lequel?
donc le client le choisit et la vendeuse lui demande la taille de son aquarium
c : bin c'est le même que celui la qui est en rayon (il montre le fluval shui de 17litres)
v : dans ce cas vous pouvez mettre aussi un banc de poissons
c : ah! quels poissons par exemple
v : 10 néons ce sera très bien
c : ok
v : ensuite il vous faudra des nettoyeurs. nous avons des ancistrus, des corydoras ou des crevettes
c : des crevettes? c'est original je vais vous en prendre 3
moi j'en pouvais plus donc je lui ai dit au client que dans 17 litres il devrait choisir de mettre qu'un combattant ou que des crevettes car les crevettes vont se faire manger par le betta et/ou par les néons et que les néons demandaient un aquarium plus grand il m'a écouté jusqu'au moment où la vendeuse lui demande qu'est ce qu'il veut en crevettes et lui c'est renseigné et bien sur la vendeuse a tout nié
d'après elle, les crevettes sont très costauds et les autres les ignoreront car elles seront cachées dans les plantes. je lui ai répondu que le monsieur acheté des crevettes c'est pour qu'il puisse les voir que sinon autant ne pas en avoir. elle m'a dit que les crevettes, c'est pas pour être regardées mais pour nettoyer.
donc le client est reparti avec un combattant, un lot de 10 néons (bleus et roses mélangés) et 3 crevettes [1 red cristal (9€), 1 dennerli (9€) et une yellow (aussi à 9€ je trouve que le prix est abusé)]
condoléances à ces crevettes et à ces néons :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 W01hqq
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 21 Nov 2011 - 21:03
HS : aujourd'hui p'tit tour a botanic pour l'osmosée : ils vendent un nouvel aquarium de meme pas 10 l avec un encadrement "mon p'tit jardin" et dedansun genre de tapis de fausse herbe avec des fausses fleurs type marguerites fluos.... pov' futures petites betes :##09:

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
Invité
Invité

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 21 Nov 2011 - 21:19
chospa a écrit:HS : aujourd'hui p'tit tour a botanic pour l'osmosée : ils vendent un nouvel aquarium de meme pas 10 l avec un encadrement "mon p'tit jardin" et dedansun genre de tapis de fausse herbe avec des fausses fleurs type marguerites fluos.... pov' futures petites betes :##09:

vu... avec tout plein de guppys dedans pour "décorer"
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 21 Nov 2011 - 23:54
thony47 a écrit:moi l'autre jour, je vais à gamm vert et la vendeuse servait un client devant moi.
3 crevettes [1 red cristal (9€), 1 dennerli (9€) et une yellow (aussi à 9€ je trouve que le prix est abusé)]
condoléances à ces crevettes et à ces néons :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:
mais merde :##10: des crevettes à 9euro qui vont crever a coup sur,c'est dommage :##22:

_________________
discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 1301270903514502410802874
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 21 Nov 2011 - 23:56
geek a écrit:
thony47 a écrit:moi l'autre jour, je vais à gamm vert et la vendeuse servait un client devant moi.
3 crevettes [1 red cristal (9€), 1 dennerli (9€) et une yellow (aussi à 9€ je trouve que le prix est abusé)]
condoléances à ces crevettes et à ces néons :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:
mais merde :##10: des crevettes à 9euro qui vont crever a coup sur,c'est dommage :##22:
j'étais dégouté, moi qui rêve des dennerli

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 W01hqq
iron
iron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : nice 06
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/05/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 20 Jan 2012 - 12:06
ba moi je suis aller il y a environ 1 mois a mon annimalerie avec ma mère , moi je vais au rayon matériel et ma mère regarde les poisson ... jusqu' a la tout vas bien , 10 minute aprés , je reviens et je vois ma mère en train de parler avec le vendeur et la elle m' appelle et me demande la taille de ma tortue je dit environ 20 25 cm de carapace et je donne l' espèce de ma tortue (pélomédusa subrufa ) je dis aussi la taille de mon bac ( 250 litre mais remplis seulement a 100 litre )
et la ....
le vendeur me dit de remplire mon aquarium a font ... je lui dit que ma tortue vas se noyer et il ajoute que je peut mettre 3 ramirezi , 15 néons cardinalis , que sois disant elle ne peut pas attraper a cause de leurs rapiditer ... et 2 scalaires qui sont trop gros soisdisant... je reste calme et lui dit que ce n' est pas possible , que je connais ma tortue et quelle vas tout manger
la il me dit que j'en sais rien que lui c'est son travail
la je m' énerve réellement et lui dit que c'est un pauvre inculte , je prend le livre "aquarium pour débutant" et lui dit de le lire qu'il allait en apprendre plus en 1 heur qu' en je sais pas combien de temps de carrière
la je sors et n' ai plus jamais mis un pied dans cet annimalerie :##06:
avatar
Invité
Invité

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 21 Jan 2012 - 21:22
Salut ! :##06:
Moi aussi j'ai quelques cas de vendeurs pas très honnête.
Donc pour commencer, le mois dernier, moi et ma grand-mère nous sommes allés à l'animalerie la plus proche de chez moi, j'y suis entré et en arrivant dans le coin aquariophilie il y avait déjà deux gamins qui tapaient comme des malades sur les vitres de l'aquarium des molly ballon en criant : Viens voir maman y a des bébés baleines !

Alors, ça commence à m'énerver !!! Et la maman que les mômes réclament tant est en train de se faire rouler par la vendeuse (baptisé miss aimable par ma grand-mère).

Miss aimable insistait pour que la cliente prenne 2 combattants, un pléco (les gamins avaient craqués dessus), 1 guppy (male je crois),1 télescope noir et un gros vase en verre vendu coté jardinerie en guise d'aquarium pour tout ce joli monde, autant dire que c'était une soupe de poissons ... Ça m'as fait sortir de mes gonds !!!! :##11: :##16:
Et part dessus le marché, la vendeuse ajoute : c'est très bien pour la déco de votre salon part exemple ...
Nan mais un poisson c'est pas un objet de décoration !

Autre cas, hier même je vais chercher mes ryukins pour mon 250L qui à fini son cyclage, et rebelote je retombe sur la vendeuse pas aimable !
Je lui montre les 3 Ryukins que je veut et par curiosité je lui pose la question :
Combien de poisson rouge je peut mettre dans mon 250L ( bien sur, le maximum est 5)
je m'attendait évidement à une réponse malhonnête de sa part

La vendeuse : sachant qu'il faut environ 10 litres par poissons rouges tu peut en mettre 25.

Moi : Ça ce voit que c'est pas vous qui lave l'aquarium !

10 litres par poissons rouges .... Mon dieu mon dieu ...




nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 21 Jan 2012 - 23:00
Un jour dans un magasin il y avait un bac planté avec seulement 2 t5 pour l'éclairage. Je dis a mon homme a coté de moi : "tu vois, comme quoi on peut faire un joli bac planté avec peu d'éclairage en mettant des plantes pas trop exigentes".
Une cliente m'entend et me répond: "oui mais ça c'est des lampes à sodium, ça éclaire beaucoup! C'est l'avantage quand il y a des ballasts!"
J'ai acquiessé betement, elle avait l'air tellement sur d'elle!!

_________________
Le blog de mon bac

Mon Open Reef sur le fofo
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 11 Mar 2012 - 14:10
Je remonte, parce que j'en ai ^^

- en ce moment, on a une super promo sur des poissons (un lot comprenant guppies, platies, corydoras et néons), ça fait fureur, on a déjà du en recommander. Bref, une cliente arrive, elle choisit ses poissons, elle fait celle qui connait bien, tout ça, me parle de ses autres poissons (? a pas compris pour le coup). Puis à la fin, elle me demande 2 ou 3 scalaires. Là je fais "euhhh oO" je lui explique que non non, je vend pas des scalaires avec des guppies et des néons quoi. Je lui demande combien son aqua fait, elle sait même pas, elle me montre un de nos aquariums en expo, 80l. Je lui explique que même si y'avait pas incompatibilité avec ses poissons, un scalaire c'est au moins 100l, donc déjà ça va pas aller. Voyant qu'en fait, elle n'y connaissait pas grand chose, je lui demande quels poissons elle a déjà dans son aquarium, elle me dit qu'elle n'a rien dedans, elle vient de l'acheter, mais "c'est bon vous inquiétez pas, ça fait déjà une semaine qu'il y a l'eau dedans, il est à la bonne température"

Et hop, on est partis pour un quart d'heure d'explication simplifiée du cycle de l'azote, et des poissons remis dans mes aquariums --' comme quoi maintenant c'est beau d'acheter des trucs sur Internet, mais au final si c'est pour faire n'importe quoi...

- j'ai eu un monsieur aussi qui voulait un poisson rouge dans une boule. Je refuse pas la vente dans ces cas là (si je refuse de vendre, le mec qui s'en fout il ira acheter quand même, chez mon concurrent, qui lui s'en fout, donc bon), j'explique, si le mec m'écoute pas, ça fait chier mais bon. Je lui explique : poisson grégaire, nanisme, mort prématurée, respect, patati patata, et là le type regarde sa gamine (8/9 ans), et il lui dit "boh on s'en fout, si ils meurent vite comme ça on pourra changer de couleur souvent, hein". J'ai pensé "quelle belle éducation, animal = objet, elle part bien la gosse". J'ai essayé de lui expliquer que quand, même c'est un animal, ça mérite le respect, c'est une vie. Mais peine perdue Sad
octopus51
octopus51
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : marne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 11 Mar 2012 - 15:50
quelqu'un demandait un labéo pour 300 l le vendeur lui a dit que le volume était trop petit et que le labéo se maintenait dans 20 litre il lui a plutôt conseiller des discus :##10:
avatar
Invité
Invité

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 11 Mar 2012 - 15:53
octopus51 a écrit:quelqu'un demandait un labéo pour 300 l le vendeur lui a dit que le volume était trop petit et que le labéo se maintenait dans 20 litre

???
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 11 Mar 2012 - 16:33
octopus51 a écrit:quelqu'un demandait un labéo pour 300 l le vendeur lui a dit que le volume était trop petit et que le labéo se maintenait dans 20 litre il lui a plutôt conseiller des discus :##10:
Il t'arrive de te relire ?

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
kiwii
kiwii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 21/12/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 11 Mar 2012 - 23:00
voilà, hier je suis allez à exotus, et là conversation client/vendeur

V:bonjour, je peut faire quelque chose pour vous?
C: bonjour, oui, j'aimerais savoir si des combattants 'mâles' peuvent vivre ensemble?
V: combien votre bac fait t'il de litre?
C:20 litres
V: ahhhhh! dans se cas vous pouvez en mettent 4 dedans vu qu'il leur faut 5 litres chacun.
C: d'accord mettez-moi celui-la et lui, ect...

J'ai pas pu m'empêcher de rire de l'incompétence de se vendeur et allez voir le client pour lui dire qu'il ne pourra avoir qu'un combattant et que si il en mettait 4 ensemble, c'est un combat à mort..

Et la phrase du vendeur: vous vous prenez pour qui?

Moi: pour un honnête type qui sauve la vie à des combattants et renseigne une personne qui n'y connait rien et que vous embobiné..

Il n'a rien dit et au final le monsieur est repartit avec qu'un seul poisson :##08:

_________________
Bonjour à toi " Invité " et bienvenue sur Forumaquario, le forum
des aquariophiles passionné :##08:
Contenu sponsorisé

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 9 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum