Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+217
FFF
CalamityDjenn
azareth
Sylwingeï
lebreton.
paul78
Arawana
geopsiko
geopanchax
Sychriscar
Liline
Roman974
Aurélien234
Vincent le débutant
titigirl74
neophyte78
Lateufeuse63
Bergamote
neliflya
Nobody
Alfloli
Quentin98
bricolo54
aquarium time
Ylang
Odoacre
Horlack
scalaire66
Acetyl-CoA
Skwyrl
kijan-ay
mag_77
Ezen_Yeo
Chris02
Kitten
Mysteria
maya72
NightHunter
Vincentdu59
bob77
walioun
-cloclo-
Schtroumpfette
gwennsd
AxelSellier
Vico27
Marieb8D
gaetan.M
Solen
poisson rouge 54l
pepettedu69
axoloto
chaze
BAP
Asuka Tono
Capsou
Damien17
H2O
lola_85
sombrhéros
baba du 13
natsu00
alastor
miamiaou
Similiz-
jiper
Anyaaa
Betta-Ct
Bettasplendens
Lolopeche
axifuga
moiectou
Poussieres2
guppy11
Mika33
Steven74
Saïm
micbar
scootermadd12
Kenji_02
Chaprit
angelus
Passerby
RORO91
anne-so
Bettah
london98
Poulpy
naholyr
moineau35
mu52
mispeel
laurent 59
dridri99
bloodyfish
chloé12
bloop
BBBenj
Kloéa
Klipper
Thael
FloSo
codelyoko
babaillou
joep-95
Julien31
PP Doctor
Suzielle
sebelaphes
xpop
Marion-Bulle
Guppy75
kobal
Axixi
barbucerise
Mad-lutine
timo11
licoco
guppyguyane
cawo
LUN1K
Anouck34
Lululu
william2000
Benjamin-aquarium
yohan91
zebulon
noix2coco
Mlle.Sio
choup'
lovealou
aurelaqua44
gabigabigabi
Kookie
kiwii
tilho
octopus51
Arkane
geek
nearca
Kanade-Chan
salvanah
AurélienWBB
papymandarin
etienne26
scalaire68
Inchys
loran54
angel76
gunsman76
Agamemnon
oursouch
Golgotino
Liliane
Sco
hypancystrus
Julien5980
Vellaway
Quentin33
fox362
Oliv86
Cassandre
Stalker
Jean-Baptiste
wilfried27
olivier1
Leveilleur83
Amghar
val80
mélusine
Niyati
chouco
Adam35
iron
MorganH
chospa
nathan29233
Antarka
thony47
voile de chine
darker
paprika
Neko
rotho84
Bloodyhell
Watiijah
clara 76
Benh
mine
Anakronia
timtim8
kiri67
vlg1728
sonic51
batheman
didier-93
nano$
willshah
amaterasu65
gael85
montresta
Lucie34
alexbdc
pierre87
Ramirezigold
coco14
aquarium40l
Victor-94
Kevindu22
xMye
samy
gwadarenega
wyll
Wury
finrod
auxia
ariae
221 participants
Aller en bas
avatar
axifuga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : forêt de broséliande
Emploi : j'ais des théorie
Date d'inscription : 21/11/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 22 Nov 2012 - 21:55
Lolopeche a écrit:Non mais c'est pas possible.... je sais bien que je suis HS mais je craque...le bescherelle ça n'existe plus ?
Lolo
Bonjour.
je suis dysorthographique :##08:

_________________
j'ais besoin d'une grand pature pour galoper
je me brosse tout les jours pour que mes rayure soit hétinselante.
j'ais beau me faire remarquer je soufre de zèbritude.
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 22 Nov 2012 - 22:54
axifuga a écrit:
Lolopeche a écrit:Non mais c'est pas possible.... je sais bien que je suis HS mais je craque...le bescherelle ça n'existe plus ?
Lolo
Bonjour.
je suis dysorthographique :##08:

Alors moi je fais partie de l'A.D.N.

(Association Nationale des Dyslexiques)

:##17:
Bettasplendens
Bettasplendens
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 22/11/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 23 Nov 2012 - 15:17
Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur ce site et je suis vendeuse en animalerie. Vous êtes toujours entrain de critiquer les vendeurs, vous savez nous sommes pas tous comme ça. Je vais vous dire les clients sont parfois pires. Quand un client arrive et me dit que ces poissons. J'essaye de savoir pourquoi et qu'il me dit qu'il a laver l'aquarium à l'eau de javel. J'étais stupéfaite. Ou encore quand on me dit que dans un seul aquarium il y a poissons rouges, guppy et scalaires il y a de quoi d'être abasourdie. Maintenant vous pensez ce que vous voulez, mais sachez que tous les vendeurs en animalerie ne sont tous des menteurs. A+ tout le monde
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 23 Nov 2012 - 15:25
Bonjour Bettasplendens,

saches que nous savons que tous les vendeurs ne sont pas comme ça Smile Et heureusement! Nous sommes les premiers heureux à rencontrer des vrais passionnés ! Je connais d'ailleurs deux bons vendeurs près de chez moi et je suis la première à les recommander à mes amis.

Cependant qu'il vrai qu'en général, je dis bien en général mais pas tout le temps, les vendeurs n'y connaissent absolument rien...

Ne te vexes surtout pas, nous ne faisons que raconter ce que nous vivons parfois...

Merci,

Bonne après midi.

Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 23 Nov 2012 - 15:34
Bienvenue Bettasplendens Smile

tiens regarde : https://www.forumaquario.org/t50898-les-perles-des-clients-en-animalerie

il y a le même sujet pour les clients ! N'hésite surtout pas à poster Smile

Effectivement il y a de tout partout et comme le dit Marion Bulle nous sommes les premiers heureux de trouver des passionnés Smile

Au Bota de suresnes par exemple (comme tu es de l-idf) il y a deux vendeurs qui sont vraiment très bien, et un petit jeune qui est là le week-end qui s'améliore très vite et très bien Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Bettasplendens
Bettasplendens
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 22/11/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 23 Nov 2012 - 15:36
Bonjour Marion-Bulle

Ne t’inquiète pas je ne suis pas du tout vexée, je sais bien que vous racontez ce que vous vivez lorsque vous allez dans une animalerie. Moi j'ai des clients qui viennent nous voir parce que reviennent d'une grande enseigne et qu'ils ont eu de très très mauvais conseils et qu'ils ont perdu tous les poissons. Moi aussi je raconte ce que les clients font avec leur aquariums sans demander conseil. Mais bon c'est comme ça. Merci pour ta réaction. Bonne après-midi
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 24 Nov 2012 - 21:36
Bettasplendens je suis animalière aussi, et faut quand même dire que dans notre profession y'a beaucoup d'abrutis malheureusement. Perso ça m'arrive de faire des bourdes, et je ne connais pas tout, c'est jamais facile comme métier...
Et je commence à être convaincue qu'on ne peut pas être un bon animalier ET un bon vendeur --'


La dernière : une de mes stagiaires m'a raconté une histoire, j'ai ri. Son ancien maitre de stage lui a dit qu'on pouvait faire cohabiter plusieurs bettas dans un aquarium tant qu'il fait plus de 60l, parce que du coup ils ont chacun leur territoire. Elle a pas osé lui dire qu'il n'avait qu'à essayer pour voir...

J'ai aussi eu un client qui a perdu tous ses poissons. Le vendeur d'une autre enseigne lui a vendu un poisson roseau en lui certifiant que tout allait bien se passer \o/ (effectivement, il avait l'air bien nourri, du coup !)

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 25 Nov 2012 - 10:41
C'est vrai que vous en tant que vendeur vous devez en voir de toutes les couleurs...

Quand je vais en animalerie, certes je m'énerve parfois contre les vendeurs mais des fois beaucoup plus contre les clients qui n'écoutent rien à ce que l'on peut leur raconter! Il y en a aussi qui font genre de tout connaitre devant leur petite famille et essaye de donner des leçon au vendeur alors qu'ils sont totalement à côté de la plaque! Enfin bref, il y en a des histoires à raconter.

Mais moi je suis bien contente car un nouveau magasin vient d'ouvrir prêt de chez moi et 2 vendeurs sur 3 sont de bons conseils! C'est bien simple, une fois que mon 96L sera cyclé c'est là bas que j'irais, même si je sais ce que je veux je préfère acheter dans une bonne enseigne Smile

Bonne journée à vous! Smile
avatar
axifuga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : forêt de broséliande
Emploi : j'ais des théorie
Date d'inscription : 21/11/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 25 Nov 2012 - 11:24
je suis entrain de faire des études de vente ( que je détèste, je ne serais pas vendeur c'est un métier que je hais par dessus tout, mais bon..... )
et ben cette prof avec son alainne charger de cours :##22: zzzzzzzzzz aprend au autres élève que il faut valorisé le client etc... :##11: donc un vendeur qui auras retenu ça :##12: si il ne fait pas appel a sa :##14: et ben il vas prendre pour argent comptent tout se que l' acheteur lui dit, même si c'est faut....


ps: pour l'orthographe sa a déja été expliqué meri de votre compréhention :##12:

_________________
j'ais besoin d'une grand pature pour galoper
je me brosse tout les jours pour que mes rayure soit hétinselante.
j'ais beau me faire remarquer je soufre de zèbritude.
Bettasplendens
Bettasplendens
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 22/11/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 29 Nov 2012 - 10:48
Bonjour à tous

C'est vrai que certains clients sont complètement abrutis. Vous connaissez la meilleure, par plus tard que lundi. J'ai un client m'a demander 24 poissons rouges, je lui ai demander quel était le volume de son aquarium il m'a répondu 54 litres. Alors je lui ai dit que 24 poissons s'était beaucoup trop petit en plus de ça il a acheter en même que les poissons. Donc je lui ai expliquer qu'il fallait attendre par rapport au cycle de l'eau. Du moins j'ai essaye de lui dire il n’arrêter pas de me couper la parole. Mais m'a expliquer qu'il avait un filtre et que ça suffisait et que ça allait. Il a voulu absolument ces poissons et un pleco. Donc je lui ai vendu les poissons mais je lui ai dit que si il y avait un problème je ne lui ferait aucun échange. Et puis le lendemain matin, il est revenu en me disant qu'il voulait 24 autres poissons rouges, je lui ai dit que ne lui vendrait pas et que dans 54 litres c'était beaucoup trop. Et là il m'a dit que tous ces poissons rouges qu'il avait pris la veille. Je lui ai dit que c’était normal par rapport au volume de l'aquarium et au cycle. Mais il m'a dit c'est normal que ces poissons sont morts par rapport au taux de nitrites et qu'il n'avait pas rincer le filtre. Mais là encore j'ai essaye de lui expliquer mais rien à faire il n'a pas arrêter de me couper la parole qu'il avait raison. Mais bon j'attend de voir si il va revenir. Vous ne trouvez pas que ce client est vraiment abruti complet. Bonne journée à tous.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 29 Nov 2012 - 12:14
Ton Post aurait eu d'avantage sa place ici Smile
https://www.forumaquario.org/t50898-les-perles-des-clients-en-animalerie?highlight=perles

Les vendeurs ont leur sujet, mais les clients aussi... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Guppy75
Guppy75
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 748
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Poisson lave-vitres
Date d'inscription : 21/03/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 1 Déc 2012 - 10:42
C'est vrai que certains vendeurs feraient tout pour vous vendre un truc mais il y a les vendeurs aquariophiles passionés aussi .
Hormis certains vendeurs qui quand j'allais acheter mes poissons avaient peur du poisson qui gigotait , ou du vendeur qui sur sa carte est inscrit : vendeur conseiller oiseaux . Il y a quand même des personnes compétentes .
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 1 Déc 2012 - 22:33
Ma perle ? la voici (âme sensible s'abstenir)

Avant, et il y a bien longtemps, quand j'avais 11-12 Ans, je possédé un aquarium de 28L avec une décante de 300L/h, un chauffage 75W

Je suis partis en animalerie, j'ai demander quelle poissons et quelle décor mettre dans mon aquarium, il ma répondu, très fièrement ; vous pouvez mettre des plantes en plastique dans votre aquarium les poissons ils adorent sa ! ensuite pour une bonne population je vous conseil :

1 discus
2 Scalaire
2 male ramirezi <éléctrique>
2 Couple de CPO
il ma conseiller des poisson yeux gonflée (autrement dit Poisson rouge Bubble eyes)
2 Pléco
3 loches clown
et bien d'autre

il ma recommandé 3 conditioneurs d'eau pour que les poissons s'y sentent a l'aise

J'ai regarder la taille des poipoi etc, j'me disais bien qu'y avais un soucis, le mec il essayer de me refilé pour +- 200 euros de poipoi

On ses regarder, j'me suis barré de l'animalerie puis j'ai découvert Forumaquario ainsi que sa boutique etc..

Sinon, il y a 5 Mois, j'étais partis dans une autre animalerie (truffaut)

J'avais demander si ils possèder des microrasboras galaxy ou des brigittae, il m'ont répondu qu'il étais en rupture de stock, je leurs et répondu fraichement : Dite plutôt que vous avez jamais eu de microrasboras galaxy, le vendeur ma repondu qu'il avait des rasbora heteromorpha qui ma conseiller en banc de 5 poissons pour qu'il crée leurs térritoire etc... il ma raconté son tralala et tout, j'ai dit, écouté, Si je demande se poisson, ces que j'ai quelque connaissances en aquariophilie, les rasbora hétéromorpha ces pas des cichlidés quand même, vous pensiez réélement a me bérné aussi facilement ? Il ma répondu que non, il s'y connaisser bien en aquariophilie, je lui est répondu ; ces sa, et les bettas splendens sa vit dans 1L D'eau aussi, il ma répondu : Filston, je connait mon métier, et ces pas un gamin de 10 Ans qui va m'apprendre quelque chose, les combattant sa vit dans 5L maximum, je l'est envoyé chiez en lançant un magnifique "LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL".

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Anyaaa
Anyaaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : CENTRE
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 11/12/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 11 Déc 2012 - 16:37
bonjour à tous

J'y ajoute ma plume...

Nous avons récupéré un bel aquarium de 240 litres et n'avons jamais eu de poissons ormis 2 poissons rouges.

Après les tests de nos paramètres, nous avons été chercher des poissons.

La vendeuse d'une bonne cinquantaine d'année, se ventait d'être dans le magasin depuis 10 ans. Donc total confiance ! :##08:

On lui demande ce qu'on peut prendre et ne pas prendre.

Elle nous oriente sur un petit poisson tout panthérisé ! j'adore ! je tombe raide dingue de ce petit animal qui se colle à la vitre....
Il ressemble étrangement à un autre (ancistrus) , mais en plus beau.

Nous repartons avec une belle "soupe de poissons" (2 scalaires :##11: , des néons, des nez rouges, des tetra cuivrés, des guppies...)

En rentrant à la maison, je vais sur un de mes forums dans la section "aquariophilie". Je créee un post pour connaître un peu les avis... les conseils.

Et là en décrivant mon animal panthère (lol) la fille me demande si ce n'est pas un "pleco leopard" que jai pris... :##10:
si c'est le cas, il devient enoooooorme !

je vais voir sur le net et horreur, je vois ma bête, quelques mois plus tard....

J'appelle le lendemain, furax l'animalerie ! et demande à parler illico à la vendeuse.
Je lui demande si ce qu'elle m'a vendu est bien un pleco léopard. Elle me répond que oui :##22:
Alors je lui dit "mais vous ne nous avez pas dit que ce poisson devenait énorme ! on m'a parlé de 30cm.. voir 60 !!!!"

Elle me dit "oh mais ne vous inquietez pas... le poisson va s'adapter à votre aquarium" :##21:

J'ai donc répondu "oh super donc il va se nanifier c'est bien ça ?"

Elle n'a pas répondu... et à commencé à être génee.
et m'a sorti : "mais madame ne vous inquietez pas... si dans 2 ans il est trop gros vous pourrez toujours le mettre ailleurs, dans un bassin à coté de chez vous ou un lac !!!!!!!!!!"

Je lui ai clairement dit que je ramenerais samedi ce "petit" pleco ! Alors voici ce qu'elle me répond "pas sure qu'on vous le reprenne"
J'ai donc dit gentillement que il n'yavait pas de problème, que si elle trouvait ce petit pleco si mignon qu'elle pourrait le ramener chez elle dans son aquarium ! :##13:

Vive mes débuts... ça commence bien ! :##17:
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 11 Déc 2012 - 23:33
et m'a sorti : "mais madame ne vous inquietez pas... si dans 2 ans il est trop gros vous pourrez toujours le mettre ailleurs, dans un bassin à coté de chez vous ou un lac !!!!!!!!!!"
voila une phrase qui me sort par tous les trous il y a encore des C...pour dire aux gens ba si vous voulez plus de l'animal rejettez le franchement sa sa m'énerve

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Déc 2012 - 7:25
guppyguyane a écrit:
et m'a sorti : "mais madame ne vous inquietez pas... si dans 2 ans il est trop gros vous pourrez toujours le mettre ailleurs, dans un bassin à coté de chez vous ou un lac !!!!!!!!!!"
voila une phrase qui me sort par tous les trous il y a encore des C...pour dire aux gens ba si vous voulez plus de l'animal rejettez le franchement sa sa m'énerve

Celui là il y a moyen de porter plainte contre quelque chose comme "incitation à la pollution écologique" peut être^^

_________________

Anyaaa
Anyaaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : CENTRE
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 11/12/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Déc 2012 - 9:32


C'est complétement fou... !!!!!!!!

Mes débuts commencent sur les chapeaux de roue ! :##20:

guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Déc 2012 - 10:00
on a tous commencer comme sa :##06:

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Anyaaa
Anyaaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : CENTRE
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 11/12/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Déc 2012 - 17:11
Ouf alors c'était le passage obligatoire si je comprend bien :##08: :##15:
Arkane
Arkane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Landes (40)
Emploi : vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 08/03/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 12 Déc 2012 - 19:05
Stalker a écrit:
guppyguyane a écrit:
et m'a sorti : "mais madame ne vous inquietez pas... si dans 2 ans il est trop gros vous pourrez toujours le mettre ailleurs, dans un bassin à coté de chez vous ou un lac !!!!!!!!!!"
voila une phrase qui me sort par tous les trous il y a encore des C...pour dire aux gens ba si vous voulez plus de l'animal rejettez le franchement sa sa m'énerve

Celui là il y a moyen de porter plainte contre quelque chose comme "incitation à la pollution écologique" peut être^^

Je suis d'accord avec Stalker, faudrait passer un ronflon à cette personne, c'est n'importe quoi ! Déjà que les clients balancent d'eux même leurs bestioles dehors --' (la semaine dernière, 1 kakariki, 25 calopsittes, 2 gerbilles, 2 furets, un boa constrictor,... Rien que par chez moi --')

Et d'ailleurs, à cause de ça qu'on peut plus vendre ni ampullaires, ni écureuils, et c'est pas prêt de s'arreter...

_________________
Parce que tous les vendeurs ne sont pas des abrutis suffisants qui pensent tout savoir (même si malheureusement c'est souvent le cas), je suis là pour apprendre et me perfectionner dans mon métier Wink
Anyaaa
Anyaaa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : CENTRE
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 11/12/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 13 Déc 2012 - 10:41
Arkane c'est completement dingue ! comment les gens font pour balancer leur bête à la rue ??? c'est lamentable...
un minimum de coeur bon sang !

Pourquoi prennent ils des animaux ? pour satisfaire les caprices de leur mioche ? ou de leur petite copine lol

J'ai une collègue qui fait partie d'une association d'adoption chien chat principalement.
L'une des premières causes d'abandon : "pourquoi souhaitez vous abandonnez votre animal ?"

réponse : "ma femme est enceinte" ou "on a un bébé" ok donc l'animal est a priori tjs incompatible... C'est vrai qu'un cochon d'inde ça prend terriblement de temps ou de place !

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bettasplendens
Bettasplendens
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Ile de France
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 22/11/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 14 Déc 2012 - 13:45
Bonjour à tous
Moi qui suis vendeuse c'est vrai que par moment tu te demande pourquoi les gens prennent des animaux si c'est pour les abandonnés plus tard. La plus part des clients qui ont des enfants ils leur achetés des poissons juste pour céder à leurs caprices. Mais rassurez vous quand le cas se présente j'essaie de dissuader les clients de prendre si cela est un caprices et je leur explique de a à z l'entretien et les soins des animaux. Parfois ça marche parfois ça ne marche pas et ils achètent l'animal pour qu'ensuite des semaines après ils reviennent en disant "désolé je vous ramène l'animal mon enfant est allergique (soi disant)ou alors "cela est trop d'entretien". Ces clients je leur dit que je les avait prévenus. Mais bon je reprend l'animal pour pas qu'ils puissent l'abandonné dans la nature.
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 15 Déc 2012 - 18:53
Anyaaa a écrit:Arkane c'est completement dingue ! comment les gens font pour balancer leur bête à la rue ??? c'est lamentable...
un minimum de coeur bon sang !

Pourquoi prennent ils des animaux ? pour satisfaire les caprices de leur mioche ? ou de leur petite copine lol

J'ai une collègue qui fait partie d'une association d'adoption chien chat principalement.
L'une des premières causes d'abandon : "pourquoi souhaitez vous abandonnez votre animal ?"

réponse : "ma femme est enceinte" ou "on a un bébé" ok donc l'animal est a priori tjs incompatible... C'est vrai qu'un cochon d'inde ça prend terriblement de temps ou de place !

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

A part les hamsters rien n'est mortellement dangereux pour les bébés il me semble. Pour les chats il suffit juste de surveiller à ce qu'ils ne dorment pas SUR le bébé, ce qui est assez simple (l'empecher de rentrer dans la chambre du petit). Puis de toutes façons, qu'on veuille se séparer d'un animal, OK, mais pourquoi le balancer à la rue?

_________________

avatar
jiper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : var
Emploi : electricien
Date d'inscription : 05/08/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 16 Déc 2012 - 9:58
bin moi j ai un chat avec ma fille d un moi et tout va bien suffict juste de faire attention qu il ne rentre pas dans la chambre(en meme tant on dort pas avec un animal) et un peu plus de tendresse pour le chat pour pas qu il se sent mit de coté et tout se passe a merveille..
desoler du hs...
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 21 Déc 2012 - 1:26
Si moi je dors avec mon chat ^^ fin du hs
Contenu sponsorisé

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 20 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum