Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+217
FFF
CalamityDjenn
azareth
Sylwingeï
lebreton.
paul78
Arawana
geopsiko
geopanchax
Sychriscar
Liline
Roman974
Aurélien234
Vincent le débutant
titigirl74
neophyte78
Lateufeuse63
Bergamote
neliflya
Nobody
Alfloli
Quentin98
bricolo54
aquarium time
Ylang
Odoacre
Horlack
scalaire66
Acetyl-CoA
Skwyrl
kijan-ay
mag_77
Ezen_Yeo
Chris02
Kitten
Mysteria
maya72
NightHunter
Vincentdu59
bob77
walioun
-cloclo-
Schtroumpfette
gwennsd
AxelSellier
Vico27
Marieb8D
gaetan.M
Solen
poisson rouge 54l
pepettedu69
axoloto
chaze
BAP
Asuka Tono
Capsou
Damien17
H2O
lola_85
sombrhéros
baba du 13
natsu00
alastor
miamiaou
Similiz-
jiper
Anyaaa
Betta-Ct
Bettasplendens
Lolopeche
axifuga
moiectou
Poussieres2
guppy11
Mika33
Steven74
Saïm
micbar
scootermadd12
Kenji_02
Chaprit
angelus
Passerby
RORO91
anne-so
Bettah
london98
Poulpy
naholyr
moineau35
mu52
mispeel
laurent 59
dridri99
bloodyfish
chloé12
bloop
BBBenj
Kloéa
Klipper
Thael
FloSo
codelyoko
babaillou
joep-95
Julien31
PP Doctor
Suzielle
sebelaphes
xpop
Marion-Bulle
Guppy75
kobal
Axixi
barbucerise
Mad-lutine
timo11
licoco
guppyguyane
cawo
LUN1K
Anouck34
Lululu
william2000
Benjamin-aquarium
yohan91
zebulon
noix2coco
Mlle.Sio
choup'
lovealou
aurelaqua44
gabigabigabi
Kookie
kiwii
tilho
octopus51
Arkane
geek
nearca
Kanade-Chan
salvanah
AurélienWBB
papymandarin
etienne26
scalaire68
Inchys
loran54
angel76
gunsman76
Agamemnon
oursouch
Golgotino
Liliane
Sco
hypancystrus
Julien5980
Vellaway
Quentin33
fox362
Oliv86
Cassandre
Stalker
Jean-Baptiste
wilfried27
olivier1
Leveilleur83
Amghar
val80
mélusine
Niyati
chouco
Adam35
iron
MorganH
chospa
nathan29233
Antarka
thony47
voile de chine
darker
paprika
Neko
rotho84
Bloodyhell
Watiijah
clara 76
Benh
mine
Anakronia
timtim8
kiri67
vlg1728
sonic51
batheman
didier-93
nano$
willshah
amaterasu65
gael85
montresta
Lucie34
alexbdc
pierre87
Ramirezigold
coco14
aquarium40l
Victor-94
Kevindu22
xMye
samy
gwadarenega
wyll
Wury
finrod
auxia
ariae
221 participants
Aller en bas
sebelaphes
sebelaphes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : valenton
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 18/05/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 4 Mai 2012 - 12:30
oui c'est sur , tous les magasins ne sont pas a mettre dans le même sac c'est sur^^
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 4 Mai 2012 - 12:38
sebelaphes


Bonjour !

J'ai fusionné ton Post avec un sujet déjà existant .... :##27:


Dernière édition par willshah le Ven 4 Mai 2012 - 12:56, édité 1 fois

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
sebelaphes
sebelaphes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : valenton
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 18/05/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 4 Mai 2012 - 12:54
ah ok merci ^^
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 10 Mai 2012 - 13:34
Et oui je suis contre mais c'est des vendeurs et si ils ne vendent pas beaucoup hop ils sont licencier donc je pense qu'il préfère pourvoir manger a la fin du mois que de soucier de poissons mais bon c'est comme ça.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 11 Mai 2012 - 22:52
Benjamin-aquarium a écrit:Et oui je suis contre mais c'est des vendeurs et si ils ne vendent pas beaucoup hop ils sont licencier donc je pense qu'il préfère pourvoir manger a la fin du mois que de soucier de poissons mais bon c'est comme ça.
Tu peut toujours faire de la vente en vendant intelligemment !
Genre la fois que j'ai entendu la vendeuse dire que pour un poisson rouge une boule de 10L c'etait bon mais il fallait changer l'eau souvent et tout !
Et la cliente demande normalement il faut quelle taille d'aquarium ? bah euh votre boule c'est bon !

Alors qu'il avait une promo sur des aquarium 60L @ 59€ ...

la vendeuse à raté une vente d'aquarium enorme sur ce coup ci :##06:
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 12 Mai 2012 - 13:37
Oui c'est sur mais bon peut etre qu'il font souvent des boulettes mais en même temps tous le monde ne se renseigne pas avant d'acheter un aquarium et des poissons et ça les vendeurs en profite, et comme j'ai dis moi si c'est a choisir entre le bien être de poissons et bouffer a la fin du mois y'a pas réfléchir je bouffe a la fin du mois.
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 16 Mai 2012 - 20:22
Une petite perle trouver sur leboncoin.

Le mec vend un aquarium de 650 litres et là qu'est ce que je vois :##10: :##10: :##10:
" Double pompe pour aucun entretien " :##06: :##17:

j'vous met le lien

http://www.leboncoin.fr/animaux/319026692.htm?ca=8_s

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Julien31
Julien31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Toulouse (31)
Emploi : Technicien logistique
Date d'inscription : 13/05/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 16 Mai 2012 - 21:36
tu peux même doubler le prix si tu n'as jamais à le nettoyer !!!

C'est tous simplement l'affaire du siècle !!!!! :##17: :##17:
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 20 Mai 2012 - 18:43
aujourd'hui j'ai appeller b*****c pour leurs demander si ils avaient des copella arnoldi et l'homme qui a répondu ma dit "c'est quoi sa une crevette" mdr la vraiment ont peut le dire c'est de l'incompétence car c'est tout de même sont metier :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 20 Mai 2012 - 19:13
Axixi a écrit:aujourd'hui j'ai appeller b*****c pour leurs demander si ils avaient des copella arnoldi et l'homme qui a répondu ma dit "c'est quoi sa une crevette" mdr la vraiment ont peut le dire c'est de l'incompétence car c'est tout de même sont metier :##06:



Il ne faut pas abuser non plus, ce n'est pas une espèce forcément courante en animalerie. Les vendeurs ne peuvent comme tout le monde retenir tous les noms des poissons. La quand même se serait pousser le bouchon trop loin surtout que c'est une jardinerie dans un premier temps.
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 20 Mai 2012 - 19:23
et ben pourtant il en ont ouvert un spécial animalerie et c'est quand meme sont métier ou alors il devient coiffeur mdr !!

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 20 Mai 2012 - 23:03
Un botanic spécial animalerie ? possible, pas convaincue.

Mais il n’empêche qu'on ne peut pas connaitre tout dans son métier auquel cas on s'ennuierait :##27:
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 20 Mai 2012 - 23:49
Je suis d'accord avec toi Mlle.Sio, il ne faut quand même pas chercher la ptite bèbète. Les vendeurs ne peuvent pas tout savoir non plus.
Il y a une différence entre la fameuse vente de poissons rouge dans des bocaux et ne pas savoir ce qu'est un copella arnoldi. Smile
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 20 Mai 2012 - 23:54
Bonsoir,

Je suis d'accord... Franchement il existe tellement d'espèces de poissons que c'est pas facile... personnellement je ne le connais pas plus que ça ce Copella Arnoldi pourtant je ne suis plus trop débutant et je lis énormément de choses en rapport à l'aquariophilie chaque jour...
joep-95
joep-95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/03/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 28 Mai 2012 - 16:59
eh bah franchement après avoir lu pas ma de réponses de se post on a peur des vendeurs :##23: Honte a eux :##16:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 28 Mai 2012 - 17:08
Honte aussi aux acheteurs qui, avec tous les moyens qu'offre aujourd'hui le net, ne font pourtant pas l'effort de se renseigner avant alors qu'il est quand même plus facile chez soi dans son salon de réfléchir un projet qui inclue du vivant...au lieu d'aller demander aux vendeurs de vous déconseiller tel ou tel poisson...(ce qu'ils font parfois) alors que leur job , c'est la vente et que s'ils ne le font pas correctement , leur CDD n'est pas renouvelé...

Les responsabilités ne sont pas uniquement sur les épaules des vendeurs...soyons responsables et assumons nos choix, ne nous présentons plus en animalerie en choisissant un "camaïeu" de poissons parce qu'ils sont coordonnés aux rideaux et en repartant le jour même avec sur le chariot , le bac, les plantes et les poissons..

On a de moins en moins d'excuses pour ne pas être informés, il suffit de se prendre par la main...eux n'ont pas le choix s'ils veulent encore avoir une paie à la fin du mois...alors certes si certains étaient mieux formés ce serait un gros plus...mais ils ne sont pas les seuls à blâmer.

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
babaillou
babaillou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : rambouillet
Emploi : comedienne
Date d'inscription : 19/05/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 28 Mai 2012 - 17:29
Bah, j'ai retourné pas mal de fois le probleme dans ma tete, j'en etais meme à me dire: je le voudrais bien moi le travail de "vendeur" en aquariophilie!

Et ensuite, je me vois:

-quoi, monsieur? Vous souhaitez des poissons rouges et votre eau n'est pas cyclée? Ah oui, mais je suis désolee, je refuse de vous les vendre. A dans un mois monsieur.

Ben, je vois la tete du patron qui a recu une reclamation et qui dans l'heure me congedie..... On fait quoi dans ces cas là? Qu'on raconte une connerie du genre:
1. " oui, oui c'est bon, en rentrant mettez de l'eau du robinet dans votre bocal et mettez vos poissons rouge dedans"

2. "non, je sais que votre eau n'est pas cyclee, je refuse de vous les donner" (on ne le verra jamais si on tiens à sa place)

3. Ben connaitre tout sur l'aquariophilie, se douter que le client ne respectera aucune des regles et les vendre quand meme....


Parceque faut pas se leurrer: combien de fois j'ai entendu " ah bon? Il faut une eau cyclee? C'est pas grave, je les prend quand meme...."


Je veux dire? C'est comme la personne avec sa chaise à poissons... Ya pas eu de reponse de sa part parceque la reponse ne lui convenait probablement pas. Elle fera sa chaise point barre.

:##22:

_________________
Challenge Accepted ! (B.Stinson)
Rêve d'un BBQ....
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 29 Mai 2012 - 18:48
Je pense que les passionés viendront sur un forum, les autres qui n'y voit que un objet de décor ecouteront les vendeurs et rigoleront de nous car nos conseil les fait chi*r

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 29 Mai 2012 - 19:26
PP Doctor a écrit:Je pense que les passionés viendront sur un forum, les autres qui n'y voit que un objet de décor ecouteront les vendeurs et rigoleront de nous car nos conseil les fait chi*r


Je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas non plus dire ohh ben si tu n'es pas passionné tu ne t'occupes pas bien de ton aquarium parce que tu ne viens pas sur le forum. Internet ne fait pas tout. ce n'est pas le St Graal non plus. Un passionné comme un non passionné peut venir sur un forum indépendamment les uns des autres. Ils y trouveront ou non ce qu'ils cherchent. Mais c'est le choix de chacun et je ne me permettrais pas de juger de la passion de quelqu'un sur sa venue sur un forum ou non.

Les chats sont ma passion aussi et pourtant je ne suis pas la à faire tous les forums de petits félins. J'y vais à l'instinct au feeling, et d'après ma relation avec mes chats, visiblement je m'en sors mieux que certains que tu dirais passionnés.

Faut pas non plus faire trop d'amalgame :##27:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 29 Mai 2012 - 19:35
Sauf que faire un aquarium au feeling... ne donne rien de bon... les parametres de l'eau ne se devine pas en regardant le verre d'eau a la sortie du robinet, il faut avoir soit de la culture generale, soit se renseigner a l'avance, pour prevoir les besoins.

pour un chat, si tu respires convenablement dans ta maison et ton jardin, ton chat pourra vivre...
si tu prends un bain chez toi, tu ne souffres pas, meme la tete sous l'eau, meme si tu bois la tasse... un poisson c'est autre chose...

donc en effet il ne faut pas tout amalgamer.
et ne pas juger en effet.

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 29 Mai 2012 - 19:58
Je suis d'accord sur le fait de se renseigner surtout quand il s'agit de créer un ecosystème je ne dis pas le contraire, mais je trouve juste très réducteur de dire que tu n'es pas passionné si tu ne vas pas sur un forum...

Y a d'autres façon d'apprendre aussi. :##27:
avatar
codelyoko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : la rochelle
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/05/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 29 Mai 2012 - 20:23
bonjour ses juste pour vous demandez pourquoi tout le monde dit que les vendeur ment ? ils sont diplômé normalement non ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 29 Mai 2012 - 20:27
Bonsoir,

Un diplôme ne reflète pas forcément les compétences... Il faudrait s'intéresser également au contenu des cours permettant l'accès à ce diplôme... Un vendeur est par définition là pour... vendre :##27:
Après, comme on l'a déjà dit ici, la faute n'est pas forcément à mettre sur le dos des vendeurs. Nous avons tous notre part de responsabilité dans les déboires que peut rencontrer un aquarium. L'accès à l'information est à la portée de la grande majorité d'entre nous aujourd'hui.
avatar
codelyoko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : la rochelle
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/05/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 29 Mai 2012 - 20:32
oui ses sur que un vendeur ses pour vendre ^^' sa serait bien si il dirait des choses "vrai" car comme moi avant je connaisais rien !! bon grâce a vous je connais pleins de truck que j'aurait pas deviner et que j'ai dit a mon entourage qui comme ma tente fait "souffrir des poissons" je l'ai voit tout serrer sa me fait vraiment de la pèine :##09: au passage merci a vous tous qui m'ont dit énormément de conseil !! aussi j'aurait mon aquarium 60 litre samedi je suis trop présser meme si il faut attendre 3 semaine sa me permettra de placer les déco :##06:
avatar
codelyoko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : la rochelle
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/05/2012

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 29 Mai 2012 - 20:51
j'ai une histoire hier pour être prêt a mon aquarium va voir une vendeuse je dit a ma tente pas la peine et tout mais bon ont n'a était la voir ma tante dis: mon neveu va avoir un aqua a 60 litre sa suffira pour combien de néons ?
vendeuse : 10 facile !!!
je lui dit que j'était aller voir un forum est que ses pas vrai ! :##06:
vendeuse : mais si ! ses gens la sont trop maniac ils disent toujours qui faut plus et elle rajoute oui plus ses mieux forcement mais vous les écouter pour 10 néons ses 110 litre qu'elle dit en rigolant... :##10: :##10: super la vendeuse vu sa tronche :##10: je savait pas se qu'elle avait en plus ont ma dit et redit que si dans une animalerie il-y-avait 1 poisson mort s'était a éviter et il-y-avait un poisson mort je dit: ses un poisson mort dans les forum ils disent que ses a éviter !! elle me dit mais non faut bien qu'il meurent un jour ou l'autre... :##13: :##13:

_________________
merci a vous tous qui m'ont fait connaitre pleins de chose je vous remercie !!
Contenu sponsorisé

discus - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 14 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum